EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Survival Kit

+25
wingman
jf123
j-c_ray
june123
charles .
frankyboy22
dantiwill
Varoum
grandchef
flashback
ludovic326
ihuntqc
Bigbore
Abel1
Noodles
Popymoy
foudetir
doumbogey
powder
S.W.A.T.
Matt
Max 1955
1clickdown
9mmParabellum
RedNeckPat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Survival Kit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:30

Tu peut te faire de la viande mince et déshidraté et assaisonnée qui est excellente au goût et bien enveloppée que tu peux garder pendant des mois ,j'en fait avec un déshidrateur que j.ai acheté à Wallmard pour environ $35. et j.ai de la misère à la garder pour la chasse c'est excellent en regardant la tv.ou sur EP c'est capotant à manger et si t'en fait pour tes besoins tu verras comment c'est bon.
Tu peut facilement garder pendant des mois et années sans bébittes si bien enveloppé.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:35

un petit kit de combats urbains que j'ai monter en dedans de 15-minutes, je suis bon pour environ 24 heures a 36 heures, 100-balles de 22-LR, 50-balles de 45-ACP, me manque ma trousse de premier soins qui est dans l'auto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:49

50 balles de 45 et un 45 acp,tu apporte ca LOl en forêt.???
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:09

foudetir a écrit:
50 balles de 45 et un 45 acp,tu apporte ca LOl en forêt.???
j'ai parler kit de survie urbains, jamais en forets j'emporte une arme de poing
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:29

Ah,ok Survival Kit - Page 2 824519
powder
powder

Masculin
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:42

Matt a écrit:
Bon, enfin!
Je suis vraiment désolé du roman mais j'aime être clair, ça fait parti de ma job. J'espère que ça répondra à tes questions, ça fait 1 h que je suis là-dessus study (au moins, j'ai pu voir que y'avait des trucs passé date dans ma trousse)

Petite description en partant d'en haut à gauche:
Paire gants, Paracorde 550, petite ficèle, lacet (blanc) de plus, ''flare'' de bateau, miroir, ustensiles, serviettes jetables, EAU (Mort = 3 min sans air, 3 jr sans eau, 3 sem. sans bouffe), kit de feu (allumette ''résistante à l'eau'' Canadian Tire, petites chandelles, ouate+vaseline dans un Ziplock) (powder reconnaitra la boite bleue big smile ) lampe de poche C.Tire, Comprimés d'iode pour traitement de l'eau (insuffisant en monotraitement car inactif contre protozoaires et autre cochoneries + grosses), gros sac de vidange, bandage triangulaire, boussole, kit de couture, Boeuf (pire chose en survie car trop salé et trop de protéines mais j'aime ça), Cepacol (pas de Halls), Crayon permanent, papiers, Leatherman Wave et Couteau (le plus important!!!!) (SOG Seal pup elite) et pierre d'affutage (je sais pas trop comment ça marche, cordonnier mal chaussé !!)
Là dessus: il manque:
Comprimés de glucose, allume feu au magnesium, le sac bien sûr, Ductape enroulé autour de la carte de plastic bleu, carte de ta région (fuck les GPS, héhé), hache et/ou petite scie dans certains cas, fil de pêche/hameçon (Mais je sais pas pêcher, cordonnier mal chaussé!), papier toilette, autres vêtements, huile à mouche et lunettes de soleil en été, etc

Je vais etre tannant, mais j'insiste pour en parler geek
Effectivement, y manque des choses dans ma trousse, je l'ai monté il y a 1 an. En plus de la note en rouge, il manque: manuel de secourisme (Même si je suis pas pire en secourisme, dans le vrai stress, tu sais pas...), Hypafix, Opsite (2e peau si ampoules), épingles de sécurité et c'est pas mal tout. Et si tu as des allergies, tu me fous un Épipen au plus sacrant dans ta trousse.

Ma trousse est faite selon mes goûts et les endroits que je fréquente. J'ajuste le contenu selon chaque expédition (mais j'ai pas encore dépassé 1 jour complet seul dans le bois...)
J'en ai mis plus que moins dans ce texte, mais je traine pas tout ça avec moi à chaque fois !! (trop lourd pour rien... lol)

Est belle ta petite boite de maxalt...... Very Happy j'ai jamais pensé les utilisés bonne idée......

1) Au lieu de l'iode que penses-tu des aquatabs?? Souvent nous ne sommes pas seul et il peut y avoir allergie a l'iode...
2) Pas de GPS?? Come on tu as tout avec ça......une carte....une lattidue/longitude qui tu peux mettre sur ta carte de la région..../un go to pour te diriger a n'importe quel endroit....... Ok amène une boussole,prend un six avant de partir......mais prive toi pas de cet excellent outil....2 sacs avec 4 batteries dans chaque que tu changes regulierment et tu es bon pour un bout....

Pour la hache bon les petits modèles avec un manche en plastique pèse pas trop lourd mais je peux comprendre que ça prend de la place.....sauf que faite un petit test aller vous perdre dans le bois pour mettons 3 heures et allumez un feu que vous devez nourrir pendant 3-4 heures.....je ne parle pas de la nuit.......vous allez vous qu'avec le petit couteau/scie (efficace j'en convient) t'en passe de l'énergie et du temps a alimenter le feu.....et apres 3 heures ben t'as fait le tour des branches mortes/sèches autour de toi....

C'est sur que c'est un kit de survie c'est impossible de tout amener pour toute les situation sinon ce n'est plus une survie c'est un safari... lol!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:50

Maxalt RPD? Désolé pour toi Matt. Moi aussi je suis pogné avec ça No

Il y a ici de très bonnes idées. Merci, je prend des notes.....
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:24

Un petit truç si jamais vous - vous perdez en foret en automne, ne jamais paniqué et ont marche tranquillement pour ne pas transpiré comme un porc, sinon la nuit venue vous allez gelé comme des rats et crevé d'hypothermie.

j'ai vécue l'expérience voilà environ 20/25 ans à la chasse en Abitibi, une chance j'ai pas paniqué...!!!! je suis revenue au camp pas de boussole rien vers minuit le soir, en plus j'avais pas de kit de survie, j'ai eu ma leçon et je me suis dompter.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:34

Le kit pour blessure est important mais avant tout quelque chose à manger avant tout ,si t,as les trips vides ,tu manque d'énergie et là l'enchainement ,les pensées soint moins bonnes la panique s'installe la confusion ect ect ,le manger avant tout.
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:44

foudetir a écrit:
Le kit pour blessure est important mais avant tout quelque chose à manger avant tout ,si t,as les trips vides ,tu manque d'énergie et là l'enchainement ,les pensées soint moins bonnes la panique s'installe la confusion ect ect ,le manger avant tout.
100% raisons, de la bouffe et de l'eau, minimum 1 litre d'eau et 3 à 4 barres de chocolats énergisante + un paquet de gomme à maché pour pas avoir la bouche sèche.
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:30

comme quoi c'est pas une photo pris sur le net et de la bull-shits, ce matin j'ai inter changer , le 45-ACP pour un 357-Magnum 4'' et un 9mm 4-1/2'' et la 22-LR pour un gros calibre

Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:38

Moi je peux vous dire que la boussole doit toujours primer sur le gps, à choisir entre les deux c'est la boussole. Le gps c'est de l'électronique donc... Je ne vous dit pas que c'est de la m....., mais pour la survie... J'aime bien aussi une hache ou machette quand ta du bois plus gros à couper sa fait la job. Bonne idée ce post
RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:09

Merci les gars ce soir je commence a me faire une liste de chose a mettre dans ma trousse. Pour ton livre survie armée américaine j'ai réussi a le trouver gratis Laughing Oh que je suis méchant mais si j'aime sont contenu je vais me l'acheter pour mettre dans mon sac. Petite question: Votre trousse est elle dans un contenant étanche? Et quel contenant utiliser vous pour la mettre?

Ceux qui on encore des idées n'hésitez pas c,est très intéressant
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:24

À ce que je peux voir Max 1955 , tu as déjà vidé ta bouteille de survie des mauvais jours? big smile
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:42

Popymoy a écrit:
À ce que je peux voir Max 1955 , tu as déjà vidé ta bouteille de survie des mauvais jours? big smile
la SAQ et le dépanneur est à deux minutes de chez-nous et j'ai un frigidaire pour le vins Drunk
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt

Masculin
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:44

1. Oui, j'ajoute une petite achete Fiskar du WalMart dans certaines conditions: très légère mais métal mou

2. GPS: ouan, j'aime mieux pas m'habituer Wink mais je m'arrange toujours pour connaitre la région avant d'aller dans le bois (vive google map!) Peut-etre à acheter éventuellement...

3. Maxalt: ma job, c'est d'en ''vendre'' Wink donc je n'en prends pas popymoy mais je comprends que les migraines, c'est pas drôle car ma mère en a souvent

4. Pour le sac: j'utilise un sac MOLLE 20x20x5 cm environ que je peux attacher sur mon backpack ou utiliser en bandouillère avec une sangle ''Slatt's rescue belt''. Sur le MOLLE à l'extérieur, je fixe ma trousse de 1er soin et l'étuis de mon couteau.

Et pour la survie, c'est sûr que je modifirais le contenu... Une 10/22 ou AR15 probablement comme arme avec un Glock 17 (que je n'ai pas encore...) en cas de SHTF seulement bien sûr
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt

Masculin
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:51

Noodles a écrit:

Epic lol

9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:58

une casserol pour faire la bouffe ou l eau Du COFFEE une semain sans coffe je meurt!

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:03

Matt a écrit:
Noodles a écrit:

Epic lol

Bear motherfuckin' Grylls!
Max 1955
Max 1955

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:12

çà c'est un post à mon gout mon RedNeckPat cheers applaudi
RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:29

Ouais moi aussi sa fait longtemps que sa m'interesse et j'ai décider de me lancer. Surtout que je commence a faire pas mal de randonné (en fds mont mégantic Hihi )

Cet été j'ai bien l'intention de me taper une fds de survie et me débrouiller avec mon kit. Question de savoir un peu comment sa se passe.
Bigbore
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:52

Premièrement, le contenant, sa capacité et ses dimensions sont de mise avec se que la personne concernée souhaite y mettre. Certain y mettent peu de choses, d'autre parte avec un kit de survie de 3kg.

Personnelement, peu importe sa forme, mon contenant doit etre étanche; premierement car il peut ultimement servir pour transporter de l'eau alors c'ert commode de ne pas en perdre, et deuxièment, car les restes de tables attirent les animaux... petits et grands! Alors vaut mieux avoir un contenant qui essaie de limiter la propagation des odeurs suceptible de me faire avoir de la compagnie non désirée!

À l'intérieur j'y dépose:

- Un couteau de poche Opinel #8 avec lame en SS. Même si mon Leatherman Wave me suis partout et que je lui confie la presque totalité des tâches, je prefere réserver le Opinel à des tâches moins interressantes du genre besoin d'une lame très tranchante à titre de scalpel etc. Il ne prend presque pas d'espace, est très sécuritaire et il est léger et en ce qui me concerne le miens avec son manche d'olivier flotte!!
- une petite pierre à aiguiser.

- Ma pocket Chain saw.

-4 mousquetons " figure 9 rope tighetner" de Nite-ize... parfaits pour presque pour tout attacher sans faire un seul noeud. J'ai acheter les miens à la MEC et ca vient en kit avec des longueur de cordes

-Un safety blancket.

-Un sac de poubelle jumbo ORANGE! Ca sert d'imperméable de fortune, et ça peut servire de barriere contre la pluie entre les branchages d'un appentit en sapin. ET surtout c'est voyant de loins!

-Une bonne boussole, Certains modèles viennent avec un mirroir pour prendre les visées, donc pas besoin d'amener un mirroir en plus!

-Un kit de couture qui comprend une bobinne de fil a pêche blanche ( très solide pour réparer du matériel et parfait pour faire des points de sutures.) Quelques bonnes aiguilles. J'en profite pour ajouter quelques hameçons!

-Un allume feu au magnésium... la durée de vie utile est quasie sans fin et je n'ai pas à me soucier de l'humiditée.

-2 bte de sardines dans L'HUILE!!! Les tits poissons sont bourrer d'énergie, l'huile elle a deux vertues; soit avoir un pouvoir calorifique et energétique que l'eau n'a pas et elle peut servire de combustible pour une lampe à l'huile de fortune.
Les boites, elles, peuvent servire a faire boullir l'eau si la reserve de pilules ou de gouttes est finie. Les couvercles on un tranchant qui n'est pas négligeable en dernier recours... Et la boite et le couvercle peuvent faire une jolie lampe à l'huile de sardines. J'ammene aussi un beau lacet de coton qui servira de mêche pour la lampe! ( je ferai un video pour les sceptiques lol! )

-2 barre énergétique substitut de repas.

-Un minimum d'éléments de premiers soins ( libre à chacun)

Et s'il me reste de la place, mon repas liophilisé préférer. Je me suis jurer de l'utiliser seulement au bout de une semaine de survie...

Pour le reste, n'oubliez pas d'inclure vos médicaments sous ordonnances... c'est bin beau survivre à la nature si au bout de 2 jours vous crevez car vous avez pas amener vos synthroides, votre insuline etc.

Pour les allergiques, n'oubliez pas l'Épipen...

Dernière édition par Bigbore le Jeu 16 Fév 2012 - 21:43, édité 1 fois
ihuntqc
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:25

Voici quelques sites que j'aime bien consulter. C'est bien beau avoir les outils, mais faut savoir comment s'en servir.
Des heures de plaisirs....

Canadain Bushcraft: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wildwood Survival: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Practical Survivor: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:33

Bigbore a écrit:
J'ammene aussi un beau lacet de coton qui servira de mêche pour la lampe! ( je ferai un video pour les sceptiques lol! )

Hey bigbore j'aimerais bien voir sa ta lampe si ta 2 min pour nous faire un video sa serais super!

Survival Kit
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant