| Survival Kit | |
|
+25wingman jf123 j-c_ray june123 charles . frankyboy22 dantiwill Varoum grandchef flashback ludovic326 ihuntqc Bigbore Abel1 Noodles Popymoy foudetir doumbogey powder S.W.A.T. Matt Max 1955 1clickdown 9mmParabellum RedNeckPat 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Survival Kit Jeu 16 Fév 2012 - 21:39 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Bigbore a écrit:
- J'ammene aussi un beau lacet de coton qui servira de mêche pour la lampe! ( je ferai un video pour les sceptiques lol! )
Hey bigbore j'aimerais bien voir sa ta lampe si ta 2 min pour nous faire un video sa serais super! Bin la prochaine fois que je mange un grilled cheese au sardines, m'a essayer de penser à ça! En attendant, j'ai fureter un brin sur internet pis j'ai trouver un équivalent, alors ceux qui préfere le thon aux sardines: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Ven 17 Fév 2012 - 18:28 | |
| je comprend pas . les arme de poing c'est pas ilegale au mileu du bois ? si je me souvien bien oui alor pourquoi les inclure dans un kit de survie ? |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Ven 17 Fév 2012 - 19:37 | |
| ludovic si tu regarde bien les kit de survie qui contienne des pistols sont des kit de survie urbain.
Des kit de survie pour les zombie, les guerres bactériologique, la fin du monde.... un peu de tout quoi |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Ven 17 Fév 2012 - 21:34 | |
| mais en partie seulement: Effectivement, on parlait de kit ''urbain'' mais il reste possible de porter une arme de poing en région éloignée: Prière de lire le poste suivant au COMPLET: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi en avoir une: en forest: les ours en été (J'ai pas l'intention d'aller au pôle nord...) en ville en cas de SHTF: les voleurs violents, les cannibales , les zombies ... |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Sam 18 Fév 2012 - 9:42 | |
| ce kit de survie ici moin serieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kit plus serieux a 109$ au us ca donne une idee quoi mettre-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: Survival Kit Sam 18 Fév 2012 - 17:12 | |
| |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Survival Kit Sam 18 Fév 2012 - 18:21 | |
| Je traine toujours un sac a ceinture avec moi,il contient le nécessaire;barre tendre,bouteille d'eau pleine sinon vide ,tu traine pareil pour remplissage,allumettes,couteau,des ficelles(cordon),lampe de poche,des munitions de ma carabine 2 ou 3 sac de plastiques type ''poubelle'' c'est tout,pas plus parce je marche beaucoup. |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Survival Kit Dim 19 Fév 2012 - 20:11 | |
| Petit up date, le video est fait... me reste a trouver comment le mettre en ligne ( moi pis les ordis on est pas toujours fait pour ce comprendre! )
Infos générales: Boite de sardines "club les millionnaires" 124g skinless/boneless dans l'huile de tournesol.
Une plus value la boite de conserve vient dans un embalage de carton, donc théoriquement, dans la boite hermétique du kit de survie, je devrais trouver du carton sec pour aider à partir un feu.
J'ai eu pour 3 1/2 heures d'autonomie avant que la mêche ne s'eteingne toute seule. J'ai ouvert la conserve pour gouter, tiens il reste encore plein d'huile! J'aurais du couper la meche et réessayer d'allumer de nouveau. Bref je le saurai pour dans le bois! Pis les tis poissons goutent la meme affaire qu'avant d'avoir servit de lampe de survie!
J'essaie de vous mettre ça on line...
|
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Dim 19 Fév 2012 - 21:29 | |
| Pour les chandelles, il existe des chandelles longue durée, genre 6 à 8 heures dans un très petit format. C'est très important l'hiver sous un abri de neige. Pour la nourriture, en 73, l'armée Canadienne avait de la gélatine genre jujube très longue digestion requise. Je n'ai pas vu de pilule pour purifier l'eau. J'aime beaucoup le sac de plastique orange pour la visibilité et pour la pluie. Oublie la hache, la scie pliante est suffisante. Il existe des lampes de poche sans batterie contenant une dynamo à manivelle. Mais je n'en connais pas le poids. |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Lun 20 Fév 2012 - 15:29 | |
| - varoum a écrit:
-
Je n'ai pas vu de pilule pour purifier l'eau.
il en vende chez montain coop et ca l aire dans les pharmacie?? Aquatabs Water Purification Tablets ses une autre sort! 8$ pour 50 pas chere! magasin a greenfild park et l acadie montreal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 7:40 | |
| - 9mmParabellum a écrit:
- Just one
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve sa ou ce genre de boite a jouet ? lol |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 7:59 | |
| une chosse que vous pouriez ajouter a vos kit de survit dans la section medical cest de la crazy glue. avec ca tu peut refermer des coupure profonde asser rapidement et sans couture. et sans tout infecter. selon moi cest un most a avoir. car oubliez pas que quand la panique pogne, cest pas tros longt quil y a une patente qui depasse et que tu te blesse.
en survit ta plus grosse preocupation est de rester en vie. et te nourir va occuper le plus gros de ton temps. alors esseyer de pas vous blesser, sinon tout va s'enchener...... |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 13:44 | |
| je regarde tout vos kit de guerre ces vraiment hot mais pour en rendo ces trop
3 chose a avoir avant tout un bon couteau un briquet ( bic c le mieu jen laise trainer partout ) et une bousole c pas un kit de survie mais a tj avoir sur sois en foret
le couteau de survie beargrylls ses un bon couteau abordable avec fire steel eguisoir manchon peu servire de marteau siflet c pas le best dans les couteau mais pour le prix jaime mieu en racheter un dans 2 ans quand il sera plus bon que je payer 300 pour un qui a une meilleur acier
moi dans mon sac jai rien de compliquer ma gourde qui a une gamelle avec des pastille pour purifier eau un petit couteau un poncho une couverture termale un siflet un steel fire et un bic car le steel fire est pas tj simple a utiliser mes plus fiable que le bic une bousole et un kit de premier soin et je laise tj les coordoner de ou je vais et le moment du retour a quellequn
|
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 13:58 | |
| - dantiwill a écrit:
- une chosse que vous pouriez ajouter a vos kit de survit dans la section medical cest de la crazy glue. avec ca tu peut refermer des coupure profonde asser rapidement et sans couture. et sans tout infecter. selon moi cest un most a avoir. car oubliez pas que quand la panique pogne, cest pas tros longt quil y a une patente qui depasse et que tu te blesse.
en survit ta plus grosse preocupation est de rester en vie. et te nourir va occuper le plus gros de ton temps. alors esseyer de pas vous blesser, sinon tout va s'enchener...... Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour les coupures PROFONDES car ça pourrait empirer la situation si du pus se forme dans la plaie. De plus, le milieu anaérobie que ça ferait pourrait amener le développement de tétanos... My 2 ¢ |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 14:07 | |
| - frankyboy22 a écrit:
- je regarde tout vos kit de guerre ces vraiment hot mais pour en rendo ces trop
Je suis un peu d'accord avec toi, Si on ammene tout sa en rendonné plus du linge de rechange plus un peu de bouffe plus... Battinse va falloir que j'aille faire de la raquette en 4 roue! Mais un peu de chaque kit est bon a prendre. J'aime bien vos idée! |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 14:10 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- frankyboy22 a écrit:
- je regarde tout vos kit de guerre ces vraiment hot mais pour en rendo ces trop
Je suis un peu d'accord avec toi, Si on ammene tout sa en rendonné plus du linge de rechange plus un peu de bouffe plus... Battinse va falloir que j'aille faire de la raquette en 4 roue! Mais un peu de chaque kit est bon a prendre. J'aime bien vos idée! Ben d'accord avec ça aussi: comme j'ai dis plus haut dans un autre post, tu DOIS adapter ton kit selon ton activité, lieu, préférences et durée. Mais ya des choses qui sont quasi obligatoire: knife ! |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 14:22 | |
| un multi-tools c'est indispensable aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 16:19 | |
| - Max 1955 a écrit:
- un multi-tools c'est indispensable aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis dacore oui et non ses super pratique mais comme 2e couteau jaime mieu un bon couteau a lame epaise ca permais dabatre des arbre avec un peu de technique mais pour se destoquer les multitool son ideal |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 16:44 | |
| je me souviens du livre j'en possede un quelque part un tres bon livres. |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 18:11 | |
| - frankyboy22 a écrit:
- Max 1955 a écrit:
je suis dacore oui et non ses super pratique mais comme 2e couteau jaime mieu un bon couteau a lame epaise ca permais dabatre des arbre avec un peu de technique mais pour se destoquer les multitool son ideal Oui un bon Bowie knife ça a sa place... mais si j'abdique à la logique, un gros couteau en survie ne fera jamais partie de ma liste. J'enseigne à mes enfants qu'en forêt, on ne cours JAMAIS sauf en cas de poursuite par un bebitte qui m'en veut! La survie implique de ne pas se blessé et de recourrir a toute les stratégies pour eviter les risques INUTILES... Une foulure, une cassure, une plaie profonde ca aide en rien a survivre en forêt. En ce sens, bucher du bois avec un gros couteau ne fais pas partie des choses que je ferais, pour bucher j'amene ma pocket chain saw: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca coupe tres tres vite et cles risques de s'estropier sont beaucoup moins importante qu'en swingnant sont gros couteau... Ça reste une opinion! |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 18:26 | |
| - Bigbore a écrit:
- frankyboy22 a écrit:
- Max 1955 a écrit:
je suis dacore oui et non ses super pratique mais comme 2e couteau jaime mieu un bon couteau a lame epaise ca permais dabatre des arbre avec un peu de technique mais pour se destoquer les multitool son ideal Oui un bon Bowie knife ça a sa place... mais si j'abdique à la logique, un gros couteau en survie ne fera jamais partie de ma liste.
J'enseigne à mes enfants qu'en forêt, on ne cours JAMAIS sauf en cas de poursuite par un bebitte qui m'en veut! La survie implique de ne pas se blessé et de recourrir a toute les stratégies pour eviter les risques INUTILES...
Une foulure, une cassure, une plaie profonde ca aide en rien a survivre en forêt. En ce sens, bucher du bois avec un gros couteau ne fais pas partie des choses que je ferais, pour bucher j'amene ma pocket chain saw: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca coupe tres tres vite et cles risques de s'estropier sont beaucoup moins importante qu'en swingnant sont gros couteau...
Ça reste une opinion! Nice! Cest ou ta acheter sa ste petite scie la? |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 18:30 | |
| - june123 a écrit:
- Bigbore a écrit:
- frankyboy22 a écrit:
- Max 1955 a écrit:
je suis dacore oui et non ses super pratique mais comme 2e couteau jaime mieu un bon couteau a lame epaise ca permais dabatre des arbre avec un peu de technique mais pour se destoquer les multitool son ideal Oui un bon Bowie knife ça a sa place... mais si j'abdique à la logique, un gros couteau en survie ne fera jamais partie de ma liste.
J'enseigne à mes enfants qu'en forêt, on ne cours JAMAIS sauf en cas de poursuite par un bebitte qui m'en veut! La survie implique de ne pas se blessé et de recourrir a toute les stratégies pour eviter les risques INUTILES...
Une foulure, une cassure, une plaie profonde ca aide en rien a survivre en forêt. En ce sens, bucher du bois avec un gros couteau ne fais pas partie des choses que je ferais, pour bucher j'amene ma pocket chain saw: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca coupe tres tres vite et cles risques de s'estropier sont beaucoup moins importante qu'en swingnant sont gros couteau...
Ça reste une opinion! Nice! Cest ou ta acheter sa ste petite scie la? ISCHHHH j'ai reçu cette scie là à ma fête de 13 ans! J'en ai 35!! Mais me semble que dans mes souvenirs ma mère avait acheter ça chez Londero quand ils etaient pres de Grand Bernier! J'imagine qu'avec une photo les surfaces de plein air devraient pouvoir t'arrenger ça! J'ai aussi vu sur le net qu'il y a maintenant 2 ou 3 modèles qui lui font compétition! |
|
| |
| Sujet: Re: Survival Kit Mar 21 Fév 2012 - 18:46 | |
| - Bigbore a écrit:
- june123 a écrit:
- Bigbore a écrit:
- frankyboy22 a écrit:
- Max 1955 a écrit:
Ça reste une opinion! Nice! Cest ou ta acheter sa ste petite scie la? ISCHHHH j'ai reçu cette scie là à ma fête de 13 ans! J'en ai 35!! Mais me semble que dans mes souvenirs ma mère avait acheter ça chez Londero quand ils etaient pres de Grand Bernier! J'imagine qu'avec une photo les surfaces de plein air devraient pouvoir t'arrenger ça! J'ai aussi vu sur le net qu'il y a maintenant 2 ou 3 modèles qui lui font compétition! ebay.ca on trouve ca pour pas cher |
|
| |
| Survival Kit | |
|