| Loi 9 est associée à votre club de tir!!! | |
|
+10Popymoy rival pistolio gunguru RedNeckPat PerversPépère 60 recon Bleek 1clickdown hawkeye 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hawkeye Nouveau / Newbie
| Sujet: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 20:52 | |
| Voici les faits, je reçois un coup de téléphone du club de tir:
"Vous devez venir tirer avant le 31 décembre sinon on ne renouvelle pas votre carte et vous aurez à refaire le cours de la loi 9, on ne trouve pas votre nom dans notre registre de cette année."
Je lui dis que je suis allé souvent mais elle n'a pas mon nom!! Je lui dis que je suis membre ailleurs et que là aussi je suis allé tirer plusieurs fois, elle me répond que c'est pas bon parce que la loi 9 est associée à son club de tir où nous l'avons fait et non aux autres.
c'est quoi la farce je dois faire le cours de la loi 9 dans chaque club où je vais tirer.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 20:54 | |
| Non, si tu as tiré au moins une fois dans un club de tir, ta loi 9 est bonne. |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:07 | |
| J'ai fait ma Loi 9 le 5 décembre 2011. Je n'es aucune armes pour l'instant j'attend toujours mon PPA .... ma Loi 9 expire le 31 décembre 2011 ?......
J'espères que non, parce quelqu'un va m'entendre jappé !!
Je suis au courant que je doit tiré minimum 1 fois par année mes pour moi j'était correct pour cette année et pour l'année 2012 je m'inquiète pas, je vais allé tiré régulièrement.
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:09 | |
| Tu es membre d'un club de tir? |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:11 | |
| d'apres moi elle c est trompé
mais dans le même sens qui regarde tout ça. Je suis membre a deux club moi aussi. a cause de mon tour en Afghanistan je ne suis pas aller a un des deux club ou je suis inscrit. Donc logiquement il devrais avertir la SQ que mon permis de la lois 9 n'est plus bon, mais en même temps mon deuxième club a mon nom sur ses feuilles, es ce la FQT qui fait le recoupement des info? |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:13 | |
| Bonne question.
Le club A va dire à la SQ que tu n'as pas été tirer
Le club B va renouveler ta carte de membre car tu as été tiré...Ceci maintient ta loi 9 valide.
Donc la SQ en émettant un permis de transport pour le club B va savoir que ta loi 9 est valide. |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:32 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu es membre d'un club de tir?
Non, j'ai fait mon cours en octobre, donc sa me tentais pas de payé un membership pour la saison 2011 quand je me doutais que j,allais pas avoir mon armes pour 2011. Je suis allé tiré deux fois a se club de tire. Une fois en septembre en temps que invité et mon accompagnateur ma inscris dans le registre. Quand je suis allé faire ma loi 9 en novembre, l'instructeur ma demander de m'inscrire dans le registre avant le cours. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:34 | |
| Le club de tir ne dit pas à la SQ si ta loi 9 est valide ou non...
Il confirme que tu as été tirer au moins une fois et que tu as renouvelé ta carte de membre avant l'expiration de celle-ci.
Si tu ne l'as pas fait, là, ils sont dans l'obligation d'informer la SQ. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:36 | |
| - Bleek a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Tu es membre d'un club de tir?
Non, j'ai fait mon cours en octobre, donc sa me tentais pas de payé un membership pour la saison 2011 quand je me doutais que j,allais pas avoir mon armes pour 2011.
Je suis allé tiré deux fois a se club de tire.
Une fois en septembre en temps que invité et mon accompagnateur ma inscris dans le registre.
Quand je suis allé faire ma loi 9 en novembre, l'instructeur ma demander de m'inscrire dans le registre avant le cours. Pour que ta loi 9 demeure valide tu dois renouvelé ta carte de membre avant l'expiration de celle-ci... (Ton cours est valide pour 12 mois) Si tu ne l'as pas fait, ta loi 9 ne sera plus valide.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 12 Déc 2011 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:36 | |
| |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:39 | |
| Merci beaucoup 1click !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 21:41 | |
| Ça me fait plaisir les gars |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 22:08 | |
| Quel merdier typiquement Québécois! L'art de faire n'importe quoi avec deux ou trois imbéciles pousse-crayon, une fédé renégade et un gouvernement d'idiots et de cyniques... PP. |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 22:23 | |
| PP a toujours un mot de la fin réconfortant |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 22:31 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Quel merdier typiquement Québécois!
L'art de faire n'importe quoi avec deux ou trois imbéciles pousse-crayon, une fédé renégade et un gouvernement d'idiots et de cyniques... PP. +1 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 22:35 | |
| Et je ferai mon méchant... si vous avez des questions sur la loi9, prenez le temps de la lire, ce n'est que quelques pages.
Il y a eu tellement de désinformation à ce sujet que ca fait peur. Et les clubs et commercants s'amusent à se faire peur avec cette loi là. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Lun 12 Déc 2011 - 22:36 | |
| Je suios tellement d'accord avec pp |
|
| |
rival Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Mar 13 Déc 2011 - 0:45 | |
| désole de peut-etre poluer ce tread mais la loi 9 s'addresse a quel type d'arme ? |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Mar 13 Déc 2011 - 6:07 | |
| - gunguru a écrit:
- Et je ferai mon méchant... si vous avez des questions sur la loi9, prenez le temps de la lire, ce n'est que quelques pages.
Il y a eu tellement de désinformation à ce sujet que ca fait peur. Et les clubs et commercants s'amusent à se faire peur avec cette loi là. +1 |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Mar 13 Déc 2011 - 7:01 | |
| je te donne 100% raison gunguru Au Québec la majorité des gens se fient sur les dire des autres. Je pense qu'ils sont "pas assez vaillants" pour ouvrir un cahier et LIRE pour s'en faire une bonne compréhension. D'où la facilité avec laquelle d'autres en profitent pour les inciter à les mêler encore plus pour en arriver aux situations que l'on vit aujourd'hui. Québécois = Gang d'endormis, hypnotisés et naifs. D'un autre coté, comment pourraient-ils savoir?. Si ce n'est pas un sujet de discussion dans "Occupation double" |
|
| |
hawkeye Nouveau / Newbie
| Sujet: loi 9 Mar 13 Déc 2011 - 7:34 | |
| Le problème que j'ai ici c'est qu'ils ne veulent pas renouveller ma carte de membre, si je tire pas avant le 31 décembre plus de carte pour ce club et pour eux je dois refaire le cours de la loi 9 encore et encore payer!
Pourtant j'ai tiré dans leur club et dans d'autres club en plus je fait IPSC dans plusieurs clubs.
Ah! j'avais oublié la société distincte!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Mar 13 Déc 2011 - 7:41 | |
| Ils n'ont pas a t'exiger la formation de loi 9 car ta carte est valide. Achète la paix et va tirer une fois ...C'est moins compliqué que de leur faire comprendre la loi 9. Mais asssure-toi que ton nom est bel et bien dans le registre du club cette fois.
Dernière édition par 1clickdown le Mar 13 Déc 2011 - 7:45, édité 1 fois |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Mar 13 Déc 2011 - 7:44 | |
| os***** de charogne, demande le boss pour lui en faire par de la situation si y ostine c'est simple change de club |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Mar 13 Déc 2011 - 7:46 | |
| ...Et encore là, si ça ne te convient pas...tu as toujours l'option de changer de club.
Dernière édition par 1clickdown le Mar 13 Déc 2011 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Loi 9 est associée à votre club de tir!!! Mar 13 Déc 2011 - 8:59 | |
| voila pourquoi la loi a belle et bien ete ecrit pour sattisfaire certaine personne. faire entrer de l'argent dans les caisses. ce cour n'aurrai jamais du ete creer. |
|
| |
| Loi 9 est associée à votre club de tir!!! | |
|