1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102166 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: A nos amis français Sam 10 Déc 2011 - 12:10 | |
| Bonjour les gars, vous avez de la misère à nous comprendre? J'ai trouvé ça pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plusieurs expressions québécoises...Bonne lecture! |
|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: A nos amis français Sam 10 Déc 2011 - 13:37 | |
| Merci 1Clickdown! c'est très interessant... j'vais vous piger plus vite encore...(bin qu' j'ai pas eu trop d'misère ) |
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: EXPRESSIONS QUÉBEQUOISES (QUÉBÉCOISES ???) Sam 10 Déc 2011 - 14:07 | |
| Pour ceux que cela pourrait intéresser, il y a quelques années j'ai consulté l'Internet concernant l'histoire de la langue française. Le premier lien qui m'est apparu a été celui dont je vous fourni les coordonnées plus bas. Ce document de maîtrise d'un bonhomme de l'Université Laval à Québec jette beaucoup de lumière sur nos origines et surtout celles de notre langue. C'est un document assez long à lire, mais qui en vaut la peine. Merci 1clickdown d'avoir ouvert la porte et de vouloir faciliter la tâche aux membres francophones d'outre-mer qui font partie de notre forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture à tous. Cookie Monster |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102166 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: A nos amis français Sam 10 Déc 2011 - 14:45 | |
| Merci Cookie pour ce complément d'informations...Je vais lire avec plaisir. |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: A nos amis français Sam 10 Déc 2011 - 17:21 | |
| et pour l'examen finale il faut ecrire une chanson de Plume Latraverse apres l'avoir ecouté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: A NOS AMIS FRANÇAIS Sam 10 Déc 2011 - 17:31 | |
| Ça Oncle Will sé une toute aut pair de manches.
Composer une toune à la Plume Latraverse, y faut être un virtuose de qke chose kej sé mêm pas décrir.
Cheers
Cookie Monster
|
|