| le plus long tir | |
|
+6ve2bna Ijump Mini-14 oldsniper Nosler deeramator 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le plus long tir Mar 3 Mar 2009 - 20:23 | |
| le plus loin tir effectuer a date sur un coyote 624 pas avec ma 300 utras mag |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: le plus long tir Mar 3 Mar 2009 - 20:49 | |
| verges?? pied?? metres?? avec quel calibre?? |
|
| |
Nosler Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 40 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: le plus long tir Mar 3 Mar 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
Nosler Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 40 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens Date d'inscription : 29/12/2008
| |
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 6:00 | |
| mes meilleures tir a vie c est quand j avait a peut pres 13 ans des hirondelles en volent a 50-60 pieds avec une carabine a plomb parachute .177 avec mire ordinaire c est pas une longue shot mais je pense qu on peut appeller sa de la précision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 7:05 | |
| |
|
| |
Mini-14 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 12:53 | |
| cette annee j'ai frapppe mon plus gros coyote a vie a environ 750 pied a la course... mais j'ai pas tellement de merite... la 4 ieme balle avec ma mini-14 ... ce comme de tirer avec du buck shot a 100 pieds hahahahaha , non mais y faut tout de meme tirer 2 coyote en avant et ligner avec le dos... sauf que quand tu laisse aller quelque coups en rafale comme ca tu met les chances de ton bord, j'en ai tirer un qui a ete chanceux pour un bout mais... quand je l'ai ramasse, il avait un trou dans un pied, un dans le bout du museau un dans l'estomac et un dans le coup, j'avais vide mon chargeur et il courait a 500 piends environ... je prefere un coyote avec des trous que des trous pas de coyote... ;-)))) |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 15:06 | |
| D'une façon très générale, 115 à 120 pas = 100 mètres approx Dans la neige en raquette peut être 130 pas = 100 mètres approx et ça peut varié pas mal selon les individue et le type de terrain.
Comment tu évalue la distance avant le tir et décidé de l'élévation à mettre? |
|
| |
Nosler Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 16:09 | |
| - Ijump a écrit:
- D'une façon très générale, 115 à 120 pas = 100 mètres approx Dans la neige en raquette peut être 130 pas = 100 mètres approx et ça peut varié pas mal selon les individue et le type de terrain.
Comment tu évalue la distance avant le tir et décidé de l'élévation à mettre? La meilleur facon ses prendre le rage finder pour avoir la distance excates ses pas en marchand peut te donner une idée mais 521 pa nest pas 521 verge ses bien sur et moi en situation de chasse jai un bon oeil pour évaluer mais on se fait souvent avoir par les dénévliation de cote ect et moi je suis programer en verge pas mal je convertie pas mais distance avant de tirer et au coyotes ses tres important de faire des bonnes évalution le plus juste pour avoir du success sa la que seulement 6 pouce de vitale sa lair bien gros mais un coup plumer ses pas tellement gros ses comme un renard 4 pouces tu lui fait souvent des coupes de poils |
|
| |
Nosler Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 16:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 19:06 | |
| ijump ses dure a expliquer sur l'ordinateur mes bon jai un simont 4.5+14+44mm. avec 5 segment dans mon télescope et par la suite je pratique plusieur distences voulu 100verge 200verge excétéra par la suite je marque le point d'impact a chaque distence sur un petit carton qui est sur moi durent la période de chasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Mer 4 Mar 2009 - 19:07 | |
| ijump a oui pas de raquette cette journé la |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le plus long tir Jeu 5 Mar 2009 - 5:49 | |
| |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: le plus long tir Jeu 5 Mar 2009 - 6:02 | |
| - ti-gus a écrit:
- ijump ses dure a expliquer sur l'ordinateur mes bon jai un simont 4.5+14+44mm. avec 5 segment dans mon télescope et par la suite je pratique plusieur distences voulu 100verge 200verge excétéra par la suite je marque le point d'impact a chaque distence sur un petit carton qui est sur moi durent la période de chasse
Ah ok, donc tu utilise ton réticule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Jeu 5 Mar 2009 - 9:42 | |
| oui ijump je ne sais pas si sait le bon terme en gros jai des échelle dans le télescope , 5 sur horisontal et 5aussi sur la vertical , par la suite je place le point impacte sur un carton,, ci ma fille viens faire un tour en fin de semaine on va éssaillé de le placé sur le poste ici pour que tu vois mieux,,, et autre truc que je fais le renard et le coyote , jai mesuré en pouce comme le renard bas du ventre au dos me donne 5 pouce et un coyote 10 pouce, par la suite je prent ma cible de pratique je trace des ligne avec un stylo feutre noire 5 et 10 pouce, pour avoir une bonne évaluation ,au distence que je pratique ,,,et de plus je pratique, les petite motte de terre de2 a3 pouce de gros qui sorte de la neige durand la chasse comme ca je garde l'oeil et je suis plus confience lord de mes tir |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: le plus long tir Jeu 5 Mar 2009 - 9:51 | |
| Tant mieux si ça marche mais passer 300 ou 400 verges tu va avoir de sérieuse difficulté avec cette méthode la. Rendu la les corrections deviennent beaucoup plus prononcer et il y a une grande différence entre les 100 verges. faudra probablement que tu corrige au 25 ou 35 verges si tu veut être dans la cible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Jeu 5 Mar 2009 - 11:18 | |
| ijump effectivement tu a raison mes je vais éssaillé de joué plus avec mes tourelle pour avoir un mailleur rendement, cette été je vais me remettre a faire des recette de cartouche, et pratiqué et comment ajusté en fonction de tir plus loin et joué avec les tourelle et marqué plusieur donné dans un petit cahier de plus jai une pesonne sur ce forum qui va surement me donné un coup de pouce, a oui si tu a des truc je suis preneur |
|
| |
ve2bna Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 60 Localisation : Lachute Emploi : mecanicien Loisirs : tir,chasse,golf Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: le plus long tir Jeu 5 Mar 2009 - 21:12 | |
| Moi j'ai tiré une corneille a 582.5 mêtres, mais faut dire que je tire depuis 30 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Ven 6 Mar 2009 - 10:10 | |
| |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: le plus long tir Ven 6 Mar 2009 - 16:41 | |
| une marmotte a 689 verges a la deuxieme shot.A cette distance,tu te trompe de 25 verges et tu manque la shot.S'il vente, c'est la que ce démarque les gars qui on de l'expérience.Pour ma part j'en ai encore beaucoup a aprendre pour ce qui est de jugé le vent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Ven 6 Mar 2009 - 18:04 | |
| pas grave ca tu la u quand meme ,belle chote |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: le plus long tir Lun 9 Mar 2009 - 18:39 | |
| - ve2bna a écrit:
- Moi j'ai tiré une corneille a 582.5 mêtres, mais faut dire que je tire depuis 30 ans.
Hé,hé ca fait une belle shoot au 12 |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: le plus long tir Lun 9 Mar 2009 - 18:42 | |
| surment une marmotte a plume...sa semble plus legal dit comme ca |
|
| |
| Sujet: Re: le plus long tir Lun 9 Mar 2009 - 18:58 | |
| belle shoot ve2bna ca bouge tout le temp une marmotte a plume |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le plus long tir Lun 9 Mar 2009 - 19:16 | |
| dans certain parti du québec il appel ca une canne d'huile ha ha ha |
|
| |
| le plus long tir | |
|