| chasse a la marmotte | |
|
+6Ijump kid SQUILL/Fondateur sniper300mag Oli deeramator 10 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: chasse a la marmotte Jeu 31 Mai 2007 - 20:56 | |
| Alors combien d'entre vous on commencer a chasser la marmotte cette année et a combien êtes vous rendu |
|
| |
Oli Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 560 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier Loisirs : Tirer !!! Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Jeu 31 Mai 2007 - 21:32 | |
| je ne suis pas aller encore car je n'ai personne pour m'accompagner |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Ven 1 Juin 2007 - 6:53 | |
| je suis allé deux fois pis j'ai rien vu.... seulement une trop proche quand je me suis reculé elle était disparue |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Ven 1 Juin 2007 - 17:30 | |
| Dans quel genre de champs chasser vous la marmotte??? Car je suis aller en fin de semaine et je n'ai rien vu du tout a part des rat musqué Et dans quel coin est-ce que vous chasser?? |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Ven 1 Juin 2007 - 18:27 | |
| Maintenant, le foin est un peu trop long pour les voir....va falloir attendre la premiere coupe je pense. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Ven 1 Juin 2007 - 21:32 | |
| moi j'en 3 |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Sam 9 Juin 2007 - 7:58 | |
| Je la chasse dans les bordures de champs ou les monticules de terres ou de pierre sont présent. Le bon temps c'est du printemps à l'autonme toute la journée du matin aux soir. Elle adore le gros soleil brûlant. Elles sortent sur les roches et sont facilement repérable. Quand la végétation est longue, longe les bordures de champs avec une .22. Moin tu te comporte en prédateur, plus c'est facile. Marche debout simplement et sans te dirigé directement sur elle. sans essayé de te caché. Quand elle entre dans sont trou, la plupart du temps elles reviennent montré leur nez en moin de quelques minutes. Au primtemps de bon heure quand elles sont facilement repérable, j'adore ma Tikka 3 super varmint en .223 à des distance jusqu'à 300m. Bonne chasse... J'ai ma douxaine à date. www.slojumper.com/guns/rene/t3supervarmint_235m.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 20:21 | |
| Savez vous a quel distance une 22lr est efficace pour la marmotte? |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 20:57 | |
| Moi je te dirais pas plus loin que 50 verges mais c'est juste une impression car la 22lr a pas une grosse force de frappe....peut-etre qu'avec de la hyper-velocité tu peux y aller à 100??...mais je rappel de consulté le manuel du fabricant avant d'utilisé ces balles dans une semi car elle peuvent endomager votre arme. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 20:59 | |
| - SQUILL a écrit:
- Moi je te dirais pas plus loin que 50 verges mais c'est juste une impression car la 22lr a pas une grosse force de frappe....peut-etre qu'avec de la hyper-velocité tu peux y aller à 100??...mais je rappel de consulté le manuel du fabricant avant d'utilisé ces balles dans une semi car elle peuvent endomager votre arme.
Pourquoi est-ce que les hyper velocity peuvent endomager une semi?? Car j'ai une semi et je ne tient pas a la briser. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 21:01 | |
| En passant, belle arme Ijump!!!...tu devrait nous en mettre des photos dans la section ''Photos et vidéos'' d'armes dans le sujet ''montrez nous vos jou jou''. Est-ce qu'elle a un ''cheek piece'', genre ''monté carlo'' ou bien est-ce un cheek-piece intégré au bidule pour mettre les cartouches sur la crosse?? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 21:08 | |
| - deeramator a écrit:
- SQUILL a écrit:
- Moi je te dirais pas plus loin que 50 verges mais c'est juste une impression car la 22lr a pas une grosse force de frappe....peut-etre qu'avec de la hyper-velocité tu peux y aller à 100??...mais je rappel de consulté le manuel du fabricant avant d'utilisé ces balles dans une semi car elle peuvent endomager votre arme.
Pourquoi est-ce que les hyper velocity peuvent endomager une semi??
Car j'ai une semi et je ne tient pas a la briser. Regarde dans ton manuel à savoir s'il y a un avertissement de ne pas utiliser ces munitions....moi dans le manuel de ma 7000, ils le mentionnent. Ces munitions sont plus forte et la culasse en recule donc plus violament que normal ce qui fait qu'elle peut s'abîmer plus rapidement.....vérifie ca! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 21:23 | |
| Est-ce possible que sa ne dérange pas pour ce modele(597lss de remington) ?? Car j'ai beau lire le Owner's Manual, je ne vois rien du tout a propos des balles a ne pas utiliser |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 22:08 | |
| Si ce n'est pas indiqué et si elle semble les digérer, tant mieux....de plus, les CCI Stingers (hyper vel.) ont une douille plus longue que les high vel. ce qui fait que ca peut endomager certaines chambres et de plus, ne peuvent absolument pas etres utilisées dans une carabine avec une ''match chamber'' (chambre de compétition), cette derniere étant plus serrée qu'une traditionnelle. De plus, je crois que les yellow jacket de Remington ont la meme douille....la seule différence est leur force...alors si tel est le cas, un souci de moin à te faire à propos de les utilisers dans ta semi. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 23:12 | |
| - SQUILL a écrit:
- En passant, belle arme Ijump!!!...tu devrait nous en mettre des photos dans la section ''Photos et vidéos'' d'armes dans le sujet ''montrez nous vos jou jou''.
Est-ce qu'elle a un ''cheek piece'', genre ''monté carlo'' ou bien est-ce un cheek-piece intégré au bidule pour mettre les cartouches sur la crosse?? Sur la mienne le cheek rest est fix sur la crosse cepandant le model plus récent a un cheek rest ajustable. La cartouchière j'ai acheté ça pas cher au Canadian tire pas vraiment pour mettre mes cartouches mais pour que ça soi moin froid l'hiver. Les vieux militaire fini c'est frileux Il n'y a pas de section montrez vos joujou dans la section photos et videos. Pour ce qui est de la portée efficace à la .22, avec pas mal de pratique je frappe une cible de la grosseur d'une marmotte avec pas mal de précision mais le problème c'est que trop souvent elle ne meurt pas immédiatement et souffre inutilement avant de mourrir. de plus, plus souvent qu'autrement elle se rend à son trou et tu ne pourra pas la récolté. Personnelllement, j'utilise la .22 à moin de 35 mêtres selon ta capacité de tireur. Si tu peut frapper la tête à 100m t'est bon. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 17 Juin 2007 - 23:46 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Lun 18 Juin 2007 - 20:20 | |
| - SQUILL a écrit:
De plus, je crois que les yellow jacket de Remington ont la meme douille....la seule différence est leur force...alors si tel est le cas, un souci de moin à te faire à propos de les utilisers dans ta semi. Good car sa ne me tente pas d'endommager mon arme inutilement |
|
| |
Tikka 22-250 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Lachute Loisirs : Chasse, tir, plein-air, pêche, trappage Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Jeu 9 Aoû 2007 - 13:23 | |
| Allo TLM;
j'ai commencé cette année la chasse à la marmotte à la carabine.
J'adore ça mais le foutu problème c'est de trouver des champs avec assez de marmottes pour valoir le déplacement. C'est surtout difficile de trouver les propriétaires de ces champs pour leur demander la permission et d'en avoir un ou 2 qui veulent que tu ailles sur leur terres pour chasser la marmotte...en général, les cultivateurs détestent plus les chasseurs que les marmottes. Moi cette année j'ai 3 marmottes en 5 sorties...assez minable finalement...mais j'en ai vu que 3 et je n'ai tiré que 3 coups donc 100% de réussite....30m, 75m et 125m...qu'elles se présentent le nez et elles tombent. Je demeurre à Boucherville et crime y'en a tu de la marmotte ici...mais pas le droit de chasser à la carabine. Un jour he vais me payer un voyage aux prairie dogs dans l'ouest....plus petit qu'une marmotte mais c'est plein partout. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Jeu 9 Aoû 2007 - 14:15 | |
| - Tikka 22-250 a écrit:
- Allo TLM;
j'ai commencé cette année la chasse à la marmotte à la carabine.
J'adore ça mais le foutu problème c'est de trouver des champs avec assez de marmottes pour valoir le déplacement. C'est surtout difficile de trouver les propriétaires de ces champs pour leur demander la permission et d'en avoir un ou 2 qui veulent que tu ailles sur leur terres pour chasser la marmotte...en général, les cultivateurs détestent plus les chasseurs que les marmottes. Moi cette année j'ai 3 marmottes en 5 sorties...assez minable finalement...mais j'en ai vu que 3 et je n'ai tiré que 3 coups donc 100% de réussite....30m, 75m et 125m...qu'elles se présentent le nez et elles tombent. Je demeurre à Boucherville et crime y'en a tu de la marmotte ici...mais pas le droit de chasser à la carabine. Un jour he vais me payer un voyage aux prairie dogs dans l'ouest....plus petit qu'une marmotte mais c'est plein partout. Si tu veu tripper fort achète toi un arc ou une arbalète et amuse toi à longer les voix ferrer |
|
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Dim 21 Oct 2007 - 12:02 | |
| salut ds le passé j ai chassé beaucoups le siffleux ds ma régions je fesais tous le tournois au primtemps ,la technique étais simple ont partait avant le tounois et ont spottais les gros siffleux quand le soleil est fort comme a l hrs du midi,ds fois ont en spottais un noir et ont avais le tournois ds la poche hi hi,et la journée du tournois le matin ont étais sur le trous du plus gros et ont fesais tous le spot un apres l autre ,et ds une fin de semaine ont en récoltais des fois plus d une cinquantaine mais ont fesais beaucoup de millage ,pour la 22lr je te la déconseille ,j utulisais ma 22-250 pour la tres longue shot mais je perdais des oz et des fois c étais le tournois , j ai acheter une 22hornet et la c est le calibre idéale sa gele le siffleux et sa le magane pas ,avec une 22lr tu va en perdre il va rentrer ds le trous je le sais j ai commencer avec ma petite rossi pompe ,et j ai eu une marlin 22magnum qui fesais la gog mais en dedans de 100vrs ,une truc si tu en pers un gros ds le trou tu prend du fil barbeler et tu le rentre ds sont trous si il est mort pas trop creux le fils va s entortillé ds sont poils |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Mar 4 Déc 2007 - 22:49 | |
| - Citation :
- une truc si tu en pers un gros ds le trou tu prend du fil barbeler et tu le rentre ds sont trous si il est mort pas trop creux le fils va s entortillé ds sont poils
Original, c'est la première fois que j'entend ça. |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: chasse a la marmotte Ven 7 Déc 2007 - 17:31 | |
| en passant, pour la 10-22 Ruger,, mon père a appeler à la compagnie et ils disent qu'il n'y a aucun problème de tirer des cci stinger hyper-vél..
Moi je suis pas certain de ça; je trouve que le culasse reculle très vite et fort... sa va surement raccourcir l'espérence de vie de cette arme.. |
|
| |
| chasse a la marmotte | |
|