EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question reglement chasse

Aller en bas 
+5
Maximus
7mmremmag
chris666
RedNeckPat
coolbreeze
9 participants
AuteurMessage
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

question reglement chasse Empty
MessageSujet: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:27

une question qui m'as été poser ce midi en regardant les nouvelles qui parlais du chasseur qui as tirer sur une jeune fille,on m'as demander si un randonneur en forest pendant la chasse si il doit porter un dosar orange pour etre vue .et j'ai aucune idée,quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:40

Non je ne crois pas (sans certitude) qu'il soit dans l'obligation de porté un dossard s'il ne fait qu'une randonné comme un bûcheron ne l'est pas non plus. Mais c'est une bonne habitude a prendre!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:25

Non mais avant de tirer sur une cible tu dois être sur de ta cible
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:30

chris666 a écrit:
Non mais avant de tirer sur une cible tu dois être sur de ta cible

+ 100000000000 mais comme tu n'est jamais sur de qui est de l'autre coter de l'arme un dossard orange peu etre une bonne assurance..
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:31

chris666 a écrit:
Non mais avant de tirer sur une cible tu dois être sur de ta cible

+1
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:16

ça je sait qu'il faut etre sur de la cible.mais j'avoue que quand la question m'as ete poser je n'avais aucune réponse a donner,là je vais pouvoir leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:10

Le port du dossard est obligatoire en tout temps sauf pour la chasse aux migrateurs et raton laveur de nuit. La dame était en infraction donc le juge en as tenue compte, chacun des 2 on agis en ti-coune ( un qui n'as pas de dossard et l'autre qui tire sur une cible non identifier ) La bêtise humaine n'a pas de limite comme vous pouvez le constater. De plus le juge aurais pu porter des accusations contre la victime ( pas de dossard )

La victime actionne en cour l'autre chasseur pour 250,000$ au civil .................Nul chance de gagner,........elle était en infraction aux règlements de la chasse.
That's it That's all ........Ti-cone un jour , Ti-coune toujours scratch
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:51

si cest un randonneur seulement non il nest pas obligé de porté un dossard, mais si il accompagne un chasseur il doit en porté un cest obligatoire dependant de la sorte de chasse qu il fait et des dates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:10

Pour un randonneur ,rien ne l'oblige à porter un dossard ni un marcheur ect ,le chasseur oui.Mais si un promeneur y pense il y a des ticoune comme celui`là et en saison de chasse il serait préférable pour sa sécurité.
Bon pour cette dame blessée,elle n'était pas très brillante de ne pas porter de dossard mais moi à la place du juge je lui aurait frotté les oreilles assez bien que tout le Canada en aurait entendu parler,j'y aurait mis la sentence au plus haut de mes pouvoirs genre négligence criminelle ayant causé des lésions graves et peut être si possible tentative de meurtre sans prémiditation.
Chri....c'est le moindre des choses de s,assurer qu'on tire bien sur le gibier convoitéet si t'es pas sur ,ben il vaut mieux manquer un gibier que de risquer de blesser ou tuer quelqu'un.
La dame poursuit pour $290,000. et j'espère qu'elle gagne sa cause pour le mettre dans la rue ce crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:31

Oui mais Foudetire, qui est le crétin entre les 2 ? Celui qui ne porte pas de dossard ou celui qui tire sur celui qui ne porte pas de dossard ??? Voila la question
To be or not to be ? That is the question ? Les 2 sont coupable de négligence et soit sur d'une chose ils ne feront pas parti de mes prochain compagnons de chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : la sarre
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD
Date d'inscription : 15/10/2011

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:26

A mon avis la premiere infraction annulle pas la deuxieme, le gars se devais de savoir sur quoi il tirait , mon avis il merite au mois 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

question reglement chasse Empty
MessageSujet: Re: question reglement chasse   question reglement chasse Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:57

Maximus a écrit:
Oui mais Foudetire, qui est le crétin entre les 2 ? Celui qui ne porte pas de dossard ou celui qui tire sur celui qui ne porte pas de dossard ??? Voila la question
To be or not to be ? That is the question ? Les 2 sont coupable de négligence et soit sur d'une chose ils ne feront pas parti de mes prochain compagnons de chasse !!!

Moi pas de doute le crétin est le tireur point à la ligne.....cr***** cé pas complique avant de tirer faut toujours ben que tu vois ou tu tires ne serait-ce que pour s'assurer de pogner une zone vitale!!!! Non mais quel con j'en i vu des cons de meme qui tire sur tout ce qui bouge et de un il ne chasse plus avec moi et de deux je n me gêne pas pour les varloper pas a peu près ....on est pas au paintball ici me semble....
Revenir en haut Aller en bas
 
question reglement chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question reglement chasse au chevreuil
» reglement chasse
» question garde chasse!
» Question reglement
» Question règlement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: