| Apres avoir netoyer votre canon | |
|
+4270 wsm Pierre Bastien 300wby oldsniper 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Apres avoir netoyer votre canon Dim 7 Sep 2008 - 20:56 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Dim 7 Sep 2008 - 21:11 | |
| poutant on ma toujours dit denlever toute trace d huile avant de faire feux.....je sais pas si avec sa ses la meme chause... |
|
| |
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Dim 7 Sep 2008 - 21:46 | |
| - 300wby a écrit:
- poutant on ma toujours dit denlever toute trace d huile avant de faire feux.....je sais pas si avec sa ses la meme chause...
sa ne laisse pas de depot d huile c est un lubrifiant sec |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Dim 7 Sep 2008 - 23:00 | |
| Dans un autre post, on mentionne de mettre un peu d'huile dans le canon après nettoyage. J'imagine que c'est pour la même raison, diminuer la friction de métal sur métal. Toutefois est ce que ca pourrait retenir plus de résidus de poudre ? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Dim 7 Sep 2008 - 23:12 | |
| Pierre avant de tirer il faut enlever l 'huile, du moin c 'est préferable. Un surplus d 'huile peut faire monter les pressions, ça peut même être dangereux. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Dim 7 Sep 2008 - 23:35 | |
| |
|
| |
pgmUR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : Nogent sur Marne Loisirs : Tir,Cinema,Micro Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Lun 8 Sep 2008 - 1:58 | |
| Il est recommande de huiler le canon pour stockage.
Par contre il est imperatif d enlever celle ci avant utilisation de l arme. Tout comme s assurer que rien n obstrue le canon,chose que je fais toujours. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Mar 9 Sep 2008 - 6:47 | |
| L'huile c'est bon pour l'entreposage mais pas pour le tir. Après un nettoyage, passe une patch avec un peut d'huile dedans. Le matin avant d'aller au champs de tir, passe une patch sèche pour essuyer les résidut d'huile.
Pour le jigaloo je n'ai pas essayer. Mais si tu veut tiré avec du lubrifiant, tirer du boullet moly. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Mar 9 Sep 2008 - 8:18 | |
| Je tire en premier une balle Moly ensuite les autres. Mais je pense que l'idée du graphite est très bonne. Il ne devrait pas affecter les premiers tirs. Souvent 5 balles ne sont pas de trop afin de conditionner ( harmoniser) les vibrations du canon. De plus il est efficace à très haute températures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Mar 9 Sep 2008 - 21:28 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Dans un autre post, on mentionne de mettre un peu d'huile dans le canon après nettoyage. J'imagine que c'est pour la même raison, diminuer la friction de métal sur métal. Toutefois est ce que ca pourrait retenir plus de résidus de poudre ?
Pierre si c'est pour le post que je pense , l'huile (2 gouttes sur la patche) c'est pour neutraliser l'effet de l'ammoniaque avec l'utilisation de copper remover. Les dépôts d'ammoniaques sont néfastes pour l'intérieur du canon . |
|
| |
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Mer 10 Sep 2008 - 18:00 | |
| le jigaloo est juste un exemple y en a plusieur marque l important c est que le liquide s evapore et que seulement le graphite reste pis j ai oubliyer de mentioner qu il faut passer un patch pour etendre le produit |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Mer 10 Sep 2008 - 18:26 | |
| Oui! c'était bien compris. |
|
| |
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Dim 14 Sep 2008 - 16:33 | |
| |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Dim 14 Sep 2008 - 20:39 | |
| - Ijump a écrit:
- L'huile c'est bon pour l'entreposage mais pas pour le tir.
Après un nettoyage, passe une patch avec un peut d'huile dedans. Le matin avant d'aller au champs de tir, passe une patch sèche pour essuyer les résidut d'huile.
Pour le jigaloo je n'ai pas essayer. Mais si tu veut tiré avec du lubrifiant, tirer du boullet moly. d'accord avec toi, mais sur ma patch, avant d'aller tirer, je met un produit dégraisseur (ou un produit qui s'évavore vite, comme de l'esssence a briquet) pour bien ôter toute la graisse et les solvants. |
|
| |
| Sujet: Re: Apres avoir netoyer votre canon Lun 15 Sep 2008 - 15:48 | |
| Souvent après avoir nettoyé mon canon, je prend une douche. |
|
| |
| Apres avoir netoyer votre canon | |
|