| Très bonne journée, hier! | |
|
+5mantoined foudetir Varoum Buffalo PerversPépère 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 15:08 | |
| Ben oui! grâce à un très gentil et sympathique membre du forum, j'ai pu concrétiser deux de mes rêves! J'ai échangé hier l'un de mes M-91 Mosin-Nagant P-27 et un Remington English Contract "Finlandisé" avec crosse d'origine contre un magnifique M-28 et aussi un SVT-40 "Finn Capture". Joint au deal, il y avait une baïonnette de SVT-40 et son étui métallique avec encore l'attache en cuir et environ 1/2 livre de graisse dans l'étui (!). Je vous ferai grâce de tous les détails de la transaction mais je puis vous dire que je cherchais depuis très longtemps ces deux modèles. Le M-28 est l'une des versions les moins souvent rencontrées car il a été produit en faible quantité avant d'être remplacé par le M-28/30 et les stocks restants graduellement repassés en arsenal pour les amener au standard de ce dernier. Une bonne partie a aussi été perdue dans le dernier conflit avec le gros voisin Russe. C'est principalement avec cette arme que Simö HayHä, le plus efficace de tous les tireurs d'élite Finlandais, a compté la plupart des ses "têtes". http://alexandre-ayza-palacin.suite101.fr/simo-haeyhae-un-tireur-delite-dans-le-temps-a27032http://www.mosinnagant.net/finland/simohayha.aspQuand au SVT-40, il est d'autant plus rare que beaucoup de ses confrères ont été détruits ici, dans ce beau pays, par une bande de pirates nommés Globe Firearms ou Globco, qui en ont fait des carabines "Mohawk" raccourcies et rechambrées en .303 British (erreur mortelle!) . Comme je ne voulais pas d'un SVT-40 Russe, je peux vous dire que tomber sur cet oiseau-là, c'était comme une illumination... Je vous écris de Blainville. Sitôt rentré à la maison, je vais faire une série de photos et essayer de vous faire deux petits articles sur ce forum. À bientôt mes petits canaillous! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 8 Fév 2012 - 2:26, édité 2 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 15:22 | |
| Blainville!
Je pensais que tu ne t'éloignais jamais de plus de 10 km d'un champ de tir...
Félicitations pour tes achats, c'est toujours gratifiant de trouver quelque chose qu'on cherche depuis longtemps. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 15:58 | |
| - Buffalo a écrit:
- Blainville!
Je pensais que tu ne t'éloignais jamais de plus de 10 km d'un champ de tir... C'était pour DEUX belles finlandaises. Le coeur a ses raisons. Que la raison ne comprend pas. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 18:24 | |
| Ah ce P.P. et ses amours Fellandaises,que de bonneur elles lui apportent |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 19:46 | |
| Ah, la fellandation, il n'y a que ça! ou, du moins, il y a AU MOINS ça! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 23:27 | |
| Bravo! J'ai hâte de voir les photos moi!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 23:32 | |
| Content pout toi PP et moi aussi j'ai hâte de voir ça ces belles de la finelangue |
|
| |
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 23:38 | |
| |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mar 7 Fév 2012 - 23:53 | |
| Bon ma etre obliger d'aller baver la dessus jeudi matin ................. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mer 8 Fév 2012 - 2:13 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mer 8 Fév 2012 - 2:19 | |
| - molesto a écrit:
- Bon ma etre obliger d'aller baver la dessus jeudi matin .................
Je vais t'attacher une serviette dans le cou! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mer 8 Fév 2012 - 2:27 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mer 8 Fév 2012 - 3:06 | |
| Ces personnages de la deuxième guerre sont vraiment intriguants. Plus je lis à propos d'eux plus je veux en savoir!! J'ai aussi lu un peu à propos de Vassili à Stalingrad. Maitenant, j'ai envie d'aller tirer avec mon mosin..... demain peut-être! Pardon PP de déraper dans ton post!! On revient à ton SVT finlandais! Photos? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Mer 8 Fév 2012 - 22:38 | |
| félicitation j ai bien hate de voir les photo de tes nouvelle félandaise |
|
| |
| Sujet: Re: Très bonne journée, hier! Lun 13 Fév 2012 - 2:09 | |
| |
|
| |
| Très bonne journée, hier! | |
|