| a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? | |
|
+14deeramator st-barth 1clickdown Billy Dixon 45-70 60 recon gunguru DAN76 Shadow Martino stephane dery Bab Popymoy foudetir mtl_tireur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 16:31 | |
| J'ai 2 garcons de 8 et 11 ans
ils ont tirer de la carabine 22 au chalet et ils trippent
j'ai amené mon plus jeune tirer du pistolet .22 au club
je dois ammenner mon plus vieux aussi
je trouve que 8 et 11 ans c'est ok sous ma supervision directe.
en automne mon plus vieux fera son cour de chasse aussi je l'ammene a la perdrix.
qu'en pensez vous et vous comment gerer vous cela par rapport a vos enfants et le tir |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 16:39 | |
| C'est très bien comme ca si tu supervisionne bien,mais attention c'est la fête pour un jeune de tirer avec son père ,il peut avoir un réaction de grand plaisir et ca bouge vite mais si tu fais bien attention il n'y a pas d'âge et je t'appuie. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 16:46 | |
| Mon petit-fils a 10 ans et il trippe aussi avec une .22. Tu devrais voir comment il est au courant des règles de sécurité en ce qui a trait aux armes à feu et comment, tout naturellement, il les applique. Malheureusement au pistolet mon calibre le moins fort est en 9 mm, donc j'attend un peu avant de le faire tirer mais , si j'avais un .22 ou un .38 spécial, je l'emmenerais n'importe quand. Je trouve très bien que tu les inities dès leur jeunes âges. Cela les responsabilisent et leur donne une maturité insoupçonnée. Tu as même dû le remarquer. Ce printemps je vais l'initié au plus gros calibre avec ma SKS. Il a déjà hâte mais redoute un peu le recul. Quand il aura tirer son premier coup je crois bien que ça va me coûter une caisse |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 17:13 | |
| ma fille a 5 ans et depuis qu'elle a 9 ans elle a sa .22lr a elle une tireuse redoutable en plus a l'arbalète il a fallu que je mètre ma cible a 50v car elle cassais mes flèche (35v) le pistolet elle ne tire pas bien pour tout suit mes sa vas venir |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 17:44 | |
| mon ma petite fille de 5 ans vient a la chasse a la marmotte avec moi et elle trip bien raide l.été prochain le petit gars de 4 ans veux venir c'est sure qu il ne tire pas encore mais ils on du fun avec leur père et sa donne un brake a la mère pis en plus elle les voix avant moi les marmottes alors très pratique |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 18:17 | |
| Mon gars a 10 et il adore ca,il tire de la carabine,pistolet,fusil. Toujours sous supervision,il comprend tres bien les regles de sécurité sur le pas de tir et il prend ca tres au sérieux.Il aime bien la win 92 en 44-40,la sks mais une strip max,ca ben le temps de changer....et le revolver nagant (petite grip).Ma fille va commencer cet été,elle a 5ans. |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 18:32 | |
| Mon gars a commencer cette année a 9ans, il tire avec un walther P22 et une ruger SR-22. Il adore ca! Mais sous supervision direct et il ne recharge rien, je lui donne l'arme une fois prette et je suis tres stricte pour son doigt, jamais sur la gachette avant d'etre pret a tirer! L'autre jour j'ai ete tres fier de lui, il a recu une douille vide dans le coup et ensuite a l'interieur du chandail, y a pas paniquer a part dire haaaaaaaa sa brule! Il a déposer le pistolet avec le canon vers la cible et a reculler pour enlver la douille! Il a essayer mon cx-4 storm et mon Shadow, il veux remettre ca a plus tard qu'il dit! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 18:35 | |
| Salut! Ma fille Lisa est officiellement licencié à la Fédération Française de Tir depuis Octobre 2011...elle à eu 8 ans le 16 octobre... Elle tire à l'air comprimé, carabine 10 mètres, ceux qui ont déjà pratiqué savent à quel point ce n' est pas une discipline facile...même si sa carabine est soutenue par une petite potence, ca reste très dur pour une enfant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'instant, elle s'entraine sous la houlette d'un moniteur du club. Il m'a dit qu'elle se débrouillait pas mal et il voudrait qu'elle participe à une petite compétition, pour voir comment elle réagit à la pression. Comme elle est d'accord, j'ai dit Ok! elle fera son premier match officiel en Février... Par contre, elle n'a pas d'arme personnelle... je compte lui offrir une carabine à air comprimé, pour qu'elle s'entraine avec son arme à elle... Pour ce qui est de son initiation aux armes à feu, je verrais ca moi même, en temps venu... pour le moment, même si elle me pose des questions diverses sur mes armes, elle m'a dit ne pas vouloir encore essayer la .22 Lr, car "ca lui fait encore un peu peur"... alors je la presse pas... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 20:56 | |
| Mon plus vieux (bientot 7 ans) me gosse régulièrement pour aller tirer, et mabman veux rien savoir.
Il est venu avec moi au club quand je suis allé visité, et il a sursauté au premier coup de feu, et ensuite comme un poisson dans l'eau, aucune peur ou autre, il posait plein de questions.
Il me reste qu,a convaincre maman, et ensuite je ferai les chose dans l'ordre, carabine à plomb, cooey 1 coup .22, etc... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 21:26 | |
| voila ma fille 12 ans avec ma 17 hmr elle tir depuis l,age de 10 ans et elle tir très bien. Bientôt peut être mon pistolet .22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 21:56 | |
| Bravo d'encourager la relève!
Bien que je n'aie pas encore d'enfants, j'ai présentement sous mon aile, un jeune cousin de 9 ans des plus motivés!
Personne n'est mieux placé qu'un individu élevé dans une famille ''non-armée'' comme moi pour apprécier l'importance de transmettre la passion des armes et les règle de sécurité dans le maniement des armes!
Au Plaisir! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mar 10 Jan 2012 - 22:07 | |
| Tu as bien raison Billy Bravo à vous tous de vous occuper de la relève! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| |
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 8:20 | |
| mes enfants me suivent depuis leurs naissance das le bois et ils ont commencer a tirer a la cible avec une carabine a plomb la minutes qu'Ils ont été capable de la tenir dans leurs mains. Ma plus vieille(17) n'aime pas sa. mon gars(13) tripp beaucoups sur le tir mais pas la chasse alors il vien avec moi a chaque mercredi soir tirer de gun s'est notre sorti a nous et ma plus jeune( elle adore tirer de la carabine a plomb alors on s'amuse ensemble dans le sous sol cette hivers en attendant les chaleures......le tir est selon moi une activité comme une autre et quand il a du monde qui me lache que se n'est pas bien faire sa je leurs répond: au moin je suis avec mes enfants et on fait des activitées ensemble pas comme certains....et sa arrete la..... |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 9:18 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 15:23 | |
| on manquera pas de relève |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 15:30 | |
| - Shadow a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Tu as bien raison Billy
Bravo à vous tous de vous occuper de la relève! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et toi 1click, tu devrais commencer a en faire une releve! En plus le petit (ou petite) va etre equiper pour veiller tard avec ton stock! lol J'avais manqué ton post shadow. Je m'occupe de la relève des autres... Petits cousins... etc. ...Stand by pour la mienne. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 20:04 | |
| Je fais de la compétition de PPC et ma fille nous suit depuis toujours. Elle est très à l'aise dans un club de tir et elle connaît les consignes de sécurité.
Elle a commencé à tirer avec un revolver à pétard. C'était comique mais elle a appris la base de cette façon et c'était correct. Ensuite, le pistolet à fléchette, à ressort et à air comprimé. Cette année, elle a tiré de la .22, du 9 mm et de la AR15 en 223. Sous haute surveillance mais elle se débrouille bien.
Elle n'a que 6 ans... mais, elle a été élevée là dedans. Elle nettoie ses armes, tout comme nous. Il n'y a rien de sorcier pour elle. Elle est parfaitement consciente de la puissance d'une arme. Mais, même bébé, elle n'avait pas le droit de pointer son arme en direction d'être vivant. Ni les gens, ni les animaux. L'habitude est prise et elle est sécuritaire.
Elle sera certainement officiel de sécurité très jeune. Lors de nos entrainements, il lui arrive de faire l'officiel de sécurité accompagné d'un adulte mais elle se débrouille vraiment bien. Elle peut même donner les commandements de tir pour le PPC. Elle les a entendu de nombreuses fois. À cet âge, ils apprennent vite.
Elle a son propre matériel. Protecteur d'oreille pour junior, lunettes de protection et même un masque si elle est dans une zone où elle risque d'absorber du plomb et une paire de jumelles pour commenter les tirs de papa et maman ! |
|
| |
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 20:12 | |
| - Janka a écrit:
- Je fais de la compétition de PPC et ma fille nous suit depuis toujours. Elle est très à l'aise dans un club de tir et elle connaît les consignes de sécurité.
Elle a commencé à tirer avec un revolver à pétard. C'était comique mais elle a appris la base de cette façon et c'était correct. Ensuite, le pistolet à fléchette, à ressort et à air comprimé. Cette année, elle a tiré de la .22, du 9 mm et de la AR15 en 223. Sous haute surveillance mais elle se débrouille bien.
Elle n'a que 6 ans... mais, elle a été élevée là dedans. Elle nettoie ses armes, tout comme nous. Il n'y a rien de sorcier pour elle. Elle est parfaitement consciente de la puissance d'une arme. Mais, même bébé, elle n'avait pas le droit de pointer son arme en direction d'être vivant. Ni les gens, ni les animaux. L'habitude est prise et elle est sécuritaire.
Elle sera certainement officiel de sécurité très jeune. Lors de nos entrainements, il lui arrive de faire l'officiel de sécurité accompagné d'un adulte mais elle se débrouille vraiment bien. Elle peut même donner les commandements de tir pour le PPC. Elle les a entendu de nombreuses fois. À cet âge, ils apprennent vite.
Elle a son propre matériel. Protecteur d'oreille pour junior, lunettes de protection et même un masque si elle est dans une zone où elle risque d'absorber du plomb et une paire de jumelles pour commenter les tirs de papa et maman ! cool! elle est chanceuse, jaurais aimer sa aussi mais se netait pas une activitée que mes parents avaient! |
|
| |
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 21:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 21:21 | |
| lol Donc, au lieu de 1/4 MOA / clic il serait un 1/8 MOA / clic |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 21:47 | |
| Lui c'est mon gars de 18 ans qui tire avec son 30-06, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? Mer 11 Jan 2012 - 22:32 | |
| |
|
| |
| a quel age ammener vous vos enfants au club de tir? | |
|