EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 March new 5-40X56 FFP

Aller en bas 
+20
270 wsm
dero338
sniper300mag
steve levesque
topmoteur
6.5x284
jcm308
turkeypat
10X
tigil
Paul64
Nyshoot
grandchef
rebrousse_poil
earbuster007
foudetir
Varoum
new shooter
PerversPépère
1clickdown
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:11

1clickdown a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si tu as du mirage, et que tu tires avec le March et l'autre lunette en visant en plein centre du bull...et bien AUCUN projectile n'atteindra le véritable centre de la cible.

ca je le comprend bien et suis entierement d'accord. Je pense qu'il doit y avoir un gros ajustement sur les corrections a appliquer sur le windage quand on achete un nouveau scope, toute qualité confondu, question de s'habituer avec ce que le scope nous montre comme mirage.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:12

ouin ben je comprend pas plus Smile

je vais assurement lire a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:14

foudetir a écrit:
Je crois que ce que New Shooter veut te dire :c'est que ton exposé face au mirage qui est causé par le changement de densité de l'air entre lui et la cible ,il peut le comprendre mais qu'au même moment ,le mirage devrait être perceptible autant sur le March que sur l'autre scope et pourtant à la même minute et au même endroit il y a moins de mirage identifié sur le March

exactement ce que je veux dire, MERCI FDT cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:17

OK Je vais te donner un exemple...

Voici de la réfraction entre l'air, du verre, et de l'eau.

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Straw-refraction

C'est comme si tu me disais, avec mes lunettes, je vais voir la paille parfaitement droite dans l'air, dans le verre, et dans l'eau...

Désolé, ça ne fonctionne pas...Peu importe la qualité de tes lunettes, aucune lentille ne corrige ça.

Est-ce que mon exemple t'aide un peu plus?


Dernière édition par 1clickdown le Lun 6 Fév 2012 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:19


L'image doit être plus nette, d'accord, mais le mirage est causé par le changement de densité d'air entre toi et ta cible, (à cause de leur température différente) et ça, aucune lunette ne corrige ça.

Ta cible ne sera pas à l'endroit ou tu la vois.

Si j'entend bien ton énoncée serait comme exemple:::Lorsqu'on voit l'asphalte très chaude l'été et qu'il y a quand on regarde juste au dessus de l'asphalte une certaine déformation de ce que l'on voit plus loin au dessus de cette asphalte ,ce qui définirais un peu ""densité de l'air entre toi et la cible""versus entre les yeux qui voient au dessus de l'asphalte et une auto plus loin qui serait percue par les yeux avec une certaine déformation.
Je ne sais pas si ma comparaison serait valable mais c'est ca que j'y comprend,Click.

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:22

oui je comprend ton exemple qui est super ! Par contre, sans éliminer la distorsion, est-ce que mes lunettes pourrais me donner une "image" differente de tes lunettes (sans egard a la qualité).
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:24

foudetir a écrit:

L'image doit être plus nette, d'accord, mais le mirage est causé par le changement de densité d'air entre toi et ta cible, (à cause de leur température différente) et ça, aucune lunette ne corrige ça.

Ta cible ne sera pas à l'endroit ou tu la vois.

Si j'entend bien ton énoncée serait comme exemple:::Lorsqu'on voit l'asphalte très chaude l'été et qu'il y a quand on regarde juste au dessus de l'asphalte une certaine déformation de ce que l'on voit plus loin au dessus de cette asphalte ,ce qui définirais un peu ""densité de l'air entre toi et la cible""versus entre les yeux qui voient au dessus de l'asphalte et une auto plus loin qui serait percue par les yeux avec une certaine déformation.
Je ne sais pas si ma comparaison serait valable mais c'est ca que j'y comprend,Click.


OK Pas facile à distance d'expliquer ça

Regarde la paille, elle traverse plusieurs milieux qui ont un indice de réfraction différent.
Elle ne semble pas au même endroit, avec les mêmes proportions.
La même chose se produit dans l'air lorsque celle-ci n'a pas la même températures partout.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:26

new shooter a écrit:
oui je comprend ton exemple qui est super ! Par contre, sans éliminer la distorsion, est-ce que mes lunettes pourrais me donner une "image" differente de tes lunettes (sans egard a la qualité).

Une image différente non (Forme de la paille de mon exemple), mais une meilleure définition, meilleur contraste, de meilleures couleurs, etc ...Oui






C'est la même chose en photographie, avec de bons objectifs, tu retrouveras ces qualités, mais ton sujet, ou modèle, ne sera pas plus beau Mr Green lol
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:38


Ta cible ne sera pas à l'endroit ou tu la vois.

Bon au moins Click tu vient de me faire comprendre comment Lucky-Luke faisait pour être capable de tirer plus vite que son ombrage.
Sans rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:41

lol Laughing

Est-ce que c'est plus clair maintenant foudetir?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:50

Ok,mais la différence vue entre ces 2 scopes (le mirage)sont par la qualitée des lentilles donc.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:58

Comme mentionné plus haut, les qualités optiques, de netteté, contraste, couleurs et autres, donnent une meilleure image...Mais n'enlève pas l'effet du mirage car il est extérieur aux lentilles, donc impossible à enlever.


Je reviens à mon exemple de photo, il n'existe pas de lentille qui rendent les gens plus beaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:32

Au moment de tir à la carabine samedi dernier c'est probablement ce que j'ai pu ressentir car tout allait bien (visibilité)dans l'après-midi il s'est mis à faire beau soleil et que probablement il y avait des températures différentes vers la cible car j'ai pensé que mon scope était sale la vision n'était pas aussi bonne à un certain moment donné au travers du scope.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 2:14

new shooter a écrit:
voici un review tres embrionnaire. Le scope est clair comme ca pas de bon sens. Les lentilles contrent le mirages a merveilles. Il y avais ENORMEMENT moin de mirage dans mon scope que le SIII 10x50x60 a Steve. Il y a une "legere" perte de luminosité a 45-50X mais TRES peu. Le paralaxe est tres precis et s'ajuste facilement. Les tourelles track a merveille et les click sont tres franc. Le seul point faible a date est le zero stop qui me semble un tracas mais je vais y donner une chance. Je suis de retour du chalet ce soir et vais poster des photos plus tard.

Ce qui me surprend le plus, l'exit pupil. Il est tres facile de ce centré dans le scope meme a grosse magnification.

En resumé, un scope vraiment impressionant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

steve levesque a écrit:
comme vous pouvez le voir j'étais avec new shooter cette fin de semaine a son chalet et on s'est tapper 2 jours de long range ,le bonheur , bon je reviens au post
j'ai jamais vu un scope aussi hot que celui la , c'est completement mongol !!!!
March new 5-40X56 FFP - Page 6 St-var10

Yesssss Sirrrrrr Ha ha


Il y en a qui vont vouloir voir cette lunette de plus prêts.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 6:38

1clickdown a écrit:
new shooter a écrit:
si les lentilles ne contrent pas le mirage, comment ca se fait que je voyais moin de mirage dans un scope que dans l'autre.......et que Steve constatais la meme chose ? Il doit y avoir une explication.

L'image doit être plus nette, d'accord, mais le mirage est causé par le changement de densité d'air entre toi et ta cible, (à cause de leur température différente) et ça, aucune lunette ne corrige ça.

Ta cible ne sera pas à l'endroit ou tu la vois.

Le lien que je t'ai mis plus haut l'explique bien, c'est super intéressant.


PS. Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta lunette Cool

si le canon de l'arme a Steeve est plus chaud et dégage plus de chaleur le mirage va etre plus prononcé sur cette arme....moi je vois pas autre chose pour expliquer la différence
en passant j'ai vu le March a newshooter au Ruisseau Noir taber que c'est de la machine son set-up est assez impressionnant Winner
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 8:55

J'ai posté cette page pour montrer les effets du mirage, ceci provient du livre: The Military and Police Sniper.

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Img_0016

Selon le vent et les conditions de mirage, vous voyez les effets de celui-ci. En pointillé, la cible réelle, en continu la cible apparente.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:42

merci 1clic pour les détails
j'ai reçu le livre la semaine passée et j'ai hate d'avoir le temps de le lire
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:39

Click c,est pas mal comme mon exemple d'asphalte chaude et son effet de distorsion d'imaga ca explique environ le même phénomène tes photos du livre.
Mais on doit se rendre compte de la vérité du sujet et particulièrement en été sous l,effet de la chaleur diffusée par le sable sur un terrain de tir ,Chri....on doit se rendre à lÉvidence de ""on fait ce qu'on peut mais pas ce qu'on veut ,car on ne peut rien pour contrer ca.Un gars met toute la gomme sur l'arme /scope et balles et on n'est jamais assuré de tirer dans ce vraie 1/16" de pouce du vraie point centre de la cible par l,effet de mirage possible au moment de la mise à feu car d'après les énoncées de ce livre ca peut jouer de 1.5 moa,c,est peut être exagéré de parler de cette facon mais c'est du possible. Non! Rifle
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:58

foudetir a écrit:
....on doit se rendre à lÉvidence de ""on fait ce qu'on peut mais pas ce qu'on veut ,car on ne peut rien pour contrer ca.

C'est pour cette raison qu'il faut observer le mirage, et celui-ci te donnera les indices nécessaires pour le contrer en corrigeant avec les clics de correction.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:06

new shooter a écrit:
merci pour les felicitations. C'est pour dire que tout effort a ses recompenses. Moi j'ai du arreter de fumer pour pouvoir me payer ca.....et la motivation etais assez grande pour que ca marche....maintenant 3 mois sans fumer cheers et un scope March Banana
New ,j'ai des félicitations à te faire pour ton choix de scope et comme tu l'exprime si bien je me doit de te faire de grandes félicitations pour cette décision que tu as pris versus/économie $$ versus /santé et je t'envie.
Tu sais mois aussi je fume et un de ces bon matin je devrait en faire du pareil ,Chri... je fait autant de boucane dans une semaine que VAROUM en fait avec son bolide pour Montréal /Toronto et tout cette belle boucane (devrais-je dire )toute cette belle $$$$$$$$$$ va vers le haut plutôt que de rester au sol convertis en fumée propulsive ,c'est à y penser et encore une fois Mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:10

1clickdown a écrit:
foudetir a écrit:
....on doit se rendre à lÉvidence de ""on fait ce qu'on peut mais pas ce qu'on veut ,car on ne peut rien pour contrer ca.

C'est pour cette raison qu'il faut observer le mirage, et celui-ci te donnera les indices nécessaires pour le contrer en corrigeant avec les clics de correction.

Maudite affaire ,calcul de moa pour élévation et de côté et calcul et évaluation de moa pour le mirage et concentration à travers tout ca et boum à 1,000 verges.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:22

...Et maintenant c'est le vent qui s'en mêle. Mr Green lol
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:25

1clickdown a écrit:
...Et maintenant c'est le vent qui s'en mêle. Mr Green lol

Hé trouble maker arrête geek
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:30

1clickdown a écrit:
...Et maintenant c'est le vent qui s'en mêle. Mr Green lol

Quand tu as finis de faire tout ces calculs et corrections pour tirer à 1,000verges ben il n'y a plus de cible ::le club est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March new 5-40X56 FFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: March new 5-40X56 FFP   March new 5-40X56 FFP - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:31

lol Mr Green big smile Mr Green

Bienvenue dans le TLD Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
March new 5-40X56 FFP
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» March
» March
» Télescopes March
» March-X scope ?
» Nouveau télescope March

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: