| Très belle journée, un peu courte... | |
|
+8antidote kaboom Noodles lavoltiges giejoe Buffalo Papy PerversPépère 12 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Très belle journée, un peu courte... Jeu 20 Fév 2014 - 23:52 | |
| Salut! Ce matin, après un petit intermède chez Villemure Chasse et Pêche, nous sommes allés au club de tir, Noodles et moi. Lavoltiges nous y attendait depuis 9:00h. avec son redoutable M-14 SOCOM et sa nouvelle acquisition, sa première arme moderne! Voici une photo de l'inquiétant personnage... Après les salamalecs d'usage, tout le monde a dépaqueté son stock et Noodles n'a pas résisté à l'envie de nous présenter son HK en 45 ACP. Voici le monstre: Moi, j'avais apporté la Shultz und Larsen en 6,5x55 Swedish acquise la semaine dernière et une boîte de Prvi Partizan 139gr. FMJBT. Lavoltiges avait des problemes avec son affût réglable qui est plus un outil pour régler les ajustements qu'un vrai affût de tir. Je lui ai passé mon Caldwll Ultimate Bench Rest et ai utilisé mon range bag comme coussin, vu que je ne voulais pas faire de réglage sérieux. Bien entendu, comme j'étais parti vite, mes cibles préférées pour les mires ouvertes étaient restées à la maison! J'ai dû me rabattre sur une très pâle copie fournie par Lavoltiges mais dont le noir était un gris très pâle... Avec ce soleil et la neige, vu à 100 mètres à travers l'oeilleton de 0.8mm., le cercle de six pouces avait du mal à se détacher du papier blanc! J'ai dû pratiquer l'art noir divinatoire pour réussir à placer le rond au milieu de mon viseur. J'ai tiré trois premiers coups avec les repères centrés. Coup d'oeil dans le spotter Nikon de Noodles et... wowee! trois trous alignés à six heures au bas du rond! alors j'ai remonté la mire de quelques clics, échangé mes lunettes noires pour de vrais lunettes à ma vue et j'ai squeezé trois autres cartouches. Ça m'a donné deux impacts écartés de 5/8èmes de pouce sur la ligne verticale du centre, juste un peu sous le bullseye et un échappé juste de l'autre côté. C'est là que j'ai décidé d'arrêter la séance. La munition semble plaire à cette arme et les mires sont bien précises si je fais ma part. Je continuerai l'évaluation avec de VRAIES cibles bien noires. et moins de dérangement. Nous sommes passés au pas de tir pistolet où Noodles a littéralement massacré sa B-29 avec son HK, qui tire vraiment bien. Il a aussi tiré un cylindre de vieilles balles sales dans mon 629 de 4", histoire de tâter du 44. C'est à ce moment-là qu'une copine est venue me rejoindre et comme nous avions affaire à la banque, j'ai délaissé les copains pour aller régler une affaire pressante. Une fois ces histoires comptables terminées, nous sommes allés voir le poulain dont je vous avais présenté la photo l'été dernier. C'est maintenant un magnifique Pinto en poil d'hiver et pas mal ado, qui fera un superbe étalon d'ici deux ans. Il ne s'est même pas levé tant il était bien, couché avec ses copains au soleil dans la paille. C'est sa mère qui nous a accueillis. Moi, je me suis fait scotcher par une de ses copines, une belle et déjà immense pouliche Clydesdale qui s'est intéressée à tout ce que je faisais. La première chose qui frappe, c'est la hauteur et la grosseur des pattes de cette bête. Puis la douceur du comportement, toute douce et curieuse. Quand je me suis collé sur elle et que je lui ai gratté l'encolure du bout du bras (c'est haut!), elle en a fait autant avec mon capuchon et nous sommes devenus des amis instantanément. J'ai passé le reste de la visite avec sa tête sur mon épaule, à me promener et lui parler tout en photographiant les chevaux. Je vais y retourner et vous faire quelques photos. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Papy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Basses-Laurentides Emploi : Brasseux de papiers Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 0:22 | |
| PP, tu fréquentes deux fort sympathiques voyous! Et dire que pendant que trois lurons avaient la belle vie, d'autres se faisaient chier au bureau... Y'a pas de justice! ;-))) |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 0:35 | |
| - Papy a écrit:
- Et dire que pendant que trois lurons avaient la belle vie, d'autres se faisaient chier au bureau...
C'est vrai: la vie est une rivière de merde que l'on remonte sans pagaie. Mais c'est tiède; c'est pas si mal pour les mains... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 21 Fév 2014 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 4:26 | |
| Clydesdale... une race magnifique et au tempérament charmant. On dirait que tu as passé une belle journée bucolique. |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 8:15 | |
| C'est cool sa de se retrouver pour pratiquer a plusieurs !!! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 8:22 | |
| effectivement, journée très sympa avec enfin une température clémente premier essai de ma savage 10 tr et première impression très bonne, je sens que je vais aimer, surtout le scope
le flingue de noddles, le hk mark 23 est franchement sympa, énorme mais léger avec quand même une bonne prise en main et enfin j'ai pu tirer avec mon s&w mod 29 avec ses grip hogue en lieu et place des poignées en bois le jour et la nuit vraiment sympa et précis malgré son 44 mag j'avais mis la cible entre à 15/20 m je pense et toutes les balles ont été la ou elles devaient vraiment content pour un premier vrai essai de ce flingue de légende |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 9:12 | |
| Ouuuuuais belle journée! on se refais ça bientot, va faloir que je fasse des charges pour la 243 de mon père, monter mon Falcon Optics 10x42 sur ma Savage 10TR et quelques autres petites choses... Quand même content de mes cibles avec ma 260Rem custom. J'ai réussi 3 groupes de 5 à moin de 0.4MOA! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 9:42 | |
| - kaboom a écrit:
- Mais quelle mine patibulaire ce lavoltiges
Alors ce review complet du 10TR, tu vas nous le faire ? Avec papier en appuis svp mais non, en fait c'est le fusil,il est noir si il avait été rose, cela aurait tout changé pour la savage, je te fais un review |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 17:21 | |
| un gros fusil noir mechant avec des rail pis tout .... lavoltiges tout qu'une grosse face _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 17:24 | |
| C'est bizarre, il ne parait pas si tough devant sa blonde... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 17:31 | |
| Je ne me l'imaginais pas tout à fait comme ça mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 17:34 | |
| Ça c'est son look Jacques Mesrine... |
|
| |
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 18:34 | |
| bon ça y est, y sont en pâmoison je vous explique c'est juste un jeu d'acteur les gars, tout est dans le style et le gars en a pas mal, c'est sur |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 20:30 | |
| On se la joue assez grave, Mr. Lavo... Bleu9mm P.S.: cool ta SOCOM _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Ven 21 Fév 2014 - 22:36 | |
| oui j'aime bien ps: t'as vu ce que c'est un vrai gun, c'est quand même autre chose qu'un ar |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Sam 22 Fév 2014 - 8:15 | |
| Wow!!!! La M-14 SOCOM est absolument spectaculaire...... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Sam 22 Fév 2014 - 8:59 | |
| Deux de mes cibles de ma journée à St-Tite. Quand même content, je sais que ma carabine et mes reload peuvent faire encore mieux. ....cr***** de flyer |
|
| |
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Sam 22 Fév 2014 - 9:21 | |
| ouais, franchement pas terrible pour une carabine à plombs à 5m
merci negatos |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Sam 22 Fév 2014 - 17:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Sam 22 Fév 2014 - 17:11 | |
| quoi, un vulgaire bolt action |
|
| |
| Sujet: Re: Très belle journée, un peu courte... Sam 22 Fév 2014 - 18:23 | |
| Un vulgaire verrou avec une deuxième hypothèque... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Très belle journée, un peu courte... | |
|