| Survival Kit | |
|
+25wingman jf123 j-c_ray june123 charles . frankyboy22 dantiwill Varoum grandchef flashback ludovic326 ihuntqc Bigbore Abel1 Noodles Popymoy foudetir doumbogey powder S.W.A.T. Matt Max 1955 1clickdown 9mmParabellum RedNeckPat 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wingman Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : joliette Loisirs : chasse, tir sportif et plein air Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 27 Mar 2012 - 10:58 | |
| En relisant le post je me suis rendu compte que personne a parler de mettre un sifflet dans son kit.Il me semble que se assez important. La porter dun sifflet est bien plus grande que si on crie. et se nest pas un item qui prend beaucoup de place. |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 27 Mar 2012 - 11:08 | |
| - wingman a écrit:
- En relisant le post je me suis rendu compte que personne a parler de mettre un sifflet dans son kit.Il me semble que se assez important. La porter dun sifflet est bien plus grande que si on crie. et se nest pas un item qui prend beaucoup de place.
entierement daccort avec toi moi jen est un sur les clip de mon sac a dos un sur mon bracelet de paracorde un dans la trouse de survie je vais prende des photo bientot de mon equipement pour donner des idee |
|
| |
wingman Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : joliette Loisirs : chasse, tir sportif et plein air Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 27 Mar 2012 - 12:06 | |
| moi aussi je vais mettre des photos de mon kit |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 27 Mar 2012 - 13:31 | |
| - wingman a écrit:
- En relisant le post je me suis rendu compte que personne a parler de mettre un sifflet dans son kit.Il me semble que se assez important. La porter dun sifflet est bien plus grande que si on crie. et se nest pas un item qui prend beaucoup de place.
+1 et un autre argument, ça pèse rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 27 Mar 2012 - 19:08 | |
| - wingman a écrit:
Un sifflet, à la chasse j'en ai toujours un autour du cou sur la même attache que ma boussole. En VTT aussi, au cas ou je me casse la gueule et me retrouve au fond d'un fossé à attendre. fredoqc |
|
| |
j-c_ray Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 0:04 | |
| Avez-vous essayé ce nouveau couteau??? je pense me le procurer il a l'air vraiment complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Knife Features: ½ Serrated High Carbon Stainless Steel Drop Point Blade - Ideal for edge retention and cutting ropeErgonomic Textured Rubber Grip - Maximizes comfort and reduces slippageStainless Steel Pommel - At base of handle for hammeringEmergency Whistle - Integrated into lanyard cord Sheath Features: Fire Starter - Ferrocerium rod locks into sheath, striker notch incorporated into back of knife bladeNylon Sheath - Lightweight, military-grade, mildew resistantLand to air rescue instructionsDiamond Sharpener - Integrated into sheath for on-the-go sharpeningPriorities of Survival - Pocket guide contains Bear’s survival essentials |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 6:10 | |
| Je ne peut pas te dire comment il est parce que j'en ai pas mais moi aussi j'y pense sérieusement. Avec le fire starter inclus sa l'air bien. C'est rare que des objet tiré d'une émission de télé valent la peine d'être acheter mais les objet Bear Grills ont l'air vraiment bien fait |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 11:35 | |
| En plussur amazon yer genre 45$-50$ je vous en donnerais des nouvelles ma le commander pour la bonne cause :p |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 11:40 | |
| tu pourais commander un dico en meme temps |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 12:00 | |
| Attention: mon cousin et mon frère l'ont acheté:
Après 2 h d'utilisation à monter un camp dans le bois, les serrations du couteau de mon cousin étaient déjà BEAUCOUP émoussées = acier mou !!
Mon frère a oublié son couteau dans son char et quand il l'a retrouvé, il y avait des taches de rouille dessus (mais l'entreposage était pas dans les meilleures conditions)
J'ai pu confirmer ces 2 cas par moi-même mais ce ne sont que 2 cas...
Donc: Usage ok pour ceux qui en demande pas trop de leur couteau |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 12:42 | |
| Très important d'avoir au moins deux couteaux, un plein d'outil dans le sac, et un à lame pliante (qui se verrouille, donc pas un canif) qui reste toujours dans tes poches.
Du Duck Tape aussi, ça peut toute faire et tous réparer.
Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 13:05 | |
| Ouais j'ai entendu dire que le metal était moue.... je me suis fait dire que le Gerber LMF 2 Survival etait fait D'un metal plus solide mais il n'a pas tous les accessoires que le bears gryll.... mais le LMF est le double du prix....... |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 13:55 | |
| ouais mais c'est un outil de SURVIE alor tu prefere economisier ou avoir un bon outil pour survivre dans le bois ? choix de vie .... |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 14:20 | |
| je sais je dit juste que le bears gryll offre plus de chose pour survivre en un.... je sais que pour 30$ de différence ma prendre le meilleur des deux .... vous c'Est quoi votre couteau de survis pcq je planifie une excursion en canot pour l'été et je veux m'en acheter un |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 14:34 | |
| - ludovic326 a écrit:
- ouais mais c'est un outil de SURVIE alor tu prefere economisier ou avoir un bon outil pour survivre dans le bois ? choix de vie ....
Si tu ne possède pas les capacités nécessaire à faire face / gérer une telle situation, d'avoir le meilleur couteau ou d'en avoir un plus modeste n'y changera pas grand chose... My 2 cents ! |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 14:41 | |
| - j-c_ray a écrit:
- En plussur amazon yer genre 45$-50$ je vous en donnerais des nouvelles ma le commander pour la bonne cause :p
assure toi que le marteau du couteau est en metal la 1er generation du couteau beargrylls etais de mon bonne caliter avec un marteau en platic la 2e generation le marteau est en metal la poigner est mouler et non asembler comme le 1er pour ma part lacier est pas ci mal ces pas le meilleur mais jai pas trouver de rouille nulpart et il reste bien afuter on le compare pas avec des couteau a 300 dollar pour acier mais ca reste une bonne alternative |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 15:36 | |
| - j-c_ray a écrit:
- je sais je dit juste que le bears gryll offre plus de chose pour survivre en un.... je sais que pour 30$ de différence ma prendre le meilleur des deux .... vous c'Est quoi votre couteau de survis pcq je planifie une excursion en canot pour l'été et je veux m'en acheter un
Voici mon couteau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On le vois sur ma photo à la page 2 de ce post. Leur site le liste à 100$ mais il est BEN MOINS CHER au Canadian Tire de ma ville = Il y en a aussi sur eBay, c'est là que j'ai acheté le mien 80$ avant de savoir qu'il y en avait au CT Je l'ai quand même maltraité et AUCUNEMENT déçu. Un couteau, c'est un investissement. J'ai pas d'argent à perdre pour me racheter un 2e couteau car le 1er était trop cheap. Ma vie non plus je peux pas la racheter . De toute façon, 80$, c'est juste 1 journée de travail au salaire minimum. |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 19:39 | |
| quand tu dit que tu la maltraité quel genre de job tu as fait avec??? |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: Survival Kit Mer 28 Mar 2012 - 20:38 | |
| couper du bouleau blanc, m'en servir comme hache sur des résineux, gratter des barres de magnésium pour le feu, etc... jusqu'à maintenant. mais je ne dis pas que je l'ai beaucoup maltraité Mon cousin n'avait fait que couper des branches de résineux... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Jeu 29 Mar 2012 - 8:11 | |
| - Matt a écrit:
- couper du bouleau blanc, m'en servir comme hache sur des résineux, gratter des barres de magnésium pour le feu, etc... jusqu'à maintenant.
mais je ne dis pas que je l'ai beaucoup maltraité
Mon cousin n'avait fait que couper des branches de résineux... Si tu voyais le couteau de mon père Je l'affile au moins une fois au deux semaines, s'il attend trop avant de me l'envoyer la lame devient ronde. Pis c'est pas un ti-couteau cheap du dolorama. L'autre jour je dois avoir passé une demi-heure à enlever de la colle et du goudron de sa lame. Lucky Luke |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Lun 2 Avr 2012 - 6:47 | |
| Swedish Fire Torch J'ai trouvé pas mal cette façon de faire du feu et de pouvoir déposer un récipient dessus. Souvent quand on se trouve en forêt , on a difficile a poser son récipient sur quelque chose de stable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Survival Kit Lun 2 Avr 2012 - 7:40 | |
| - etellete a écrit:
- Swedish Fire Torch
J'ai trouvé pas mal cette façon de faire du feu et de pouvoir déposer un récipient dessus. Souvent quand on se trouve en forêt , on a difficile a poser son récipient sur quelque chose de stable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une belle trouvaille a rajouter dans le tiroir mémoire! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Survival Kit Lun 2 Avr 2012 - 7:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moi men suit monter un dans ca, il entre pas mal de stock ! me reste a reviser les truc dedans voir ce qui manque et le truc qui sont pas utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais de base : allumettes bloc de magnésium avec un allumeur miroirs de signalisation sifflet couverture de survie sac plastique ziploc (transporter de l'eau) fils de laiton pour faire des colet duc tape aluminium heavy duty un petit kit de premier soin glow stik (je men sert souvent comme balise qaund je fait du canot la nuit) petit lampe de poche battrie suplementaire pour lampe frontale et gps medicament pour alergie seringue et penisiline si vous aite diabetique je traine toujour de la soupe au nouille/soupe a l'onion et 2 ou 3 bar tendre baume pour levre (peu servire de conbustible) |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 3 Avr 2012 - 15:45 | |
| jaime bien cette pochette jimagine que si on mes les objet dans un dry bag a linterieur de la pochette ca va etre etange |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 3 Avr 2012 - 18:31 | |
| Si tu le mets dans un drybag, alors par définition ça sera étanche Des ziplocs, ça fait pareil (a moins que ce soir ça que tu appelles des drybag?!) Maxpedition font de très bon trucs, j'en ai un coupe d'achetés sur ebay mais le prix viens avec, ça c'est sûr! |
|
| |
| Survival Kit | |
|