| Cochon sauvage | |
|
+12charles . affûté Bab Wile E. Coyote JeanC foudetir 10X Varoum philippegoursaud Yorgo coolbreeze dominic74 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippegoursaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Cochon sauvage Dim 12 Fév 2012 - 11:48 | |
| varoum Je pense que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire soit créer une saison de chasse pour l'espèce Sauf si bien sur l'objectif est de permettre à cette espèce de s'établir durablement La seule façon qui nous semble à nous, européens, pouvoir de permettre de contrôler ces populations seraient de mener conjointement une campagne de stérilisation ou de contraception avec des appâts et une pression de chasse ou de destruction importante sur plusieurs années. PHILIPPE |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Cochon sauvage Dim 12 Fév 2012 - 11:59 | |
| Mon commentaire est apocalyptique. Lorsque la 3e guerre mondiale éclatera ou le 21 décembre 2012. Nous aurons toujours les sangliers pour nous nourrir. Triste
Dernière édition par varoum le Dim 12 Fév 2012 - 12:14, édité 1 fois |
|
| |
philippegoursaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Cochon sauvage Dim 12 Fév 2012 - 12:02 | |
| Ce n'est pas faux mais encore faut' il qu'ils ne soient pas trop irradiés PHILIPPE |
|
| |
affûté Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 62 Localisation : Rive-Sud de Montréal Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 27 Avr 2012 - 22:32 | |
| En passant, merci varoum d'avoir mis sur le forum un lien vers un de mes articles sur émotion chasse et pêche. C'est encore moi qui ai écrit une lettre au ministère pour les prévenir. Pour me faire répondre en gros qu'il n'y a pas de danger parce que les sangliers se nourrissent de racine et qu'ils ne survivraient pas à nos hivers... |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Cochon sauvage Ven 27 Avr 2012 - 23:06 | |
| - affûté a écrit:
- En passant, merci varoum d'avoir mis sur le forum un lien vers un de mes articles sur émotion chasse et pêche.
C'est encore moi qui ai écrit une lettre au ministère pour les prévenir. Pour me faire répondre en gros qu'il n'y a pas de danger parce que les sangliers se nourrissent de racine et qu'ils ne survivraient pas à nos hivers... Cool! Content de te savoir parmi nous |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Cochon sauvage Mar 8 Mai 2012 - 10:13 | |
| Cela vas être un sujet à suivre pour les prochaines années |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Cochon sauvage Lun 30 Sep 2013 - 11:27 | |
| Avant de voir des sangliers dans mon coin je crois que je vais encore devoir attendre longtemps |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cochon sauvage Lun 30 Sep 2013 - 12:36 | |
| Le climat au Québec est-il adéquat pour le sanglier ?
les froids (-20 et -30) l'hiver ? pendant 2 mois ?
a+ |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cochon sauvage Lun 30 Sep 2013 - 12:40 | |
| Je ne vois pas pourquoi pas. Ils sont capables de supporter les températures de la Pologne et des autres régions montagneuses et forestières d'Europe de l'Est. De toute façon, dans la vallée du St-Laurent, les hivers ne sont plus aussi froids aussi longtemps qu'avant. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cochon sauvage Sam 28 Déc 2013 - 22:43 | |
| Resta a voir dans l'avenir ,moi je n'ai jamais vue ces besttioles encore en foret mais aimerait bien ,je ferais un maudit beau nlunch |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cochon sauvage Sam 28 Déc 2013 - 22:57 | |
| Y a un éleveur de sanglier dans mon coin qui en échappe une couple par année, j'en ai vu traverser le chemin pour gagner le bois.
Mais j'ai pas entendu parler d'en voir en foret. |
|
| |
| Cochon sauvage | |
|