|
| tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? | |
|
+20ant68 mtl_tireur argoth jfzero0 sol 10X lacloche PerversPépère 60 recon Lucky Luke deeramator lucky7 sly 7.08 domo tourneenrond foudetir ticul Substyle 1clickdown t_agger 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Ven 28 Sep 2012 - 14:39 | |
| - ant68 a écrit:
- De ce que j'ai pu comprendre si ta pas de permis de transport pour te rendre sur ta terre (car aussi tot que tu sort de ta résidence ca te prend un permis de transport)tu es en illégalité.
Bien oui, je viens de lire le message d'Argoth.... Je m'en doutais, mais c'est toujours beau de rever un peu. |
| | | argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Ven 28 Sep 2012 - 15:49 | |
| Ça me fait plaisir, bon se fut un peu long vu que le tread a été initié en janvier, mais comme un dit mieux vos tard que jamais. Et au nombre d'info que je récupère ici, faut bien que j'en donne de temps en temps pour contre balancer. - climbobo a écrit:
- Prenons l'exemple de quelqu'un qui a une terre de 500 acres, par exemple. Il a des armes a autorisation restreinte, un permis de transport pour aller a son club, est membre d'un club, sa carte de loi no 9,etc. Bref, il est en loi. Dans le fond, s'il tire du 357 mag sur sa terre et que ses voisins ne s'en plaignent pas, il est chez lui... Puis disons qu'il sort de chez lui, continue a marcher sur son terrain et tire sur des cibkes qu'il installe sur SES arbres, pas ceux du voisin. Il n'est meme pas sorti de son terrain.
Ca derangerait quoi ? Ce serait contre la loi ? Y a-t-il une loi qui dit que tu peux seulement tirer dans un club et pas chez toi ? Je ne donne pas mon exemple en passant... Je n'ai pas de terre. Mais je me pose juste la question. Un fermier qui ferait ca par exemple. Est-ce illegal ? Salut, tu as décrit ma situation actuel, si ce n'est que je n,ai que 150 acres de foret. C'est pour ça que je voulais savoir parce que je trouvais aussi ça stupide et je me disais, bas elle reste sur ma propriété mon arme donc ou est le problème, y a pas de transport ect.... Alors moi je rêvais, surtout que je me suis fait un pas de tire de 300 m dans le fond de la foret pour être tranquile avec cible fixe et que je me suis installé également des cibles actives pour m'amusez avec mes non restreint. Du coup comme toi je rêvais pas mal en attendant mon PPAR, mais il semble qu'il vas se cassé les dent le rêve. |
| | | Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Ven 28 Sep 2012 - 20:39 | |
| - argoth a écrit:
- Vous ne pouvez avoir en votre possession une arme restreinte ailleurs que dans votre maison d'habitation noté au registre canadien des armes a feux, autrement que dans des cas précis. Voir l'article qui suis.
Lieu de possession
17. Sous réserve des articles 19 et 20, une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte enregistrée au nom d’un particulier ne peut être gardée que dans la maison d’habitation notée au Registre canadien des armes à feu ou en tout lieu autorisé par le contrôleur des armes à feu.
1995, ch. 39, art. 17; 2003, ch. 8, art. 15. Donc si j'installe des cibles sur mon terrain (et là, je parle d'une terre vaste et sans voisins à proximité, pas d'un terrain de 25'X25' en plein milieu du village) et que j'ouvre ma porte-patio ou ma porte de garage (si j'en ai un intégré à la maison), je peux tirer du restreint comme je veux tant et aussi longtemp que je reste dans la maison avec l'arme !!! |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Ven 28 Sep 2012 - 20:58 | |
| ...De la même façon que si tu as ta propre salle de tir privée dans ta maison. |
| | | argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Sam 29 Sep 2012 - 11:59 | |
| - Frankyflo a écrit:
- argoth a écrit:
- Vous ne pouvez avoir en votre possession une arme restreinte ailleurs que dans votre maison d'habitation noté au registre canadien des armes a feux, autrement que dans des cas précis. Voir l'article qui suis.
Lieu de possession
17. Sous réserve des articles 19 et 20, une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte enregistrée au nom d’un particulier ne peut être gardée que dans la maison d’habitation notée au Registre canadien des armes à feu ou en tout lieu autorisé par le contrôleur des armes à feu.
1995, ch. 39, art. 17; 2003, ch. 8, art. 15. Donc si j'installe des cibles sur mon terrain (et là, je parle d'une terre vaste et sans voisins à proximité, pas d'un terrain de 25'X25' en plein milieu du village) et que j'ouvre ma porte-patio ou ma porte de garage (si j'en ai un intégré à la maison), je peux tirer du restreint comme je veux tant et aussi longtemp que je reste dans la maison avec l'arme !!! Théoriquement, oui, si tu es a plus de 10 m de la voie publique (33 pied) et qu'il n'y a pas de règlement municipaux qui t'interdit de tirer a moins de 100 m d'un bâtiment. (rare sont les municipalité qui non pas adopter un règlement de ce genre, informe toi, tu es peut etre chanceux. ^^) Ou comme la dit 1clickdown, fait toi un tunnel de tire dans la maison ou annexer après la maison. |
| | | climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Lun 1 Oct 2012 - 13:44 | |
| - argoth a écrit:
- Frankyflo a écrit:
- argoth a écrit:
Lieu de possession
1995, ch. 39, art. 17; 2003, ch. 8, art. 15. Donc si j'installe des cibles sur mon terrain (et là, je parle d'une terre vaste et sans voisins à proximité, pas d'un terrain de 25'X25' en plein milieu du village) et que j'ouvre ma porte-patio ou ma porte de garage (si j'en ai un intégré à la maison), je peux tirer du restreint comme je veux tant et aussi longtemp que je reste dans la maison avec l'arme !!!
Théoriquement, oui, si tu es a plus de 10 m de la voie publique (33 pied) et qu'il n'y a pas de règlement municipaux qui t'interdit de tirer a moins de 100 m d'un bâtiment. (rare sont les municipalité qui non pas adopter un règlement de ce genre, informe toi, tu es peut etre chanceux. ^^)
Ou comme la dit 1clickdown, fait toi un tunnel de tire dans la maison ou annexer après la maison. Ca prend une pelle ronde de qualite pour se faire un tunnel dans la cave. Faut que tu commences par passer au travers du solage. |
| | | StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Lun 1 Oct 2012 - 15:53 | |
| ca commence a faire compliquer pour tirer des canettes , creuser un tunnel ... ca serais pas moin compliquer démenager au states ? en plus tu pourais l'apporter a l'epicerie ... |
| | | Hicks Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? Lun 1 Oct 2012 - 19:59 | |
| autrement dit tu ferme ta gueule,,tu fait tes afaire chez vous,, tant qu il ny a pas de voisin que sa derrange.. pis cest securitaire,, tire tant que tu veux tes chez vous |
| | | | tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? | |
|