| Projet de bleusissage | |
|
+6dantiwill Greentown Révérend Dane martinirish dero338 Antoine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 16:43 | |
| J'ai des chargeurs parkerised et je ne suis pas un fan. J'aimerais avoir un beau fini bleui et par la même occasion en faire un projet. De ce que j'ai vu sur Youtube, il y a plusieurs façon de bleuir de l'acier. Il y a le rust blue, le cold blue et surement d'autres méthodes mais je veux que ça soit facile à réaliser à la maison. Je sais que je dois décaper les chargeur de leur fini pour les rendre au métal. Ensuite je dois les polir pour obtenir un fini lustré. Finalement je fais le procéder de bleuissage mais j'aimerais savoir quel est le meilleur produit à utiliser pour ce type de projet. J'ai pensé à Oxpho-Blue de Brownells qui semble facile à utiliser. On applique, on frotte avec une laine d'acier et on recommence jusqu'à temps que c'est à notre goût.
Si vous avez des idées, allez y. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 16:51 | |
| j'ai commandé du oxphoblue chez brownells le mois passé et ils ne peuvent pas le shipper. cause matières dangeureuses, coute trop cher si tu trouve un fournisseur canadien qui veut bien shipper des petites quantitées, j'aimerais bien l'essayer
|
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 16:54 | |
| AH merde moi qui pensais que c'était livrable. |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 17:41 | |
| |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 17:48 | |
| Moi j'utilise le "Super Blue" de Birchwood Casey en format de 32 Oz. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 18:01 | |
| I dont think it get hot enough to loose tempering of the steel
yea fu*** right un ti joefinger qui se prend pour un metalurgiste
une chauffe inégale peut meme causer une distortion du metal
et il est très dangeureux d'utiliser de l'huile à moteur pour refroidir du metal chaud le flashpoint est trop bas et elle "peut" te flamber au visage
il existe des crayons de cire spécialement pour savoir la quelle température le métal est rendu afin de ne pas dépasser la température critique et maintenant, y a aussi des thermomètre infrarouge à prix abordable
avant d'appliquer de la chaleur sur une pièce d'arme, il faut savoir ce qu'on fait, parcequ'une erreur peut etre catastrophique
come il dit dans son vidéo, on apprend par essaie et erreurs, mais y a des erreurs qu'on ne peut tout simplement pas se permettre
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 18:04 | |
| - Révérend Dane a écrit:
- Moi j'utilise le "Super Blue" de Birchwood Casey en format de 32 Oz.
j'ai refait vieux 20 cooey y a 14 ans avec ça et il commence juste à en perdre un peu c'est pas super toff, mais ça fait quand meme une belle job et c'est facile à utiliser |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 18:31 | |
| quel est une manière sécuritaire de chauffer des pièce de métal on m'avais proposer de les mettre dans un four à basse température pendant une quizaine de minutes. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 18:56 | |
| hoppe 9 tu te trompe pas avec ca pour le noirsisage a lhuile, le best cest avec de la vielle huile. jutilise cette methode pour des piece inerte comme des plaque de couche, boulon ou autre. mais jamais avec des pieces critique, je suis pas fou !!!!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Lun 13 Fév 2012 - 23:54 | |
| Les petits kit Birchwood font la job pour des petites job comme ca. Mais ca dépend du matériel, du type de métal, certains réagisses moins bien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Mar 14 Fév 2012 - 0:12 | |
| Le Birchwood est très reconnu. Mais effectivement de Brownell oublie ca ,j'ai voulu commander de l'ontario il y a 2 mois du aluminium black et ca me coûtait $35 de transport pour une bouteille de 2 oz. car c'est reconnu comme produit dangereux ,encore moins des Usa. |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Mar 14 Fév 2012 - 16:55 | |
| Je suis aller chercher au U.S.A du BELGIAN BLUE et c'est super ,c'est un vrais rust blue ça donne de tres beau fini ! pour fair des chargeurs ta pas besoin de beaucoup tu va bleuir combien de chargeur ?? Luc |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Mar 14 Fév 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Mar 14 Fév 2012 - 20:48 | |
| Si tu en veux ça va me fair plaisire !! en M.P Luc |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Mar 14 Fév 2012 - 21:01 | |
| C'est pas maison mais à Granby il ya la compagnie Trempes LD qui fait parfois du black oxide sur des pièces d'arme de l'armée canadienne. Mais ça fonctionne seulement sur les aciers au carbonne. Le stainless on oublie ça C'est pas dispendieux et ça rentre dans tous les orifices et endroit difficile d'accès. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de bleusissage Mer 15 Fév 2012 - 0:17 | |
| Merci pour les infos les gars. |
|
| |
| Projet de bleusissage | |
|