EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

combo: clubs de tir payant et chère FQT

+11
B0b
martinirish
coolbreeze
lacloche
ticul
toby222
1clickdown
Matt_mg
foudetir
GLOCK_PERFECTION
peewhy78
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

combo: clubs de tir payant et chère FQT Empty
MessageSujet: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:44

J'avais un beau rêve, jadis: je voulais ouvrir mon propre club de tir intérieur sur la rive sud de Québec. Ca aurait été magnifique: on aurait pu tirer du revolver sans limite de grosseur de calibre, il y aurait eu un service de rechargement de munition, on aurait même pu louer une arme à feu pour l'essayer. Comme j'ai déjà vu chez nos voisins du sud, pour une somme X, un parfait non-initié aux armes aurait pu se payer une demie-heure de tir sous haute supervision d'un instructeur. Seulement, voilà: mis à part les sommes astronomiques pour l'aération, la décontamination et la license de rechargement, je n'avais pas pensé à un truc: IL EST INTERDIT DE FAIRE DE L'ARGENT AVEC UN CLUB DE TIR AU QUÉBEC!!! Tout doit être à buts non-lucratif. Je ne sais pas si y'a un glitch dans la loi qui permet de la contourner, mais c'est écrit noir sur blanc que toute l'argent doit être ré-investie dans le club et non servir à enrichir un salopard d'extrème droite qui a une idée originale!!! Ma question est: est-ce partout pareil au Canada? Ou si, encore une fois, on vit sous le règlement interne d'une province peureuse et beaucoup trop de gauche???

Dans un tout autre ordre d'idée, suis-je le seul à avoir envoyer paître la Fédération Québécoise de Toutcroche avec leur cotisation annuelle d'officiel de tir, mais qui continue à recevoir leurs courriels de merde?? Parce que, après avoir reçu leur merveilleuse formation d'un avant-midi où l'instructeur a fait du militaire bashing et a essayé de nous faire avaler que la douille de 25mm qu'il avait était une .50 BMG, j'ai refusé de payer leur cotisation annuelle (eux aussi, sont supposés être à but non-lucratif, en passant...), car je suis dépassé par l'idée que la fillette de 16 ans qui a suivi la *formation* à mes côtés soit autant qualifiée que moi, malgré le fait qu'elle ignore totalement le fonctionnement d'un pistolet semi-automatique et qu'elle ne pourrait pas remédier à un enrayage sur la ligne, si jamais ca arrive.....

Ca fait beaucoup de texte haineux, mais Dieu du ciel que je vais bien dormir ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:52

Oui il y a moyen de faire de l'argent avec ça. Bien sur un club de tir ne peut pas faire d'argent, mais un centre récréatif d'armes à feu peut faire de l'argent. Ensuite ton centre d'armes à feu loue les installations au club de tir et tu décide du loyer en étant Proprietaire des lieux. Quand quelqu'un loue un pistolet il le louerait au centre récréatif, comme au CRAFM. La boutique aussi n'appartiendrait pas au club.... Dans le fond les membres du club auraient un accès à tes locaux Very Happy

Je sais pas si j'explique bien, mais c'est possible et le meilleur exemple est le CRAFM et le club de tir de Montréal.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:05

Mais moi sur ma carte de membre c'est bien inscrit CLUB DE TIR de ........................,quand tu dit à but non lucratif et qu'ils n'ont pas le droit de faire d'argent LOL le proprio peut m'acheter et me revendre à crédit .
Il faut se mettre une chose en tête ,avec de l'argent tu peut tout acheter et tout faire (ou presque). Mr Green
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:23

C'est la loi les clubs de tirs ne peuvent pas faire d'argent et ce sans exceptions. Par contre ceux qui louent des installations à des club de tirs eux peuvent faire de l'argent....
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:53

FAque c'est ca la crosse.... Ca prend 2 batiments bien distinct!!
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:58

peewhy78 a écrit:
FAque c'est ca la crosse.... Ca prend 2 batiments bien distinct!!

Seulement 2 entités distinctes légalement... Je ne sais si ils ont des responsables différents, je regarderai au registre des entreprises demain.
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:14

bon, d'abord je fais un ti-sondage; admettons que je me trouve un associé en moyens, que je fasse la crosse des 2 commerces, pis que je batisse un club de tir intérieur avec possibilité de louer des armes, avec service de rechargement, où on pourrait aussi tirer de l'arme d'épaule jusqu`à 200 mètres (extérieur, mais avec un toit), que je m'installe sur la rive sud de Québec pis que les militaires et les membres d'extrème précision aurait des rabais d'inscription, y'aurait-tu des interressés? Je me demande si ca pognerait...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:24

Tu es loin de chez moi, mais si tu veux réussir quelque chose de bien, je te suggère d'offrir quelque chose que les autres clubs n'ont pas...Plus de distance pour tirer à l'arme longue. Selon moi, là ça fonctionnerait.
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222

Masculin
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:32

Salut Peewhy78.
Moi a ta place je parlerais avec un comptable pour avoir des info sur la marche a suivre pour ton club de tir.
Car oui il a des moyen de faire de l argent avec ca.
Moi ma femme est comptable et elle a des clients qui on des compagnie a bue non lucratif , et il fon de l argent avec.
Parce que GLOCK_PERFECTION a raison et tu peux avoir une compagnie de gestion.
A+ et bonne chance dans tes démarche.
http://www.alaclecomptable.ca
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:46

+1

Valide toutes les subtilités avec un bon comptable.
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:57

peewhy78 a écrit:
bon, d'abord je fais un ti-sondage; admettons que je me trouve un associé en moyens, que je fasse la crosse des 2 commerces, pis que je batisse un club de tir intérieur avec possibilité de louer des armes, avec service de rechargement, où on pourrait aussi tirer de l'arme d'épaule jusqu`à 200 mètres (extérieur, mais avec un toit), que je m'installe sur la rive sud de Québec pis que les militaires et les membres d'extrème précision aurait des rabais d'inscription, y'aurait-tu des interressés? Je me demande si ca pognerait...

Si tu fait une étude de marché tu va fort probablement te rendre compte que c'est un projet non viable...

Je ne veut pas être défaitiste, mais faut être réaliste...
lacloche
lacloche

Masculin
Emploi : opérateur de machinerie lourde

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:05

aucun droit de tir sur la rive sud de quebec a pars le club de tir a st jean chrystome sa va arreter ton projet assez vite moi sa la arreter la lol jai essayer mais impossible depuis la fusion
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:23

Si tu fait une étude de marché tu va fort probablement te rendre compte que c'est un projet non viable...

Je ne veut pas être défaitiste, mais faut être réaliste...[/quote]

Tu penses que ca interresserait pas le monde?? Je pense aussi a tous ceux qui ont pas leur permis pis qui veulent essayer un pistolet en dépensant une cinquantaine de piasses...
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:25

lacloche a écrit:
aucun droit de tir sur la rive sud de quebec a pars le club de tir a st jean chrystome sa va arreter ton projet assez vite moi sa la arreter la lol jai essayer mais impossible depuis la fusion

Tu t'es informé où, pour avoir cette réponse-là? Ils tolèrent juste 1 club de tir, meme si c'est dans le fond du bois pis qu'on se les gele en hiver?? J'ai rien contre beauséjour, mais je pense qu'il y a de quoi a faire avec cette idée-là...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:27

lacloche a écrit:

C'est de valeur que le maire Labeaume n'aime pas le tir...Le petit Napoléon règlerait vite ton projet. Mr Green
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:31

une vieille usine desafecter pour aller chercher un 100v facile interieur,ça fait longtemps que je pense a ce projet.
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish

Masculin
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:02

J'ai déjà penser à ça... un genre de CTM/CRAFM dans le parc industriel a st-aug, ca serait pas pire comme place, pas trop loin de la ville de Qc (pas de Regis a marde pour dire non) et pas trop de loin de la rive-sud... en plus ca serait drette a coté de ma job ahahah

armes de poing, carabines, fusil, locations, armurier sur place, pas trop chère, pas de réglements stupides bref un paradis du tir!
B0b
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:15

martinirish a écrit:

armes de poing, carabines, fusil, locations, armurier sur place, pas trop chère, pas de réglements stupides bref un paradis du tir!

Le concept serait génial mais malheureusement, les gens veulent toujours tout avoir en payant le moins possible. Faudrait que le monde se mettent en tête que pour avoir des infrastructures de qualité y faut payer (sans offense maritinirish). Le CRAFM est quand même se qui se rapproche le plus des centres de tirs américains (du moins au Québec) mais en étant quand même foutrement loin de l'être.
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:22

peewhy78 a écrit:

Je ne veut pas être défaitiste, mais faut être réaliste...

Tu penses que ca interresserait pas le monde?? Je pense aussi a tous ceux qui ont pas leur permis pis qui veulent essayer un pistolet en dépensant une cinquantaine de piasses...[/quote]

Combien de personne doit payer 50$ pour que tu ai assez d'argent pour : le terrain, l'équipement, les assurances, les employés...

En plus la grande majorité des gens vont payer 50$ pour le kik. mais ils le feront une seule fois.

Même les banques seront surement trop frileuse pour prêter de l'argent pour un projet du genre. Oublie pas que les armes à feu ont mauvaises presse au Québec.
peewhy78
peewhy78

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:26

Ouin, t'as p'tetre raison...
lacloche
lacloche

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:23

peewhy78 a écrit:
lacloche a écrit:

Tu t'es informé où, pour avoir cette réponse-là? Ils tolèrent juste 1 club de tir, meme si c'est dans le fond du bois pis qu'on se les gele en hiver?? J'ai rien contre beauséjour, mais je pense qu'il y a de quoi a faire avec cette idée-là...

appel la ville de lévis tu va voir j ai essayer ton idée,on a pas le droit de tirer à lévis à aucune place c une loi à pars st-jean qui étais la avant la fusion
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:23

les villes font pas de lois il font des reglements et un reglement ca se change $$$$$$
lacloche
lacloche

Masculin

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:51

lol bonne chance avec Marinelli et la municipalité peu faire des lois
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:38

peewhy78 a écrit:
J'avais un beau rêve, jadis: je voulais ouvrir mon propre club de tir intérieur sur la rive sud de Québec. Ca aurait été magnifique: on aurait pu tirer du revolver sans limite de grosseur de calibre, il y aurait eu un service de rechargement de munition, on aurait même pu louer une arme à feu pour l'essayer. Comme j'ai déjà vu chez nos voisins du sud, pour une somme X, un parfait non-initié aux armes aurait pu se payer une demie-heure de tir sous haute supervision d'un instructeur.

Ouais, ça serait bon ça, un club où il y aurait qqun pour enseigner aux débutants, au lieu de niaiser longtemps seul par essais et erreurs. Tu es proche de Québec, mais près de Montréal, comme champ extérieur il y a juste le Ruisseau noir à Terrebonne. Pas de concurrence, loin pour bcp de gens, ils ont augmenté leur prix et mal entretenu. Il y aurait sûrement des clients si un autre champ de tir ouvrait genre à Vaudreuil, Mirabel ou autre.
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD

MessageSujet: Re: combo: clubs de tir payant et chère FQT   combo: clubs de tir payant et chère FQT Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:59

Faudrais commencer par un lobby pour les armes a feu au canada, le probleme est surtout politique et ce n'est pas trop dans les valeurs canadiennes. Vous rappeller vous de la publiciter du gars de la police monter qui virent de bord un américain pis c'est gun !!

combo: clubs de tir payant et chère FQT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant