| technique de tire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 21:17 | |
| bonjour les gas, avec ma remington 700 sps calibre 223 je tire a 100 verge avec plusieur sorte de balle mon meilleur grouping avec du 53 grain balle tablette est 1/2p et des foix 2 pouce je me demende pourquoi il y a une si grand ecard entre les tire . je voudrais que vous me disier les erreur si c est la carabine et des trucs pour amiliorer ou ma technique de tire ma carabine a aucun bedding ni pilar. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 21:26 | |
| Pas sur de te suivre, c'est normal que différente munition groupent différement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 21:28 | |
| Pas sûr de comprendre non plus... +1 avec la réponse de gunguru |
|
| |
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 21:38 | |
| je tire avec du 53 grain et je groupe 1/2 et des fois a2 pouce et mes tire son eparpiller |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 21:53 | |
| sa peut etre beaucoup de chose mon ami, a moins de te filmer pour qu'on puisse observer, c'est dur a dire. |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 21:57 | |
| je te remerci pour yon aide je vais voirci je peux trouver le probleme a+ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 22:03 | |
| Il faut essayer plusieurs poids de projectile, et plusieurs marques...Tu trouveras certainement une combinaison gagnante. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: technique de tire Mar 21 Fév 2012 - 22:36 | |
| je vois que tu es de Maniwaki, si jamais tu passe dans la region de Gatineau durant le salon de chasse du 1ier au 4 mars, fait moi signe. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: technique de tire Mer 22 Fév 2012 - 2:20 | |
| je sais que sais hyper con comme remarque mais tu tire avec un bipod ? ou tu tire avec un pad
parce ce que ces peu etre toi qui bouge lorsque tu appuis sur la détante ?
ya tellement de fateur que sais dure de dire le quel est le bon |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Jeu 23 Fév 2012 - 13:18 | |
| je sort de l hopital aujourd hui chirrurgi pendisside ca va bien. si je vais a gatineau j i rai te vour ma 700 j ai un bipod je me suis confessionner un appui jous mes tire son mieux grouper mon scope buchnell 4200 4x16x40 tire coucher atterre |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: technique de tire Jeu 23 Fév 2012 - 14:17 | |
| confessionner un appui, ça veut tu dire que tu t'appuie sur les genoux du curé désolé, mais je la trouvais trop facile la consistance des munitions comerciales n'est pas extra et meme si tu en trouve une sorte qui groupe généralement bien dans ton arme, il est très fréquent d'avoir des flyers quand t'en a 2 qui se touchent et que t'as l'impression que la 3 ième est aller faire un tour un peu plus loin et que t'es certain que c'est pas toi qui l'a échappé, ne te casses pas trop la tête avec ça |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 14:31 | |
| moi jai pogné une balle winchester dans le calibre 22-250 45 grain
tellement non conforme que jétais pas capable de fermer mon vérou comme si elle étais croche sa se voyais pas a l'oeil mais cest la seul de la boite qui étais comme sa
donc des balle pas cher sa vaut pas cher |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 22:13 | |
| Bon d'abord c,est une SPS varmint? Il se peut que tu n'aie pas une bonne technique de tir As-tu tiré 1/2" 1 seule fois ou à quelques reprises Tes visses d'actions sont -elles bien serrées Est-que tu appuie ton rest avant au bout du canon Est-ce que ton canon a un ou des hot spots. Ect.ect. Comme tu vois ce sont tous des facteurs qui peuvent changer des spreads du genre. |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 22:55 | |
| ¸foudetire peu tu expliqué ce que tu dit pour que je comprenne chu noob pomal hahaha |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 23:03 | |
| A quel endroit tu ne comprend pas Kinay 03 |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 23:06 | |
| Tes visses d'actions sont -elles bien serrées Est-que tu appuie ton rest avant au bout du canon Est-ce que ton canon a un ou des hot spots.
|
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 23:22 | |
| Il est important que les visses que tu vois et qui retiennent l'action sous la carabine soient bien serrées car ca peut différer le point d'impact d'une arme d'un coup à l'autre. Bon j'imagine que cette carabine est appuyée sur le fut(partie avant de l'arme pour le tir ,particulièrement si la carabine n'est pas free floating (que le bois ne touche pas au canon du bout du canon jusqu'à l'action)il faudrait appuyer ce support avant tout près de l'action car appuyer ce fut ici et là change le point d'impact de la balles car au moment de la mise à feu un canon a des vibrations et il vibre différamment d'une fois à l'autre et pour cette raison je dirais d'appuyer ce support ou sac de tir le plus près possible de l'action. Des hot spots ::ce sont les endroits différents où le bois touche le canon ce qui occasionne par le fait même un tir irrégulier. Pou voir si ta carabine est free floating ,passe un papier mince ou une $1.00 de papier du bout du canon jusqu'à l'action et si ca touche serré et que la piastre ne passe pas ,tu n,es pas free floting,et de là les gars font des bedding sur les carabines pour éliminer ces hot spots et que l'action de la carabine soit supportée par la crosse et non le canon et par le fait même avoir un tir plus constant. Il y a plein de thermes comme celà dans les armes et tu pourrait regarder à avoir si possible un ou des livres sur les armes à feu. |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 23:28 | |
| tu voie j'ai tous comprit et je savais pratiquement tous ce que tu a énuméré
sauf pour le suport le plus pres de laction
et le terme hot spot
mais danm ! cest bien expliqué
merci beaucoup foudetire |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Ven 24 Fév 2012 - 23:47 | |
| Le plus prêt de l'action si tu as des hot spots parce que plus tu met d'appuie sur ton fut et plus il appuie sur ton canon ,si tu appuie tout près de l'action ca l'appuis moins fort sur le canon mais même à ca ce n,est pas l'idéal car tu as quand même des hot spots |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Sam 25 Fév 2012 - 0:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: technique de tire Dim 26 Fév 2012 - 10:35 | |
| bonjour les gars.mes vis de l action je les serre avec une petite allenqui, le plus serrer que je peux avec mes dois . au bout du fut il y a deux petite coche pour que mon canon s appuie dessus et le reste du canon est flottant du bout du fut jus qu a l action c est le bout du fut qui est appuyer. je regarde pour me trouver des pilier et du devcon pour me faire un bedding . je devrais laisser a l avant de l action 1 1/2 pour que mon canon s appuie dessus. ou je peux trouver du devcon et des pilier pour me faire un bedding car dans ma region il y a pas grand chose j ai trouver un produit royal metal a basse d aluminum |
|
| |
| technique de tire | |
|