EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

2 questions concernant la Remington 700 SPS compact

3 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Empty
MessageSujet: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:58

J'aimerais avoir votre opinion concernant cette carabine. Il y a pas longtemps, je voulais acheter une T3 Varmint mais j'ai changé d'idée. Je suis gauché et il a pas grand choix. Je suis pas mal sur de mon choix, mais j'aimerais bien lire vos commentaires.

C'est quoi la différence en les calibre 7mm-08 remington et la .308 win

Merci
Revenir en haut Aller en bas
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:31

Simplement la grosseur du boulet.
7-08 = boulet de 7mm ou .284 po si tu aime mieux sur une douille de 308 win

Le 7 mm vas cherché plus de vitesse et donc trajectoire plus plane que le boulet de calibre 30 avec la même quantité de poudre. Cependant vu sont poid plus léger moin de force de frappe et plus sensible au vent. En théorie le 7-08 devrait moin reculé aussi.
En résumé, si tu a l'intention d'aller juste a la vermine ta pas besoin d'un qualibre 30.
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:02

Donc une .308 est pas pareil qu'une 7-08 si je comprends bien. La meme arme de fait pas les 2 calibres.

Pour le chevreuil, orignal et autres, je serais mieux avec une .308?
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:29

Exact, c'est deux calibre différent. Pour le chevreuil les 2 font emplement l'affaire mais si tu veux te concentré sur l'orignal se sont des calibre minimum selon moi. (Sa c'est dangereux pour partir une guéguerre héhéhé)
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:03

La 7.08 est la douilles de 308 qui est neck down à .284 millième de pouce .Bon je t,explique il ont pris une douille de 308 et ont rétrécit le collet de la douille à .284" au lieu de .308"avec une légère angle différente sur l'épaulement de la douille .Cette douille avec ces petits changements tires des plombs de 7mm au lieu de plombs de calibre 30,c,est un bon calibre performant avec une trajectoire intéressante ,moins populaire que la 308 elle n,est pas moins intéressante pour la chasse ,un peu moins puissante que la 308 mais elle se comporte très bien.Ce calibre est moins disponible pour les munitions et pour son choix de pesanteur de plombs,la décision n,est qu'à toi entre le 308 et le 7.08,personnellement pour l'orignalj'aimerais mieux en 308 pour un peu plus de puissance mais ca peut tout de même faire le travail mais pour le chevreuil c'est un fameux de bon calibre.
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:09

Je commence a comprendre. Si je choisis la.308, je dois aller sur la 700 sps varmint. C'est vraiment dur de trouver une arme pour gaucher avec le calibre que tu veux. J'aime bien les crosses synthetique, c'est encore plus restreint.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:19

là fait attention SPS Varmint c'est un bull barrel (UN canon lourd)pour le tir de précision ,c,est excellent pour chasser mais plus pesant à trainer ,moi je le fait quand même mais pas tous le gars aiment ca quand c'est lourd.
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 1:26

Je savais pour le bull barrel, je crois pas que ca me derangerait, j'ai été habitué a trainé une C7 dans l'armée. Es ce que c'est une arme qui vaut la peine?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:03

Si tu parles de la SPS Varmint ca vaut toujours la peine mais sa crosse synthétique est un peu molle mais pour le prix c'est pas si mal et il y pourrait avoir un autre choix qui serait de bonne qualité c'est Savage,va sur Savage Arms et download le catalog il ont d,excellentes armes pour le prix ,prix pour prix investis tu en a plus pour ton argent avec Savage car Remington en ont perdus point de vue qualité depuis un certain temps .
Hellcat
Hellcat

Masculin

MessageSujet: Re: 2 questions concernant la Remington 700 SPS compact   2 questions concernant la Remington 700 SPS compact Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:10

Ok merci

2 questions concernant la Remington 700 SPS compact
Page 1 sur 1