| Loups-marins | |
|
+17deeramator Chris.le.chasseur mantoined Gino Marra tourneenrond Greentown dero338 Popymoy Wile E. Coyote Alpha125x1 Renmen danmoose foudetir 1clickdown Varoum n0th1ng 270 wsm 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Loups-marins Mer 1 Fév 2012 - 7:55 | |
| - 270 wsm a écrit:
- C'est le Phoque du Groëland.
D'accord merci . |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Loups-marins Mer 1 Fév 2012 - 23:10 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- C'est bon pour l'écosystème, lâche-pas.
Je ne peux dire que ça me fait tripper mais chacun ses goûts, sans jugement. Faut donner une chance aux stocks de morue alors lâchez-pas. J'adore la morue. Miamm!!
C'est bizarre, mais je suis à réfléchir comme quoi on essaie d'égaliser ou plutôt de régulariser les stocks d'animaux, exemple, tant de chevreuils au km carré, ou plus de morues mais moins de phoques, moins de coyotes mais plus de dindons et on pourrait continuer comme ça longtemps avec plein d'exemples, mais nous les humains on essaie pas de se diminuer pour que la terre soit capable de nous supporter. En '74 on était 4 milliards et là on est rendus 7 milliards, ça fait du monde en 40 ans! C'est vrai! On s'en va directement dans le précipice et on reste là les bras croisés la bouche ouverte! Me semble qu'il y a quelque chose de malsain. Il y a des pays qui devraient faire quelque chose pour diminuer le nombre de naissances. Rien d'immoral ou criminel, on s'entend, mais quelque chose de logique. Long débat en perspective si on voit ce qui s'est passé en Chine avec les naissances de filles vs celles des garçons. +1000000000000000000 270wsm, tes films respirent la passion. Ce qui me marque le plus avec les années a la chasse se sont les odeurs.........quand je trouve que ca "sent" la chasse, c'est vraiment le cas de le dire. |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 10:47 | |
| Maudit que ça l'air trippant comme chasse !!!! Superbes vidéos et j'espère que tu en feras un autre cette année |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 12:01 | |
| C'est vrai que c'est cool comme chasse sauf que hier ont était dans la glace solide de plusieurs centimêtres et c'était dangereux. Ce n'est pas une chasse qui est accessible. Aller sur le St-Laurent quand il est couvert de glace sans expérience des courants et des vents, c'est risquer sa vie! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 13:15 | |
| je ne connais rien a cette chasse mais je respecte les qualite de tireur de 270 wsm |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 13:40 | |
| ta bien raison 270wsm dans le bois tu peux toujours te debrouiller mais sur le fleuve a ta hauteur et plus bas que ca ses une mort certaine le bois est loin en crisse pour de rechauffer dans le millieu du fleuve |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 14:36 | |
| C'est une culture et une tradition de chasse comme les bécassiers , mais avec un danger plus conséquent se qui produit un plaisir unique . |
|
| |
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 14:58 | |
| |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 15:13 | |
| ses pas a comparee le bois pie le fleuve.un jour en plein ete moi pie un de mais chum a cap a l'aigle le fleuve est pas vraiment large dans ce coin la le moteur nous a chier dans les mains quand la garde coteire est venu a notre secours on etait rendu a 20 km de notre place facque imagine dans le gulf les loup marin nous aurait manger ses une tradition de pere en fils y a pas un os***** d'homme sur cette terre qui va me faire dire le contraire le fleuve pie le bois ses le jours pie la nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Loups-marins Sam 4 Fév 2012 - 17:11 | |
| Je ne sais pas si se que tu répond est par rapport a se que j' ai dit, mais je ne compare pas le bois et le fleuve je dit que c'est un plaisir et une tradition pour chacun d' eux qui est différent . |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Loups-marins Dim 25 Mar 2012 - 16:46 | |
| 270 j'ai rencontré foudetir aujourd'hui et il m'a parlé de cette chasse.
c'est vraiment fou..
Est-ce que tu organise des excursions disons si l'an prochain nous serions interessé a tenter l'experience nous somme 3 chasseurs . |
|
| |
| Sujet: Re: Loups-marins Dim 25 Mar 2012 - 19:52 | |
| Impossible, c'est vraiment trop compliqué! Y a de mauvaise période ou on peu pas sortir pendant presque 10 jours des fois. Trop de vents, pas assé de glaces, trop de glaces, 2 jours de neige ça fini pas! Foudetir a déjà passé 8 jours chez-nous pour sortir 1 fois et encore on a forcer parce que c'était sa dernière journée! C'est pas comme chasser dans le bois, même si il mouille et vente, tu ne risques pas ta vie! C'est très dangereux sur le ST-Laurent l'hiver, les courants sont très fort, combiné aux vents et aux glaces si quelqu'un connait pas ça, ça peu mener à une catastrophe! |
|
| |
| Loups-marins | |
|