EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?

+20
ant68
mtl_tireur
argoth
jfzero0
sol
10X
lacloche
PerversPépère
60 recon
Lucky Luke
deeramator
lucky7
sly 7.08
domo
tourneenrond
foudetir
ticul
Substyle
1clickdown
t_agger
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
climbobo
Grande gueule / Big mouth
climbobo

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:39

ant68 a écrit:
De ce que j'ai pu comprendre si ta pas de permis de transport pour te rendre sur ta terre (car aussi tot que tu sort de ta résidence ca te prend un permis de transport)tu es en illégalité.

Bien oui, je viens de lire le message d'Argoth.... Je m'en doutais, mais c'est toujours beau de rever un peu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:49

Ça me fait plaisir, bon se fut un peu long vu que le tread a été initié en janvier, mais comme un dit mieux vos tard que jamais. Et au nombre d'info que je récupère ici, faut bien que j'en donne de temps en temps pour contre balancer. Wink

climbobo a écrit:
Prenons l'exemple de quelqu'un qui a une terre de 500 acres, par exemple. Il a des armes a autorisation restreinte, un permis de transport pour aller a son club, est membre d'un club, sa carte de loi no 9,etc. Bref, il est en loi. Dans le fond, s'il tire du 357 mag sur sa terre et que ses voisins ne s'en plaignent pas, il est chez lui... Puis disons qu'il sort de chez lui, continue a marcher sur son terrain et tire sur des cibkes qu'il installe sur SES arbres, pas ceux du voisin. Il n'est meme pas sorti de son terrain.

Ca derangerait quoi ? Ce serait contre la loi ? Y a-t-il une loi qui dit que tu peux seulement tirer dans un club et pas chez toi ? Je ne donne pas mon exemple en passant... Je n'ai pas de terre. Smile Laughing Mais je me pose juste la question. Un fermier qui ferait ca par exemple. Est-ce illegal ?

Salut, tu as décrit ma situation actuel, si ce n'est que je n,ai que 150 acres de foret. C'est pour ça que je voulais savoir parce que je trouvais aussi ça stupide et je me disais, bas elle reste sur ma propriété mon arme donc ou est le problème, y a pas de transport ect....

Alors moi je rêvais, surtout que je me suis fait un pas de tire de 300 m dans le fond de la foret pour être tranquile avec cible fixe et que je me suis installé également des cibles actives pour m'amusez avec mes non restreint. Du coup comme toi je rêvais pas mal en attendant mon PPAR, mais il semble qu'il vas se cassé les dent le rêve. 2guns

Laughing

Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:39

argoth a écrit:
Vous ne pouvez avoir en votre possession une arme restreinte ailleurs que dans votre maison d'habitation noté au registre canadien des armes a feux, autrement que dans des cas précis. Voir l'article qui suis.

Lieu de possession

17. Sous réserve des articles 19 et 20, une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte enregistrée au nom d’un particulier ne peut être gardée que dans la maison d’habitation notée au Registre canadien des armes à feu ou en tout lieu autorisé par le contrôleur des armes à feu.

1995, ch. 39, art. 17;
2003, ch. 8, art. 15.
Donc si j'installe des cibles sur mon terrain (et là, je parle d'une terre vaste et sans voisins à proximité, pas d'un terrain de 25'X25' en plein milieu du village) et que j'ouvre ma porte-patio ou ma porte de garage (si j'en ai un intégré à la maison), je peux tirer du restreint comme je veux tant et aussi longtemp que je reste dans la maison avec l'arme !!! big smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:58

...De la même façon que si tu as ta propre salle de tir privée dans ta maison. Cool
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:59

Frankyflo a écrit:
argoth a écrit:
Vous ne pouvez avoir en votre possession une arme restreinte ailleurs que dans votre maison d'habitation noté au registre canadien des armes a feux, autrement que dans des cas précis. Voir l'article qui suis.

Lieu de possession

17. Sous réserve des articles 19 et 20, une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte enregistrée au nom d’un particulier ne peut être gardée que dans la maison d’habitation notée au Registre canadien des armes à feu ou en tout lieu autorisé par le contrôleur des armes à feu.

1995, ch. 39, art. 17;
2003, ch. 8, art. 15.
Donc si j'installe des cibles sur mon terrain (et là, je parle d'une terre vaste et sans voisins à proximité, pas d'un terrain de 25'X25' en plein milieu du village) et que j'ouvre ma porte-patio ou ma porte de garage (si j'en ai un intégré à la maison), je peux tirer du restreint comme je veux tant et aussi longtemp que je reste dans la maison avec l'arme !!! big smile

lol!

Théoriquement, oui, si tu es a plus de 10 m de la voie publique (33 pied) et qu'il n'y a pas de règlement municipaux qui t'interdit de tirer a moins de 100 m d'un bâtiment. (rare sont les municipalité qui non pas adopter un règlement de ce genre, informe toi, tu es peut etre chanceux. ^^)

Ou comme la dit 1clickdown, fait toi un tunnel de tire dans la maison ou annexer après la maison. lol!
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:44

argoth a écrit:
Frankyflo a écrit:
argoth a écrit:

Lieu de possession

1995, ch. 39, art. 17;
2003, ch. 8, art. 15.

lol!

Théoriquement, oui, si tu es a plus de 10 m de la voie publique (33 pied) et qu'il n'y a pas de règlement municipaux qui t'interdit de tirer a moins de 100 m d'un bâtiment. (rare sont les municipalité qui non pas adopter un règlement de ce genre, informe toi, tu es peut etre chanceux. ^^)

Ou comme la dit 1clickdown, fait toi un tunnel de tire dans la maison ou annexer après la maison. lol!

Ca prend une pelle ronde de qualite pour se faire un tunnel dans la cave. Faut que tu commences par passer au travers du solage. Smile
StarBuck
Actif / Active
Actif / Active
StarBuck

Masculin
Emploi : plombier
Loisirs : peche , chasse , tir

MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:53

ca commence a faire compliquer pour tirer des canettes , creuser un tunnel ... ca serais pas moin compliquer démenager au states ? en plus tu pourais l'apporter a l'epicerie ...
Hicks
Hicks

Masculin

MessageSujet: Re: tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?   tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:59

autrement dit tu ferme ta gueule,,tu fait tes afaire chez vous,, tant qu il ny a pas de voisin que sa derrange.. pis cest securitaire,, tire tant que tu veux tes chez vous Twisted Evil

tir avec arme a autorisation restreinte sur ma terre ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3