EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Installation de chime

+5
mike
S.W.A.T.
new shooter
6.5x284
1911cmd
9 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Installation de chime  Empty
MessageSujet: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:10

Pensez-vous que je ferais une connerie si j'installerais un chime de 5 MOA à l'arrière de ma base picatinny pour aller chercher des clicks de plus vers le up d'un mon élévation de mon scope. Ils me manque des clicks pour que je puisse tirer à 400 verges. Je tire avec une 22-250.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:32

soditide a écrit:
Pensez-vous que je ferais une connerie si j'installerais un chime de 5 MOA à l'arrière de ma base picatinny pour aller chercher des clicks de plus vers le up d'un mon élévation de mon scope. Ils me manque des clicks pour que je puisse tirer à 400 verges. Je tire avec une 22-250.

non il n'y a pas de connerie = mais tu devra lapper tes anneaux parceque cela risque de changer l'enlignement pour ne pas stresser le tube de ton scope
j'ai deja efectuer cela
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:42

Pas sûr de comprendre. Il me semble que j'ai pas besoin de lappé mes rings étant donner que le scope est monter sur un rail one piece. Si je serais monter sur des bases two piece là j'aurais pas le choix. Les gens qui s'installer une base 20 MOA de warne par exemple, ne lappent pas leurs rings!? Peut-tu m'éclairer

scratch
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:01

soditide a écrit:
Pas sûr de comprendre. Il me semble que j'ai pas besoin de lappé mes rings étant donner que le scope est monter sur un rail one piece. Si je serais monter sur des bases two piece là j'aurais pas le choix. Les gens qui s'installer une base 20 MOA de warne par exemple, ne lappent pas leurs rings!? Peut-tu m'éclairer

scratch

si les rings sont asser precis peut etre mais moi dans les dernierres 5 ans sur mes armes de competition meme avec des FARRELS il y avait une tres petite differences je lappe pour etre certain d'avoie 0 stress
avez-vous verifier avec un pointeur a enlignemet type SINCLAIR ou autre
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:33

Bonne idée le shim.

pas besoin de lapper dans le cas d'une base 1 piece.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:53

Je pense comprendre ce que veux dire sodotide...
Si tu shime sous le rail, nul besoin de toucher à tes anneaux. Parcontre, pas facile de faire quelque chose d'insensible au vibration et aux mouvement. Il n'existe pas de base incliné pour ton arme ou tu as déjà atteint le max?

Moi sur ma 700 j'ai ça qui rajoute 20

http://www.midwayusa.com/product/859301/nightforce-1-piece-20-moa-picatinny-style-scope-base-remington-700-short-action-matte

Installation de chime  859301
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:59

salut soditide
pour ta base met 10 moa a l'arrière et comme 6.5 X 284 a dit il faut lapper tes
rings . pour ta réponse de warne pour la base c'est pas pareil elle est machinée
de 10 ou 20 moa arrière a zéro vers l'avant. ou tu plies ton scoop ... a toi de décider.
Mike
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:27

pas de raison de plier le scope avec une base 1 piece. Par contre, comme le mentionne SWAT ca prend une surface de contact TRES uniforme ce qui peut etre difficile a reproduire.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:46

Tu as la possibilité de changer ta base pour une avec 20 M.O.A. de pente intégrale et même plus.
C'est une solution coûteuse ($100.00 à $180.00 et plus selon le cas) mais c'est encore la plus pratique car elle n'induit aucun effort sur l'ensemble.
Mettre des "shims" peut fonctionner jusqu'à un certain point mais tu vas induire un stress de torsion sur tes vis et si ta base n'est pas parfaitement rigide, il se pourrait qu'elle aussi fléchisse un peu.
À partir de ce point-là, tu vas devoir roder tes anneaux pour ne pas transférer cette torsion au tube de la lunette.
PP.
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:16

c'est certain que les trous pour les vis d'assemblage doivent suivre l'inclinaison qui viens d'etre donner a la base sinon oui il y aura stress sur l'ensemble.

Le shim, c'est une bonne idée pour quelqu'un qui est bien equiper en outil a la maison, en ce qui me concerne, pour le trouble, j'achete une base.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:28

J'ai penser a quelque chose , si tu chime ta base a l'arrière en la soulevant tu élimine beaucoup le contact a l'avant avec ta base et le l'action.

J'ai penser a utiliser une patte qui en durcissant devient métal,
un peut comme ont fait bedding, tu applique la pate ,tu assis ta base sur l'action tu donne le bonne angle et tu attend ,ensuite tu enlève l’excédent.tu réinstalle le tout et voila ta base est uniformément en contact avec l'action. et tu peut donner les moa que tu désire.
J'ai penser a ça car je veut faire de la 22lr a 300 mètre et ça prend au moin 50 moa pour faire le travail.
je voit surtout se truc pour les calibre qui non pas beaucoup de recul.

gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:09

Des shim ca depanne mais pas une solution a long terme. Dependemment de ton arme il y a des solutions pas trop cher pour te donner un peu d'inclinaison, pas besoins de mettre 150$, il y a des bases 20 MOA a partir de 35-40$ pour les marques Savages et Remington qui sont tres bien fabriquer.

GST
http://www.gstprecision.ca
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:02

Que tu le veuille ou non,si tu lève le derrière de cette base 1 pièce tu lèveras aussi la partie arrière de la partie avant et sois certain que tu va stresser tes visses avant et si tu veux bien serrer les visses avant ne soit pas surpris que ces visse strippent dans les filets ou même stripper les filets sur l'arme même .
Comment faras-tu pour évaluer l'épaisseur du shim pour donner 5 ou 10 moa.,il y a toujours moyen mais.......
À mon idée tu risque de briser des filet sur les visses avant surtout et peut être même sur l'arme .
La question est que :::je vais peut être sauver quelques pesos mais à quels risques et est -ce que ca n'en vaut la peine.?????????????????? Confus Confus Confus
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Installation de chime    Installation de chime  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:53

Tu as raison les vis ne serons aligner correctement avec les trou sur l'action.
La meilleurs solution est de choisir est de choisir un ensemble scop et base qui te donnerons un ajustement moa suffisant.

Pour mon projet de .22lr a 300 mètre Sightron a un scope fixe 20x 42mm tube 30 mm qui a 150 moa d'ajustement en élévation. je vais probablement y aller avec ça.

J'avais déjà essayer de chimer une base en ajoutant des chime fait avec des canette de pepsi pour obtenir 6.5 moa ça prend 3 chime je crois, c'est déjà trop haut en inclinaison pour le devant de la base.

Installation de chime
Page 1 sur 1