| restauration de carabine | |
|
+5sauvaginier SQUILL/Fondateur sendero 300wby xavierbro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
xavierbro Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 0:31 | |
| suite a mon dernière poste j,ai recu mes carabine une remington model 600 de calibre 35 c'est elle que je vous parlerais aujourd'hui et autre fois ma 30-30 savage 340a ma 35 son canon est beau a 98% sa crosse 50% voici quel que photo escuser la qualité des images je pense rendre chromé le bolt comme orignine retaper la crosse c'est une carabine ultra lergerte le calibre 35 utilise des boulet je crois 358 (pas grain mais le diamètre) bon a vous de m'aider |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 19:41 | |
| pour le 35 remington le diametre du boulet est de .358(lyman handbook) de 180gr(environ 1900pied /sec) a220gr(environ 1700pied /sec)il parle que ses un peut superieure a une 30-30 win |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 22:45 | |
| Combien tu me la vend deja ta 600, je suis acheteur moi hihi |
|
| |
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : Amos Emploi : mineur et pompier temp partiel Loisirs : chasse peche et le tir Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 22:54 | |
| escuse jamais cé mon héritage lolll |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 23:02 | |
| sur cette carabine il aura un bonne job de sablage |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 23:27 | |
| J'ai déjà vu une job de vernis en ''spray'' et ca avait donné un beau résultats....mais je me demande si un restorateur de meubles pourrait te faire ca?...pour le canon, seul un armurier te fera un vrai bleuissage beau et durable. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 23:43 | |
| ok
je pense faire sa cette hiver pendant la saison morte |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: restauration de carabine Mar 2 Sep 2008 - 23:46 | |
| petite question il vende tu encore des munition tablette pour le 35 remington si oui a tu encore des choix de marque et de boulet |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de carabine Mer 3 Sep 2008 - 0:09 | |
| moi j'ai encore des veille balle que mon grand père avait de bonne cil lolll
oui sa se trouve encore si tu cherche a bonne place
pour faire du reload le choix est plus facile mais les boulet je les trouve trop lourd a comparer se qui a sur les tablette
moi se qui me reste cé c.i.l remintonf vielle boite verte et un veille boite de winchester
cé sur que jutillise juste pour la pratique sauf la c.i.l je les garde au sec pour souvenir car il les a acheter vela quel que année |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: restauration de carabine Mer 3 Sep 2008 - 19:49 | |
| |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: restauration de carabine Mer 3 Sep 2008 - 20:11 | |
| - SQUILL a écrit:
- J'ai déjà vu une job de vernis en ''spray'' et ca avait donné un beau résultats....mais je me demande si un restorateur de meubles pourrait te faire ca?...pour le canon, seul un armurier te fera un vrai bleuissage beau et durable.
Le seul hik ce genre de vernis c'est le risque de coulisses...comme pour les peintures en spray. C'est plus fait pour faire des retouches. Un bon vernis acrylique appliqué au pinceau fait une excellente job. |
|
| |
lavaltrie Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 60 Localisation : lanaudiere Loisirs : attendre que le registre soit abolit Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: restauration de carabine Jeu 4 Sep 2008 - 8:44 | |
| et surtout, je te déconseille fortement le sablage, la plaque de recule ne fittera plus sur la crosse apres, utilise du décapant, tu ne modifiera pas la dimension de la crosse pour ce qui est de eraflure sur ta crosse, tu prend un linge humide et tu met un fer a repasser dessus et le bois vas ressortir un peu. j'en ai fait quelques une et j'utilise les produits Birchwood Casey voici le lien, produit facile a utiliser et de tres bonnes explications http://www.birchwoodcasey.com/sport/index.html |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: restauration de carabine Jeu 4 Sep 2008 - 9:16 | |
| Pour finir une crosse, rien n'égal un fini à l'huile.
Le produit que j'ai utilisé est le Tru-Oil de Birchwood Casey, c'est le même produit que Lavaltrie parlait. Si tu as deux bras et de la patience, tu es capable d'arriver au même résultat qu'un pro. Il faut seulement prendre le temps de bien lire les instructions.
Pour ce qui est du bleu et du polissage du verrou, je te conseille fortement une job d'armurier. Le produits commerciaux pour faire un bleu sois-même ne donnent jamais le résultat d'un bleu d'armurier. |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de carabine Ven 5 Sep 2008 - 22:54 | |
| merci a vous
je vais lessayer demain au champ tir avant de la reniper |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: restauration de carabine Lun 22 Sep 2008 - 14:15 | |
| - TheMaster a écrit:
- SQUILL a écrit:
- J'ai déjà vu une job de vernis en ''spray'' et ca avait donné un beau résultats....mais je me demande si un restorateur de meubles pourrait te faire ca?...pour le canon, seul un armurier te fera un vrai bleuissage beau et durable.
Le seul hik ce genre de vernis c'est le risque de coulisses...comme pour les peintures en spray. C'est plus fait pour faire des retouches. Un bon vernis acrylique appliqué au pinceau fait une excellente job. Exact ! et quand tu vas appliquer ton vernis, fait un bain-marie et fait réchauffer ton vernis juste un poil... pas trop ! faut que tu puisse mettre ton doigt dans l'eau chaude sans te brûler... Çà rendra ton vernis plus liquide un poil... et il sèchera plus vite aussi... Ton vernis plus liquide, il s'appliquera en couche plus mince, donc moins de risques de coulisses et de granules... mais au sablage, fait gaffe ! Pour l'application, y'a rien de mieux qu'un espèce de pinceau en mousse... t'sé les espèce de patente en mousse grise et un bâton rond... et la pointe est biseauté sur la largeur seulement... Çà fait une job démente ! Aucun trait de pinceau. |
|
| |
| restauration de carabine | |
|