EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moto Antique et SAAQ

Aller en bas 
+13
Wile E. Coyote
spaceroger
CoyoteQuebec
ludovic326
macoizo
Alpha125x1
RedNeckPat
oncle will
dantiwill
Indiana Jaune
Popymoy
1clickdown
mantoined
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:09

Bonsoir à tous!

Je vais profiter du forum pour exprimer un peu la frustration que j'ai dans mon dedans depuis hier matin!! Ça va me faire du bien!!! Grosse colere

J'ai une moto depuis un an, et je dois dire que j'aime beaucoup ça. Je suis pas riche et je retourne à l'école dans un mois, mais j'avais trouvé une passe pas pire pour que ça me coute pas cher de plaques et d'assurance. Ma moto c'est une 1981, et je l'avais plaqué comme véhicule "antique" à 85$ par an. L'assurance tourne autour de 100$, alors je m'en sortait en bas de 200$ par an pour rider mon Seca. La seule contrainte, c'était de pas pouvoir aller sur l'autoroute, mais entre vous et moi, l'autoroute c'est vrmt plate en moto! big smile

Mais hier, j'ai reçus une belle plaque neuve par la poste. Selon la SAAQ, ma moto n'est plus assez vielle, donc elle est redevenue régulière. Ça va me couter 545$ de plaque cette année, plus les assurances qui vont aussi être autour de 450-500$... TBNK! Je commence un DEP dans un mois!!! Je vais être obligé de vendre la moto!! En-crise

C'est tout, vive la saaq... alors si quelqu'un cherche un Yamaha SECA 750 1981, faites moi signe, il est à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:29

Pas facile de vivre avec les frustrations que nous fait vivre le gouvernement.

Bon courrage!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 6:34

Ils veulent notre bien.....Ils vont l'avoir No
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:12

Ils ont changé ça!!!
Ça prend combien d'années maintenant pour être antique ???

C'est pas juste sur les autoroutes que t'as pas le droit mais sur toutes les routes où la limite de vitesse est supérieur à 70km/h. Sinon, c'est sûr que j'aurais eu une vielle Trumph bonneville.
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:43

C'est rendu antérieur à 1981 maintenant... ça tombe drette sur mon année! Et pour le 70km/h, tu as bien raison, mais je ne me suis jamais fait écoeurer sur les routes à 90km/h dans les laurentides. Et c'est pas parceque je me suis jamais fait checker!!!

Mais faut pas jouer avec notre luck! Et voilà ce qui m'arrives!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:48

Ils ont mis ça à 30ans au lieu de 25 ?

Garde ta moto, plaque là juste un mois cette année pour ne pas avoir à repasser l'inspection, et l'année prochaine tu vas être correct. Confus
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 7:59

vient aux NB, les plaque et assurance pour moto sont ridicule sa lair.....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:33

ta moto as 31ans, cr***** cest ridicule.
os***** de charrogne pis cest loi de dictature pour ce remplir le poche!

jai hate de voir ma jeep willys, elle nest pas plaqué antique ou collection mais avec la nouvelle lois sur les inspection jai hate de voir a propos du catalyseur , cetait meme pas inventé en 1966.
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:39

Même inquiétude pour moi oncle will j'ai une mustang 1965 et j'ai hate de voir qu'est-ce qu'il vont trouver comme niaiserie pour les automobile antique
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:53

ta 1980 est suposé etre dans leur critere? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:31

Ils sont mieu de pas me faire chier avec mon honda mascot 1983 si non je le déplaque. Grosse colere C'est une fougueuse monture bleu poudre de 80cc automatique et je pourrais facilement semmer tout les policiers qui me prendraient en chasse sans plaque pour m'identifier.
Non!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:33

mantoined a écrit:
C'est rendu antérieur à 1981 maintenant... ça tombe drette sur mon année! Et pour le 70km/h, tu as bien raison, mais je ne me suis jamais fait écoeurer sur les routes à 90km/h dans les laurentides. Et c'est pas parceque je me suis jamais fait checker!!!

Mais faut pas jouer avec notre luck! Et voilà ce qui m'arrives!
Ma suggestion? Plaques-la juste au moment de sa sortie, tu va avoir une réduction de +/- $50 par mois de sauvé à partir de maintenant. Moi je plaquais ma moto à partir de juillet et je payais $300 et je la ''remisais'' à la fin août pour ne faire que du hors-route..c'était une KLR 650...et la SAAQ me remboursait la différence. (Je sais que c'est pas ton cas mais c'est juste pour illustrer le principe.)
Pour ce qui est de l'assurance: MAGASINE!! Je peux pas croire que tu vas pas trouver moins cher pour une moto 1981 assuré ''rien que d'un bord'' comme on dit!Ça peut varier d'une couple de $100. par compagnie!!! Pro-Mutuel, Desjardins pis Bélair Direct sont durs à battre pour les prix.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:35

Alpha125x1 a écrit:
Ils sont mieu de pas me faire chier avec mon honda mascot 1983 si non je le déplaque. Grosse colere C'est une fougueuse monture bleu poudre de 80cc automatique et je pourrais facilement semmer tout les policiers qui me prendraient en chasse sans plaque pour m'identifier.
Non!
Surtout si tu leurs fais un gros show de boucane en décollant!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 28
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:43

ridicule il veulent vraiment aller chercher le peu de cent qu'il nous laisse dans nos poche !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:43

oncle will a écrit:
ta moto as 31ans, cr***** cest ridicule.
os***** de charrogne pis cest loi de dictature pour ce remplir le poche!

C'est les bureaucrates qui font les rêgles et qui font voter les lois pour se backer en prétextant "plus de sécurité" pour le peuple ou "plus d'argent" pour le gouvernement! Ce sont les deux chevals de bataille des bureaucrate de la SAAQ.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:44

Ça serais beaucoup trop dangereux Macoizo.
Je pourrais les étouffé et me faire poursuivre pour avoir attenté à la vie à l'aide d'une bombe chimique. De tout façon le temps de mettre de la vaseline pour que ça glisse ils auraient vite faient de me passer les menottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:07

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:27

st-sacram*&??$#%$#%!@#

jai 4 motos dont 2 antiques... un xs400 1982 fraichement acheté a l'automne et un kz440 1983 en restauration...

maudite saaq de mar*e
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:32

Dans mon cas c'est pas compliqué, ça va me couter plus cher de plaque par année que ce que vaut ma moto.....

Ça vaut plus la peine de me badrer d'une vielle moto comme ça. Ça va être moins cher si je m'achète un DRZ400!!! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:04

J'ai hâte au jour où ma blonde va comprendre pis qu'à me dise, "on déca*****%$# !! "
Au Kébekistan on est les plus taxés en Amérique du Nord.
Y nous reste plus qu'à envoyer nos paies directement au "bon wernement", c'est ce qu'ils sont en train de faire anyway. Y nous grugent tit peu par tit peu. mais ils vont y arriver.
Ils veulent notre bien et ils vont l'avoir, comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:05

Ah nos bons gouvernants et vtout ces crétins qui y travaillent LOL.........
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11813
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:47

RedNeckPat a écrit:
Même inquiétude pour moi oncle will j'ai une mustang 1965 et j'ai hate de voir qu'est-ce qu'il vont trouver comme niaiserie pour les automobile antique

bonne nouvelle cheers voici une reponse suite a mon courriel envoyé.

Bonjour Monsieur



Dans un premier temps, seuls les véhicules de plus de huit ans qui changeront de propriétaires devront être inspectés et obtenir une certification environnementale pour conserver leur immatriculation, et le programme en tant que tel ne sera en vigueur qu'à la fin de 2013. L'inspection obligatoire, aux deux ans, de l’ensemble des véhicules de plus de 8 ans est envisagée dans une éventuelle deuxième étape.



Dans votre cas en particulier, je voudrais vous rassurer que votre véhicule ne sera pas touché par le programme, car il sera âgé de 31 ans en 2013. En effet, les véhicules du début des années 1980 n'avaient pas de technologies anti-pollution, il n'est donc pas réaliste de leur demander de respecter des normes alors qu'ils n'ont pas été bâtis pour le faire. C'est pourquoi les véhicules de plus de 25 ans n'auront pas d'obligation d'inspection pour garder leur immatriculation. Pour les véhicules plus récents, les normes seront établies afin de respecter la technologie présente dans le véhicule lors de sa construction. Un véhicule de 1995 devra respecter une norme moins sévère qu'un véhicule de 2002, car ils n'ont pas été construits de la même façon. La norme prévoira également l'usure normale du véhicule. Un véhicule bien entretenu et sans bris mécanique devrait réussir le test sans problème.



Merci de vous être adressé au ministère du Développement durable de l’Environnement et des Parcs. Pour toute autre demande de renseignement, n’hésitez pas à nous écrire de nouveau.



Cordialement,

Marie Langlois
Préposée aux renseignements
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Édifice Marie-Guyart, 29e étage
675, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 5V7
Téléphone : 418 521-3830
Télécopieur : 418 646-5974
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:26

non il n'y a pus de 25 ans ou 30 ans ces inferieure au annees 1981 ,je crois ce qu'ont ma dit que ces une maniere de baisser le cout des plaques des petites bonbe qui coutait 1200:00 de plaques ils ont baisser le cout au allentours de 900:00 allors il sont aller chercher les argents manqué sur les véhicule antique le gouvernement y fait pas de cadeaux.Y font chier.
Revenir en haut Aller en bas
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/01/2012

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:07

je comprend ta frustration, je possede egalement un XJ 750 qui a été déclassé.. un peu frustré le gars...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Moto Antique et SAAQ Empty
MessageSujet: Re: Moto Antique et SAAQ   Moto Antique et SAAQ Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:39

Sa c'est super oncle will je suis rassurer pour ma mustang Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Antique et SAAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto Antique
» la SAAQ.
» Augmentation de la SAAQ
» a propos de la SAAQ
» taxe saaq à l'achat d'un vehicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: