| plus long tir de l'année | |
|
+176.5x284 foudetir macoizo grandchef Substyle lynx mart514 McPherson sniper300mag sendero7mm Buffalo Junior34 270 wsm 1911cmd soap 1clickdown deeramator 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 9:30 | |
| Ce matin tout y était, un léger vent, température plus que comfortable, donc pas d'autre choix que d'aller au coyote. Le seul probleme c'est que mon frère est trop paresseux pour se lever! C'est donc notre père qui prend sa place! On s'installe dans le champs a 6:40 et deja les cris de coyotes se font entendre! Ils sont 4 ou 5 environs. SA PROMET!!! La clairté commence et je part le foxpro sur jack rabbit distress pendant 5 minutes, arrete, repart, arrete et entame avec quelques vocalises de coyotes. Apres 30 minutes toujours rien. Je me dit c'est pas grave c'est nuageux alors ils sont moins presser de sortir dans les champs. Alors on recommence avec un peu de jackrabbit, apres 45 minutes le voila! Il est a plus ou moins 700verges et regarde derriere lui, alors je sais qu'ils sont plusieurs. Donc le deuxieme entre dans le champs. Il se dirige vers nous. Le deuxieme est beaucoup plus gros mais si je laisse le premier continuer a avancer il va nous sentir. Donc des qu'il arrete je lache le tir. A ce moment il est a environ 250verges. Je le frappe mais trop bas......Il part a la course et arrete au millieu du champs. Je lache un autre tir mais rate la cible. Il repart a courir et arrete a nouveau sur le bord du champ juste a coté d'une butte de terre. Malheureusement pour lui cette bute est l'un de mes points de repères, 460verges. Donc je compense avec mes mil-dot, prend mon temps car c'est ma derniere chance et lache le coup. Le coyote prend le bois et je ne sais pas si je l'ai toucher. Donc je part dans le champs avec le 12 et va au lieu du premier tir. Quelques goute de sang mais rien de terrible....os***** je l'ai manquer je me dit.... Rendu au lieu de 3ème tir Ya du sang et des tripes partout!!!! Je le retrouve environ 50verges plus loin dans le bois. Donc il a succomber d'un boulet tirer a 460verges Mon plus long tir cette année Par la suite je vais faire un tour a ma bait pour voir si sa bouger et que vois-je?? Un joli raton BOOM!!! un raton en bonus! bonne chasse a tous!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 9:35 | |
| Belle shot et beau récit. Toujours agréable à lire. Merci pour les photos. Félicitations pour ta chasse. |
|
| |
soap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 9:39 | |
| |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 9:56 | |
| Question de même. Qu'est-ce que tu peux faire avec la peau du coyote? Ya t'il encore de la demande pour ces peaux? J'aimerais bien m'initié à la chasse au loup. Mais une fois butté je saurais même pas quoi faire avec. Est-ce qu'il y a des taxidermiste qui récupère les peaux. J'me vois mal abattre un loup et de le laisser à l'abandon. C'est pas respecter le gibier ça.
Excuse mon ignorance. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 10:00 | |
| J'aime vraiment tes histoires et tes photos deer!
Félicitation!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 10:24 | |
| - soditide a écrit:
- Question de même. Qu'est-ce que tu peux faire avec la peau du coyote? Ya t'il encore de la demande pour ces peaux? J'aimerais bien m'initié à la chasse au loup. Mais une fois butté je saurais même pas quoi faire avec. Est-ce qu'il y a des taxidermiste qui récupère les peaux. J'me vois mal abattre un loup et de le laisser à l'abandon. C'est pas respecter le gibier ça.
Excuse mon ignorance. Merci beaucoup les boys! Pour les peaux je les donne a un trappeur. Sinon n'importe quel taxidermiste va se faire un plaisir de les prendre. La plupart du temps tu peut faire un genre d'arrangement, il tanne les peaux, les affiche a sa shop et quand il en vend une il te donne un certains pourcentage. |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 10:42 | |
| mettons que tu est rendu une méchante machine a prédateur Tu y mets les efforts et ca rapporte.Lâche pas et continu de mettre tes récits. Junior34 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 10:48 | |
| Tu l'avais dans le coylimateur.
Oooh. Mauvais jeu de mots. |
|
| |
| |
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 13:28 | |
| bravo belle recolte et beau tir! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 13:36 | |
| té HOT Deeramator |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 13:47 | |
| Très beau tir! Chose à part, je vois que tu as une table de déviation du boulet de collée sur ton arme, ou l'as tu trouvé? J'utilise des munitions Hornady et sur leur site il y a très peu d'infos, et sur JBM ( http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi) il y a seulement le Mach2 et pas le 17HMR... Merci! |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 14:19 | |
| Wow un autre! je suis vraiment impressioné!!! en passant tes histoires sont toujours interessantes a lire un vrai fred pellerin de la chasse! |
|
| |
lynx Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Localisation : LAURENTIDE Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 14:45 | |
| Good shot,
Vas-y demain; tu es sur une lancée...
Moi, ce matin, deux coy m'ont relancés (jappements), mais ne sont pas sorti du bois... |
|
| |
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 14:55 | |
| merci beaucoup pour vos commentaires. La ils vont avoir une semaine de lousse. Je suis retourner a laval. Dimanche prochain j'y retourne avec Wile E. Coyote Pour mcpherson: Je me monte toujours une charte "de base" avec jbm, ensuite je vais la tester sur le terrain avant d'aller a la chasse. (car c'est pas vrai que tu peut te sortir une charte sur internet et que sa concorde en tout point). Donc je vais faire des tests sur le terrain pour completer ma "charte finale". Ensuite la chasse commence |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 14:57 | |
| Toujours un plaisir de te lire. |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 18:59 | |
| le tir le plus long que j'ai faite le 3 déc derniere,sur un lac gélé a 400 verges, a tir débout,avec un 300 wsm,en plus que le loup courait,la foudroyée sur place une balle fusion 180 gr, |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Sam 7 Jan 2012 - 19:28 | |
| Encore bravo Deer!!!A quand ta série de film?? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Dim 8 Jan 2012 - 0:16 | |
| Deer un grand bravo pour cette shot . |
|
| |
| |
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Dim 8 Jan 2012 - 10:47 | |
| - deeramator a écrit:
- macoizo a écrit:
- Encore bravo Deer!!!A quand ta série de film??
on essaie de filmer nos chasses quand on a la chance mais cest dur en ci***** a vitesse sa arrive ces petites bêtes la!!! dans une revue americaine il y avait un qui avait monter une camera sur son arme c'etais volumineu mais aujourd'ui peut etre que avec les petites camera cela serait plus accessible il avait installer pres de la detente un declencheur de la camera qui permettais de filmer la situation on voyait bien le deroulement de la situation de chasse |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: plus long tir de l'année Dim 8 Jan 2012 - 17:17 | |
| Effectivement les caméras GO-PRO sont les meilleures mais, effectivement c'est bon de prés. De loin tu verras rien.
|
|
| |
| plus long tir de l'année | |
|