EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Questionnement sur mon rodage

4 participants
AuteurMessage
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

Questionnement sur mon rodage Empty
MessageSujet: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:24

Je fais présentement mon rodage sur ma Savage (223) et je me pose une question. Mes deux derniers rodages n'avaient pas été aussi intenses sur ma 30-06 et ma 22-250. Je me suis inspiré de la technique à 270wsm pour effectuer ce rodage.

C'est une savage que j'ai acheté usagé et qui avait tiré environ 25 coups. Je l'ai nettoyé à fond en mettant mon wipe out ou mon autre produit de décuivrage plus rapide dont j'oubli le nom.

Je met le produit;
le laisse agir un peu;
passe la brosse une dizaine de coup;
passe une patch sèche...

Ça fait 6 fois que je fais ça et ça sort encore brun noir...

Est-ce qu'il faut continuer encore...

Est-ce normal? Ça n'avait pas fait ça sur mes autres carabines...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:50

Petite question comme cela,

Par un pur hasard, le décuivreur que tu utilises, n'agirait-il pas sur ta brosse de bronze qui elle contient du cuivre?

Si ton décruivreur est assez puissant, style KG-12, ou autre, il dissoud le cuivre du canon, mais pourrait aussi agir sur le cuivre contenu dans ta brosse.

Ce n'est qu'une réflexion comme cela. Après tous ces essais, tu pourrais peut-être employé une petite brosse synthétique et voir la différence et nous en donner des nouvelles.

Salutations

Cookie Monster
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 8:59

L'autre produit c'est probablement :L'ACCÉLÉRATEUR.
Repasse ton produit nettoyant et laisse agir un peu plus et recommence le processus.c'est un peu plus collé.
En passant je m'installe du vieux jounal en dessous de la carabine et particulièrement sous le canon pour le nettoyage et j'ai déjà remarqué que sur mes patches il n'apparaissait pas de vert (signes qu'il y avait de l'encuivrage )sur mes patches mais :il était arrivé quelques chose qui m'avait retardé à ramasser cet endroit de travail et après quelque temps au repos il y avait un peu de vert qui avait apparu sur les patches qui avaient reposées et en attente de les jeter.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:02

Cookie ,Nick utilise du Whipe out ,un des meilleur ou sinon le meilleur produit pour le nettoyage qui puisse se faire.
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:18

Cookie Monster a écrit:
Petite question comme cela,

Par un pur hasard, le décuivreur que tu utilises, n'agirait-il pas sur ta brosse de bronze qui elle contient du cuivre?

Si ton décruivreur est assez puissant, style KG-12, ou autre, il dissoud le cuivre du canon, mais pourrait aussi agir sur le cuivre contenu dans ta brosse.

Ce n'est qu'une réflexion comme cela. Après tous ces essais, tu pourrais peut-être employé une petite brosse synthétique et voir la différence et nous en donner des nouvelles.

Salutations

Cookie Monster

Je me demandais si justement c'était possible que ce soit ma brosse qui fasse ça, est-ce possible?

nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:20

foudetir a écrit:
L'autre produit c'est probablement :L'ACCÉLÉRATEUR.
Repasse ton produit nettoyant et laisse agir un peu plus et recommence le processus.c'est un peu plus collé.
En passant je m'installe du vieux jounal en dessous de la carabine et particulièrement sous le canon pour le nettoyage et j'ai déjà remarqué que sur mes patches il n'apparaissait pas de vert (signes qu'il y avait de l'encuivrage )sur mes patches mais :il était arrivé quelques chose qui m'avait retardé à ramasser cet endroit de travail et après quelque temps au repos il y avait un peu de vert qui avait apparu sur les patches qui avaient reposées et en attente de les jeter.

Non, je met de l'acélérateur quand j'utilise le wipe out, mais j'ai aussi un autre produit qui agit plus rapidement que le wipe out.

Mais est-ce possible que ma brosse crée cette saleté?

Merci!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:31

Effectivement qu'elle peut produire du vert sur tes patches mais tu peut te servir de brosse de nylon après avoir nettoyé avec brosse de cuivre car pour le vrai nettoyage c'esdt en cuivre que cette brosse va bien faire le travail ,le nylon après si tu veut te contenter ,la brosse de cuivre déloge +++++c'est définitif.
.

Dernière édition par foudetir le Jeu 16 Fév 2012 - 10:12, édité 2 fois
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:42

Ça sort plus brun que vert!!

Je suspecte quand même la brosse. Je vais aller en acheter d'autres ce midi. De toute façon j'ai pas besoin de vous dire que celle que j'ai utilisé est scrap!

Je ne crois pas que c'est la tige qui a une gaine de protection car j'ai toujours utilisé la même. C'est une J.Dewey.

Je vais refaire le test sur ma 30-06 qui est supposé être propre!
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:48

J'utilise une brosse de nylon avec ce produit(wipe out)
sur ma patch aussi ca sort noir mais je crois que c'est des dépot de carbon.
si tu laisse secher ta patch elle deviendra bleuté.
Je suis présentement en rodage moi aussi Sad
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:51

Non ca ne doit pas être ta tige de nettoyage .
Moi un brosse de cuivre je m'en sert pas des années je trouve que ces fils métalliques ont pas le même effet de brossage après quelques fois ,je les garde quand même et les nettoient avec du gaz et m'en sert pour passer dans les neck de douilles, et elles sont fixées sur un moteur électrique pour faire ce travail et elles ont une seconde vie pour faire un autre travail
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:53

En noir c'est du produit de combustion .
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:58

http://extreme-precision.1fr1.net/t23027-rodage-canon-kimber-varmint
Nick ,lis ce post d'il y a quelques jour et tu y verras des choses très intéressantes à voir et à lire ,n'y manque pas.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:59

Salut Foudetir,

je ne mets pas en doute la qualité du nettoyage que fait une brosse en cuivre. J'utilise le même procédé. Ce que je voulais dire, et tu l'as bien soulevé, notre ami utilise un produit de qualité afin de décuivrer. Si son produit dissoud le cuivre collé dans le canon, la même réaction chimique va aussi se produire sur la brosse de laiton.

L'essai à faire, dans le cas de notre ami, c'est qu'une fois le canon nettoyé avec la brosse de laiton et complètement asséché, qu'il recommence la procédure avec une brosse synthétique. Si après cet essai il ne collecte plus de résidus de saleté de cuivre c'est que son canon est complètement décuivré et que les résidus qu'il obtenait provenaient de sa brosse en laiton. Si par contre il en ressort encore des résidus de cuivre, c'est que le canon n'était pas encore décuivré. Je doute cependant de cette dernière possibilité s'il a bien nettoyé avec son produit et cela à plusieurs occasions.

Ce n'est qu'une question d'éliminer les éléments qui puissent amener à découvrir des résidus de cuivre.

Cookie Monster
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:13

foudetir a écrit:
http://extreme-precision.1fr1.net/t23027-rodage-canon-kimber-varmint
Nick ,lis ce post d'il y a quelques jour et tu y verras des choses très intéressantes à voir et à lire n'y manque pas.

Je l'avais déjà lu et je l'ai même relu, mais ça ne répond pas à ma question, c'est pour ça que j'ai parti un autre post.

Je me demande s'il faut toujours que je repasse la brosse avant les patchs ou si après 3 séquences complètes je pourrais seulement passer les patchs après que mon solvant ai agit?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:14

Exact ,et plus haut c'est en plein ce que j'énumère qu'après le cuivre il peut toujours essayer le nylon. Questionnement sur mon rodage 824519
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:23

Y passer que des patches serait que de mettre un plaster sur le bobo.Pour bien déloger le tout" moi",j'iraism dans la séance ::Produit ,brosse de cuivre et patches ,mais tu peut laisser travailler plus longtemps le produit au besoin,plus longtemps ,il y a quelques jours j'ai laissé du Hoppes no 9 Bench Rest tremper de 6 heure le soir au lendemain après midi soit près de 24 heures ,j'ai déjà pluggé dans le passé un canon sur son bout et ai remplis le canon jusqu'à la chambre avec du Hoppes no 9 BR ,on est tenté de faire le travail et de finir et de tout serrer mais de temps à autre ca prend + que ca ,c'est comme les femme tu vois.
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko

Masculin

MessageSujet: Re: Questionnement sur mon rodage   Questionnement sur mon rodage Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:41

Si tu veut verifier seulement le canon tu peut passer une patch sur un JAG comme dans les instructions du wipeout(brushless bore cleaner)
si tu as le bon jag ca pase assez serré que sa decrasse bien l'interieur du canon
et tu verra si ce sont des saletés de la brosse ou du canon

Questionnement sur mon rodage
Page 1 sur 1