| Produit pour nétoyer la moly dans le canon | |
|
+9dero338 Touka5 PerversPépère tireur53 frink earbuster007 chris666 arrowhead ti-guss 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ti-guss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Localisation : Ste-Rosalie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir au pistolet Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 0:34 | |
| Je me cherche un produit très efficace pour enlever la moly dans un canon. Selon votre expérience lequel pouvez vous me conseiller ? |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 7:26 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 9:15 | |
| break cleaner, eau chaude |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 9:35 | |
| Du Vim (pour salle de bain) en vaporisateur C'est ce que j'ai trouvé de mieux ! Ça va mieux que le savon à vaiselle et du brake cleaner ! Sinon ya aussi de la JB Paste qui enlève pas mal n'importe quoi.. |
|
| |
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 10:45 | |
| essaie de mettre du vim a vaporisateur dans un canon dans un canon ca prend des patente a PP |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 13:20 | |
| Essais de mettre de l'eau chaude dans le canon ...... Tu prend une patch et t'en met dessus et tu la passe dans le canon c'est très facile... |
|
| |
ti-guss Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Localisation : Ste-Rosalie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir au pistolet Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 14:11 | |
| Merci beacoups pour vos conseils. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 18:08 | |
| Il semblerait que c'est l'alcool qui est la meilleure. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 19:07 | |
| je ne l'ai pas essayé, le wipe-out, sur leur site il dise que sa enleve le moly ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 2 Mai 2012 - 19:31 | |
| Probablement n'importe quel produit avec une action détersive ou pénétrante comme le Kroil. je n'ai jamais essayé mais ça ne doit pas être sorcier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Jeu 3 Mai 2012 - 15:30 | |
| Dernière nouvelle du Fantastick |
|
| |
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Jeu 3 Mai 2012 - 16:19 | |
| Fecque ma méthode avec du VIM étais pas si niaiseuse que ça.. |
|
| |
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Sam 5 Mai 2012 - 5:02 | |
| y'a pas de mauvaise méthode mais 53000 façon de faire Tant que elle nous convient |
|
| |
Touka5 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 61 Localisation : Saguenay Loisirs : Randonné, Tire a la cible, Voile. Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Sam 5 Mai 2012 - 10:07 | |
| Tant qu'a être dans les affaires niaiseuses, c'est quoi du moly? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Sam 5 Mai 2012 - 10:55 | |
| - Touka5 a écrit:
- Tant qu'a être dans les affaires niaiseuses, c'est quoi du moly?
c'est du disulfide de molybdène une poudre lubrifiante utilisé pour lubrifier les projectiles lorsque soumis à une pression et température élevée comme dans un canon lors du tir, le souffre devien du dioxyde de souffre qui si il est dissout dans l'eau forme de l'acide sulfurique d'où l'importance de nettoyer très rapidement le canon après avoir utilisé ce produit |
|
| |
luc contant Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Montreal Emploi : monteur d'acier Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Mer 15 Aoû 2012 - 23:25 | |
| - dero338 a écrit:
- Touka5 a écrit:
- Tant qu'a être dans les affaires niaiseuses, c'est quoi du moly?
c'est du disulfide de molybdène une poudre lubrifiante utilisé pour lubrifier les projectiles lorsque soumis à une pression et température élevée comme dans un canon lors du tir, le souffre devien du dioxyde de souffre qui si il est dissout dans l'eau forme de l'acide sulfurique
d'où l'importance de nettoyer très rapidement le canon après avoir utilisé ce produit
ca fait quoi lacide sulfurique sur le stainless par exemple... ci jtire a chasse , jpart tu a course au camp netoyer ca |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Jeu 16 Aoû 2012 - 8:58 | |
| On a des solvants faite exprès chez londero |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Jeu 16 Aoû 2012 - 12:04 | |
| - luc contant a écrit:
ca fait quoi lacide sulfurique sur le stainless par exemple... ci jtire a chasse , jpart tu a course au camp netoyer ca faut pas capoter non plus, mais si tu prend l'exemple d'un chasseur typique qui a titer 3 ou 4 balles avant la chasse et ne nettoie pas son canon, ensuite passe la saison de chasse à la pluie, tire son orignal et son chevreuil un peu plus tard, range la carabine dans le sous sol et oublie de la nettoyer, le canon risque de ne pas faire longtemps |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Jeu 16 Aoû 2012 - 12:42 | |
| VU QU'ON FAIT AFFAIRE À UN PRODUIT ACIDOGÈNE, JE ME DEMANDE SI UN PETIT PASSAGE D'UNE PATCH BIEN ENDUITE DE BICARBONATE DE SOUDE NE FERAIT PAS L'AFFAIRE? tU PRENDS DE LA p'TITE vACHE, TU EN FAIS UNE PÂTE AVEC UN PEU D'EAU, TU TRANSFÈRES ÇA SUR UNE PATCH ENROULÉE AUTOUR D'UNE BROSSE EN NYLON PUIS TU Y VAS À PEU PRÈS COMME AVEC DU BORE PASTE POUR POLIR. APRÈS, QUAND C'EST BIEN PROPRE, TU HUILE LE TOUT. À ESSAYER... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
luc contant Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Montreal Emploi : monteur d'acier Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Jeu 16 Aoû 2012 - 22:59 | |
| - PerversPépère a écrit:
- VU QU'ON FAIT AFFAIRE À UN PRODUIT ACIDOGÈNE, JE ME DEMANDE SI UN PETIT PASSAGE D'UNE PATCH BIEN ENDUITE DE BICARBONATE DE SOUDE NE FERAIT PAS L'AFFAIRE?
tU PRENDS DE LA p'TITE vACHE, TU EN FAIS UNE PÂTE AVEC UN PEU D'EAU, TU TRANSFÈRES ÇA SUR UNE PATCH ENROULÉE AUTOUR D'UNE BROSSE EN NYLON PUIS TU Y VAS À PEU PRÈS COMME AVEC DU BORE PASTE POUR POLIR. APRÈS, QUAND C'EST BIEN PROPRE, TU HUILE LE TOUT. À ESSAYER... PP. parfait chu pret a l'esseyer ! mais pouvez vousmedonner un truc comment faire pour voir ci cestbienpropre dans les rainures dans le canon !! jai bo passer ma ptite bebelle en metalpis ma ptite mousse apres ... jvoit rien bordel !! tsé dansle canon cest beau et ca brille mais jvoit pas dans craque ci il reste quelque chose ... jaimerais qui aille une rubrique nettoyant ! ha ! aussiyena qui me dise que je peut pu tirer dautre chose que dela moly !!!! quesque je fait jvend mon char ou jme prend une marge de credit ?? dite moi que cest pas vrai svp ! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Lun 1 Aoû 2016 - 0:38 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Lun 1 Aoû 2016 - 12:02 | |
| Savons a vaisselle + eau chaude, ça fait la job.
ou juste un nettoyage rapide je passe 3 ou 4 feutre avec du brake cleaner. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Produit pour nétoyer la moly dans le canon Lun 1 Aoû 2016 - 12:09 | |
| |
|
| |
| Produit pour nétoyer la moly dans le canon | |
|