| Corneille | |
|
+9charles . foudetir 1buck1 CoyoteQuebec Luc japadi deeramator Substyle Francis 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Francis Occasionnel / Occasional
| Sujet: Corneille Lun 2 Jan 2012 - 18:38 | |
| Bonjours , nous sommes allez a la corneille aujourd'hui , j'ai été surpris de voir comment c'est résistant une corneilles , et je me demandais ce que vous prenez comme munitions ? |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Corneille Lun 2 Jan 2012 - 18:43 | |
| Qu'est ce que tu as utiliser comme munition ? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Corneille Lun 2 Jan 2012 - 20:09 | |
| du deux et 3 quart numero 7 et demi......si tu les fait bien rentrer dans les decoys et que tu tir juste une corneille cest aussi resistant que les maringouins |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Corneille Lun 2 Jan 2012 - 21:58 | |
| Dis tu ça par expérience deeramator car messemble que moi je prendrais une munition avec un peu plus de punch style une 2 3/4 avec 1 1/4 de poudre et grosseur # 4 ou 5 |
|
| |
japadi Nouveau / Newbie
| Sujet: bonjour Lun 2 Jan 2012 - 22:06 | |
| trap lo. 7 1/2 plomd par cher beaucoup de plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Corneille Mer 4 Jan 2012 - 9:06 | |
| oui par experience, on en tir beaucoup plus dune centaines par annee et on commence par tirer nos restants de balles de sauvagine et ensuite de la trap load 7et demi. |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Corneille Mer 4 Jan 2012 - 9:41 | |
| Je chasse la corneilles tout l'hiver et recharge nos balle avec du 2 3/4 - 1 1/8-no# 5 ou 6 |
|
| |
| Sujet: Re: Corneille Mer 4 Jan 2012 - 12:40 | |
| Et quelle choke mettez vous pour un maximum d'efficacité ? |
|
| |
| Sujet: Re: Corneille Mer 4 Jan 2012 - 12:51 | |
| modified, sinon un full choke si tu veut aller les chercher plus loin. |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Corneille Mer 4 Jan 2012 - 12:56 | |
| Le même choke que pour le coyote, extra full baybee!
CQ |
|
| |
| Sujet: Re: Corneille Mer 4 Jan 2012 - 13:04 | |
| ci***** sa doit tomber |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Corneille Mar 10 Jan 2012 - 7:09 | |
| moi, sur la rive nord ou je chasse, trees peu de corneilles. quand je chasse le coyote avec lequipe de chasse beauregard sur la rive sud je capote de voir combien de corneilles je peut voir. il faudrait que je trouve une couple de spot pour me faire une belle chasse. |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Corneille Dim 5 Fév 2012 - 18:11 | |
| petite chasse dimanche 7 corneilles mais jai trouver LE spot . La fin de semaine prochaine ca risque detre une bonne chasse. plusieurs corneilles sont venues mais apres les 7 ils restaient trop hautes pour les tirers. dans le futur je vais ramasser les corps mort au fur et a mesure que je les tirs car cest ce que je pense qui les a effrayer. et aussi m'éloigner des appelants. ya til dautres chasseurs qui ont été dernierement? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Corneille Dim 5 Fév 2012 - 18:57 | |
| Effectivement tu doit enlever ces corneilles tombées ,elle ne sont pas folles quand même et elle ont une vue que j'évaluerait 2 à 3 fois meilleur qu'un homme comme le canard et l'outarde et voient très bien que ces corneilles en bas ont quelque chose de spéciales et sont plus farouches. |
|
| |
Francis Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Corneille Lun 6 Fév 2012 - 22:59 | |
| merci de vos conseilles , j'utilisais de la 7 1\2 , c'était vraiment pas assez fort , j'ai été au magasin de chasse et pêche et il m'ont conseillez de la plus forte (exactement ce que vous m'avez dit plus haut) . J'ai été faire des tirs de patronages en fds passé et j'ai été surpris de voir qu'à 75 mètres , les balles ne passait pas tous au travers du carton !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Corneille Lun 6 Fév 2012 - 23:19 | |
| Moi je choquerait au FULL-CHOKE avec du#5 et 1 1/4 oz. de plomb.en 2 3/4" pouces. |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Corneille Mar 7 Fév 2012 - 8:39 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi je choquerait au FULL-CHOKE avec du#5 et 1 1/4 oz. de plomb.en 2 3/4" pouces.
javoue que cest un ensemble mortel! moi a date mes balles a canard numero 4 et 1 1/4 de plomb en 2 et 3/4 sont les meilleures coté distance, jai réussit une shot assez lucky la fds derniere. jai un choke modifié seulement alors je suis un peut plus limité mais avec un bon setup les corneille rentre les ailes ouverte en planant juste en haut de nous alors jai pas de trouble avec ca! ma premiere balle cest du target load avec du 7 1/2 et les 2 autres ce sont des balles a hautes vélocité |
|
| |
| Sujet: Re: Corneille Mar 7 Fév 2012 - 11:37 | |
| Souvent les gars à la chasse fon l'erreur de mettre beaucoup de plomb comme exemple 1 1/2 once et il tire beaucoup de plomb mais ces mêmes plombs manquent de vitesse ,ilfaut avoir assez de plomb mais ne pas exagérer .Certaines compagnies se vantent d'avoir 1 1/2 once de plomb à 1,450 ou 1,500 pi/sec.LOL ils savent très bien que les gars ne vont pas mettre ca sur un chrono. et ca pogne et ils en vendent .Les gars achètent ca et ils voient ces bestioles frappées par les plomb par leur comportement après le tir et elles ne tombent pas et se disent pourtant j'ai des maudite bonnes balles et elles ne tombent pas . Les plombs tuent mais la vitesses sur ces mêmes pl;ombs tue encore plus ::ce qui veut dire tu doit avoir une bonne gerbe de plombs mais ayant assez de vitesse pour pénétrer sinon ca ne fonctionne pas . Personnellement mon load préféré à tout c'est du 1 1/4 once bien loadé assez vite et BOUM. Salutation Foudetir. |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Corneille Lun 20 Fév 2012 - 15:13 | |
| |
|
| |
jamesthemachine Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Localisation : ste-clotilde de chateauguay Emploi : mécanicien Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Corneille Mer 22 Fév 2012 - 20:39 | |
| moi je prend de la 2 3/4 mag en no 5 . pi la ben jai des restant de boite de kent 3 1/2 po en no 3 en acier. je prend tjs la plupart du temp des restant de balle de sauvagine , des fois je passe de la black cloud 3 1/2 loll mon chum a une belle shot de 70 verge avec sa.je vais faire une passe bientot. les corneille dans mon boute migre vers dautre spot lhiver elle se ramasse dans les village pi les petite villes mais avec le bo temps elle commence a s'aventuré plus loin dans les terres agricoles la sa va commence a etre le fun. |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Corneille Mer 22 Fév 2012 - 22:20 | |
| Vous m'avez donné le gout!
Je m'essaye demain pm!! J'ai trois decoy pis un call electronique, j'espère que ça va faire la job!!
Pour les balles j'ai acheté du 2¾po #5. Ça va faire amplement la job, à condition que les oiseaux soient au rendez-vous!!! |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Corneille Dim 26 Fév 2012 - 22:38 | |
| 3 de tuer en deux jours depuis mon patio, elle viole la règle de la mangeoire n'est pas conçue pour les oiseaux noires. Je tire avec mon 16 ga un coup 2 3/4 du 7 1/2 elles viennent juste de débarquer en grand nombre dans notre région depuis la tempête des corneilles... |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Corneille Ven 9 Mar 2012 - 5:32 | |
| avec de la black cloud, tu es sure que sa tombe...je me suis pogné le choke long range a black cloud en titan dernierement..... samedi est c est le grand jour...on va tester sa |
|
| |
| Corneille | |
|