| Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow | |
|
+10ColtC7 300wby sol PerversPépère dantiwill runner Popymoy colpron 1clickdown PowPow 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 18:50 | |
| Kikou groupe.. Aujourd hui je vous offre un après midi en ma compagnie.. de A a Z dans mon petit locker de 4x8 :P Ici on vois la face Ouest.. Le rack a balles.. par marque de douille et quelque outil de finissions et des boulets La face Nord.. avec les outils de base et la presse Bon on part.. je Full Lengh reseize en même temps que déprime mes cartouches dans mon petit pad improviser pour le Lube.. (April 5-30 synthétique) pour que quand je les passe au sonic.. le pocket sois un peu mon ruff a nettoyer Lee turet 4 stages... et kit de die Hornady Le Duck Tape.. lol oui c est pour pas que les petits primer de !@#$ tombe dans les troues de la presse LOLOL on fait avec ce que l on as Un petit Fast Foward.. j en fait 50 de la shot Bon.. asteur on passe au Tumbler Sonic Hornady question d enlever un peu de crasse .. Bon pour ceux qui se demande si c est aussi efficasse.. je trouve que c est très similaire a un média de Wall Nut.. J aime mieux le sonic pour le fait que l intérieur de la douille est plus propre.. plus rapide.. et moins bruillant... Probablement que le SS pour les Tumbler Shaker vaut vraiment la peine par contre.. car le sonic sa polis pas Le bassin avec le rack Le bassin sans le rack Bon la recette.. 16onz eau 16onz vinaigre pour 24mins ensuite on flush et 32 onz eau avec 1 c a t de tite vache pour 24mins Je met 50 douilles .. On set le tout Une fois le bain fini ont sort tout sa on essuie Un petit coup de Q-tip dans le pocket et dans l intérieur de la douille On passe a la Press Drill et HOP une petite shot de BRUSH question d enlever le plus de OUASH possible :P Petit coup de brosse dans le pocket pour qu il sois lisse lisse lisse Ont trime a 2.005 Un petit coup de tsa pour enlever les bavures de la trime et aussi faciliter l insertion du boulet HOP on fait les primer Au tour de la poudre Un peu de ballistique Charte maison de conversion des Grains aux Grammes (j aime mieux travailler en gramme hihi ) La balance du diable.. A NOTER .. ne pas rire de mon cup de beurre de resto !!! Un peu de Varget Apres 50 essais voir si je suis au bon poids.. Objet archaïque pour insérer la poudre dans la douille LOLOL Etape du Seating.. Quelque boullets Hornady A-Max 168grains C est tu pas beau sa ! Eh on pousse ! Sa coche 2.800 ! Première load pour le roddage ... je sais pas pourquoi mon seating fait un petit anneau le tour de mon boulet ? Eh voila.. Alors ce que je retiens ... acheter une cup pour peser et un ante-noire aussi LOLOL J espère que vous vous êtes amusez autant que moi A pluche |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 18:58 | |
| Beau set-up. Merci pour les photos. |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 19:10 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 19:11 | |
| Tu m'encourages Pow Pow. Moi aussi c'est pour bientôt. Merci pour les étapes et les photos |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 19:29 | |
| - colpron a écrit:
- Tu fait quoi du RUN OUT
Pour le moment je n ai pas d arme pour tirer mes balles LOLOL Mais dans un futur raprocher j aimerais bien me pogner celui la.. Hornady Lock N Lock Ammunition concentricity tool.. |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 19:35 | |
| PowPow a dit ( je sais pas pourquoi mon seating fait un petit anneau le tour de mon boulet ?) Défait ton seating die et sable avec du papier 600 le rebord du cône, ça vas éliminer cette marque sur le boulet. Pour ton set up, t'es un chef . |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 19:38 | |
| merci pour le tuyeau.. m en vais sable sa dret la ! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 20:53 | |
| merci de la petite visite guider |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 21:27 | |
| Pourquoi lubrifier tes douilles pour les désamorcer? Achète-toi une Lee Universal Decapping Die; comme ça tu pourras enlever l'amorce sur toutes tes douilles et ne pas avoir à te soucier qu'elles soient sales ou propres ni à les lubrifier. Ça donnera une chance à ton nettoyeur sonique, la synthé est une vraie chierie à enlever.
Ensuite, une fois que tes douilles seront nettoyées, passe-les dans la matrice à recalibrer. Là, au moins, tu ne la rayeras pas avec des douilles sales ou oxydées.
Tu devrais utiliser la base prévue par Lee pour son outil de trim: c'est conçu pour que la pige à l'intérieur de la douille indexe sur la base et te donne une longueur de coupe constante. C'est très rapide. Sinon, je ne vois pas comment tu peux être sûr de la longueur de ta coupe, à moins de mesurer à chaque fois.
Pour le reste, ça a l'air d'aller pas mal. Bon tir! PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 21:35 | |
| oui sa me prend le decpaing die.. mais il en avais pu.. sa aussi sur la liste d attente :P
et j ai la base pour la trim.. mais c est pas très précis.. je passe le vernier a chaque balle .. suis pas presser .. j ai même pas rien pour les tirer LOLOL |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 21:43 | |
| La base ne fait pas que ça: en passant par le trou d'amorce, la pige de profondeur permet à la douille d'être centrée parfaitement sur le couteau et qu'il n'y ait pas de déviation. Une seule chose: s'assurer que la pige est bien vissée à fond sur la tête de coupe; je frotte un petit chiffon huilé sur le filet avant de visser, ça aide. Si tu as des douilles de même marque, la base te donne une bonne référence pour la coupe. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 21:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 22:17 | |
| hummm ok.. dans ce cas par contre c est ma douille qui tourne et moi je tien le cutter.. je rajoute a ma liste hehe merci |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Dim 18 Déc 2011 - 22:32 | |
| Eh... C'est pas plus de $10.00 Le point de référence de la pige se trouve au bout de la tige qui passe par le trou d'amorce. Quand la tige contacte la base du Lock Stud (qui tient la base de la douille), le couteau ne peut pas descendre plus loin et la coupe est complète. Si tu n'as pas ce contact, le couteau vas continuer et manger plus de métal jusqu'à ce que le bout du porte-tige touche le fond de la douille et tu vas te retrouver avec des douilles trop courtes. Normalement, le gars aurait dû insister pour que tu te procures cette pièce car l'outil de coupe de Lee repose sur l'ensemble "Pige/Coupe-douille" et "Embase/boulon de blocage" (Cutter/Case length gauge) (Case holder/Lock stud). À bientôt! PP. |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Lun 19 Déc 2011 - 5:50 | |
| merci les gars ca semble tres interessant ..mais compliquer en meme temps ..Ca un jour faudrait que je me lance pour me faire mes munitions .. questions en voyez vous souvent des ensembles complet pour reloader a vendre de bonne qualité j aimerais bien commencé ca un cé4 Merci pour les photos tres tres interessant |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Lun 19 Déc 2011 - 6:12 | |
| dans le neuf.. il y as le Lee aniversary kit .. qui pour debuter et voir si on aime sa.. est asser abordable et complet...
dans le use il y en as aussi.. regarde ici ou lespac |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Lun 19 Déc 2011 - 10:46 | |
| juste un petit mot je canait pas la qualiter de ta balance ,mais personelement a moin davoir une balance de bonne qualiter je confirmerait avec une balance a plateaux..a mes debut je fesait beaucoups de 303 bri et jetait bien tanner da tendre apres la balance a beam.. jai sauter cette etape et je me suis fier a une balance electronique de moindre qualiter... avec se lot de munition mon plus beaux groupping e eter de 6"... jai repaser les munition restante a la balance... cetait du 2 ou 3 grain decart tout le temps meme si la balance electronique donnait la mesure du depart!(sur la charge de poudre).. |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Lun 19 Déc 2011 - 12:15 | |
| tienkiet.. c est dans la liste des achats a faire hehe |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Mer 21 Déc 2011 - 19:56 | |
| Bon la je suis peut etre trop REDNECK , mais il manque quelque chose d insdispensable dans ta reloading room , qui est tres bien en passant . Un calendrier genre maxim ou radio-x !!! Le maxim 2012 a de tres jolie coefficient ballistic |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Mer 21 Déc 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Mer 21 Déc 2011 - 22:41 | |
| bien c est asser complet pour commencer voir si on aime sa.. c est un bon kit.. et si tu veux upgrader.. il se vendra facilement |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Jeu 22 Déc 2011 - 1:14 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ensuite, une fois que tes douilles seront nettoyées, passe-les dans la matrice à recalibrer. Là, au moins, tu ne la rayeras pas avec des douilles sales ou oxydées.
Alors c'est comme ça qu'on dit "die" en français!! Ça fait des années que je me posais la question! |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Jeu 22 Déc 2011 - 3:21 | |
| Ouep c'est officiel.....j'ai vraiment hâte de reloader |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow Jeu 22 Déc 2011 - 7:28 | |
| Super cool!!!!! Tu es bien installé et tout est propre. Vite comme ça, je vois que tu as des douilles Impérial, fou ça à la poubelle! Achete-toi une mesure à poudre. Tu vas tripper 2 fois plus. |
|
| |
| Une Petite Journee De Reloading Avec PowPow | |
|