j'ai recu ceci d'un armurier du Quebec et je voudrai savoir si vous avez recu la meme reponse de la SQ.
......................................................................................................................................
Je suis armurier, et je fais des neutralisations d'armes à feu!
Voici le problème.
Dans le passé, un undividu trouve une arme prohibée (revolver - pistolet ou autre) dans les effets d'une personne décédée.
L'honnête citoyen et la famille veulent garder l'arme ou les armes en souvenir de la personne disparue.
La ou les armes ne sont pas enregistrées.
Le citoyen arrive à mon commerce avec l'arme en question pour la faire neutraliser.
Dans le passé, j'acceptais la ou les armes, et inscrivait le tout dans mon registre d'opération, même si pas enregistrée.
Je procédais à la neutralisation et faisais le rapport requis au Centre Canadien des Armes à Feu.
L'arme était alors inscrite au registre comme neutralisée, et une lettre de confirmation était envoyé au propriétaire de l'arme.
Le tout m'avait été conseillé et accepté par Ottawa.
Maintenant, cette pratique n'est plus tolérée par la S.Q., il m'est interdit d'accepter une telle arme non enregistrée, et je dois retourner dans la rue le client avec son arme non enregistrée sans aucune forme de contrôle.
Je crois que cette procédure est inadmissible, et qu'une forme de dérogation devrait être instaurée pour régulariser les armes et les honnêtes citoyens.
.................................................................................................................................................
Merci a l'avance pour vos reponse.