| Aucune logique dans ce pays ! | |
|
+5Alain1963 1clickdown cobra2329 AndreM MasterBoL 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 17:17 | |
| Tu peu piloter un avion seul a 17 ans apres un petit 42 heure cours , mais apres pres d'un an d attente,a 28 ans, je peu toujours pas sorti mon arme du magasin ... et ce meme apres pres de 30 heures de formation ici et là !! *&?$%??* de belle logique dans ce beau pays !! C'Est moi ou ils ne s'Attarde souvent pas au bonne chose ?!!?!? |
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 17:28 | |
| |
|
| |
cobra2329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Chasse et le tir Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 18:41 | |
| Faut faire avec, on a pas le choix ... Voie le bon côté des choses, sa coûte moins cher de munitions. P.S : Je suis dans la même situation pis sa fait |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 18:49 | |
| Héhé maisant que sa fait ! En tous cas, sa travail la patience sa cest sur !! :P Mon intervention etait surtout relié au Rapport Heure de formation versus la complexité de la chose .... on s entend que l'un est vraiment sur-évalué, et lautre tellement trop peu !! Belle logique !! |
|
| |
cobra2329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Chasse et le tir Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 18:59 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 19:50 | |
| Tu peux piloter seul un aéronef avec un permis d'élève-pilote à l'age de 14 ans, avec pas mal moins que 42 heures de vol. Le permis de pilote de loisir peut être obtenu à partir de l'âge de 16 ans avec 25 heures de vol (Minimum) C'est encore pire |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 20:12 | |
| Ouain puis pour une auto ca prend un permi temporaire de puis 3 moins et le cour et un autre permi
ou tu ne peu conduire seul !!!! Si je me trompe pas ca prend 1 ans en tout pour que jeune conduise
une auto !!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 20:14 | |
| C'est n'importe quoi ! Et dire qu'ils ont parler longtemps de mettre les permis d'automobile a 18 ans !! Et Alain , pour conduire un poid lourd tu dois avoir accumuler 36 mois d experience en classe promenade ( 5) avant de pouvoir passer le permis ..... cest un pet chauffer une camion tant qua moi si on compare a un avion .... je ne comprend vraimen rien a cela... et on s'entend a 14 ans ce sont encore des enfants ! point bar ! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Dim 13 Juil 2014 - 21:22 | |
| |
|
| |
| |
| |
Jass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Saguenay Emploi : Infirmier en santé au travail Loisirs : Escalade, voile, avion Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 6:56 | |
| Les jeunes élève pilote doivent passé a travers plein d'étape avant d'être lâché solo. Pour être solo, l'instructeur s'assure que la personne a acquis le niveau de compétence minimal. Il y a des jeune de 14 ans solo après 10 heure de vol, et j'en connais pas encore solo à 50 ans et 40 heures de vol. Il ne faut pas oublier que l'apprentissage est beaucoup plus rapide pour un jeune. C'est facile piloté un avion, pas de con qui te coupe, pas de stop, pas de transmission. Je suis parti solo après 13 heures et je savais les procédure d'urgence par cœur, décollé atterrir, les règlements les communication. Faut arrêter de capoté avec ca, tout les pays de l'OACI on a peu près les même normes de formation, et les avions tombent pas pour autant plus parce que tu a entre 14 et 17 ans... |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 7:25 | |
| D'accord avec toi. C'est pas une question d'âge, c'est une question de maturité. Il y en a qui son mature à 16 ans et d'autres qui ne le seront jamais. Pour la rapidité d'apprentissage en vol, ça dépend de ce que tu as fait avant, de tes aptitudes et surtout, la coordination que tu as développée. J'ai été instructeur de vol, j'ai envoyé des gars de 50 ans solo en bas de 10 heures, le gars était un grutier et opérateur de machinerie d'excavation, il était beau avoir aux commandes, tout une coordination. J'ai eu aussi des médecins dans la même tranche d'âge et le solo a été à plus de 40 heures. Même chose avec des jeunes, tu le vois tout de suite si le gars l'a ou pas. Les jeunes sont plus avides de sensations, dans certaines manoeuvres, ça les aide un peu plus. Pour ce qui est de : C'est facile piloté un avion, pas de con qui te coupe...Ça m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire couper en avion...Pas trop drôle, car malheureusement, tu n'as pas de frein, et quand tu arrives avec un jet, ça ne ralenti pas comme tu veux. Des cons, il y en a partout, même dans les airs. Ce n'est pas parce que tu as un brevet de pilote que tu as nécessairement plus de plomb dans la tête....Et ça ne dépend pas de ton âge non plus. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 8:51 | |
| C'est une cadette. Elle avait probablement une formation en planeur. Accident difficile a expliquer.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 9:15 | |
| Ouin, pour cet accident-ci, dans le journal on peut lire: L'écrasement d'un avion à Longueuil était prévisible, selon une résidente
Des résidents de Longueuil ne sont pas étonnés qu'un avion se soit écrasé dans la cour arrière d'une maison de leur quartier, situé près de l'aéroport de St-Hubert. Certains craignent que ce genre d'accident se répète de nouveau.Pauvre twite, l'aéroport de St-Hubert opère depuis 1927, bien avant que Longueuil/St-Hubert ne se soit développé. Il y avait déjà une école de pilotage (Montréal Flying Club) à cette époque. Il fut une époque ou l'aéroport de St-Hubert était le plus achalandé au Canada avec plus de 292,000 mouvements par année. Il y a eu des périodes à plus de 300,000 mouvements. Oui, il y a eu des accidents, mais si il fallait fermer tous les aéroports parce qu'il y a un risque d'accident, il n'y en aurait plus un en fonction. Les gens achètent une maison ou un terrain sur le bord d'un aéroport car c'est moins cher qu'ailleurs, puis voudrait le faire fermer par la suite |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 9:37 | |
| Un peu comme ceux qui achète un terrain près d'un champ de tir et qui pleurent ensuite parce que ça fait du bruit |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 9:38 | |
| ...Et voilà PS J'aime bien ton nouvel avatar Popymoy |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 9:40 | |
| Moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 16:13 | |
| Je trouve tout de meme que le rapport heure de formation versus la complexité de la chose un peu abérant si on compare a tout les autre domaine ou les normes et législation sont toujours enorme voir meme exagéré !! Je trouve sa vraiment bizare qu'un domaine comme l'aviation ne sois pas touché par ce phénome ! Cest surtout la l'idée que je voulais exprimé via mon post !! ! ; |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Saguenay Emploi : Infirmier en santé au travail Loisirs : Escalade, voile, avion Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 16:42 | |
| C'est justement MasterBoL, la partie pilotage est pas très complexe, on part solo après 10 heures, si l'instructeur te trouve prêt. (des gens seront jamais prêt aussi) Pour ce qui est de la partie théorique c'est plus difficile. J'ai un diplôme universitaire et pourtant les examens de Transport Canada sont quelque chose. Divisé en 4 partie, météo, navigation, règlementation et discipline aéronautique. Autrement plus difficile que les examens de la SAAQ. Laisse moi revenir du nord et je passe te prendre à la marina de Roberval!
En passant taux d'accident pour St-hubert 0.0014% pour les 10 dernieres années. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 16:50 | |
| - Popymoy a écrit:
- Un peu comme ceux qui achète un terrain près d'un champ de tir et qui pleurent ensuite parce que ça fait du bruit
Ou ceux qui se bâtissent près des voies ferrées et qui veulent faire déménager la voie plus tard car c'est dangereux ......... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 17:29 | |
| oui extérieurement sa soulève des questions, mais faut aussi dire qu'il y a une différence immence entre un Cessna 150 moteur à piston des années 60 et les avion de passagers modernes. |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 17:36 | |
| Oui, avec les avions modernes on ne pilote plus...Mais on tape 20 mots / minute et pas sur un clavier QWERTY |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Aucune logique dans ce pays ! Lun 14 Juil 2014 - 20:19 | |
| - Popymoy a écrit:
- Un peu comme ceux qui achète un terrain près d'un champ de tir et qui pleurent ensuite parce que ça fait du bruit
Il se peut, effectivement, qu'il y ait des coups de feu à l'occasion... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Aucune logique dans ce pays ! | |
|