- hawkeye a écrit:
- new shooter a écrit:
- pour "ton" max load il faut proceder a un test de pression.
j'obtienne une marque d'ejecteur sur le culot de la douille et je viens de trouver mon max load. Apres avoir identifier le max de pression, je commence le developpement avec les composants choisis.
Une marque d'ejecteur! là tu es rendu à des bonnes pressions! tu n'aurais pas de photo pour ça, une image vaut mille mots...
petite question, pourquoi tu veux savoir absolument la pression max, dans les livres de reload souvent ils écrivent
la load la plus précise et c'est souvent pas la plus forte donc elle qui donne pas les plus hautes pressions, mais
avec ton cheminement tu travailles en partant avec la load max c'est un peu paradoxale surtout que dans les mêmes
livres ils conseillent toujours de partir en bas et de monter pour trouver la meilleur précision et une petite dernière que fais-tu des douilles qui ont une marque de pression max.(reload ou poubelle)
Tout un monde que la balistique.
Effectivement Hawheye la balistique est tout un monde a explorer!
Une réponse à ton questionnement concernant le pourquoi que des tireurs cherchent leurs recettes stables en partant par le sommet au lieu de la base...
Ma réponse sera bien simple : La vitesse du projectile mon ami. Plus celle-ci sera rapide plus son temps de vol en sera diminué (TOF) et conséquament les contraintes des vents latéraux auront moins d'influences sur celui-ci .
Avec l'utilisation d'un canon long genre 30-32 " il est possible d'aller chercher la 2e node de précision qui est pas loin ou frôle le maximum de pression sécuritaire pour le calibre et l'arme.
En 308 nous sommes capables de reproduire l'efficacité du 30-06 en vitesse juste avec une longueur suplémentaire du canon sans subir le recul de ce dernier.
Une recette gagnante sera toujours d'avoir le meilleur ratio vitesse/précision
En espérant que mon explication sera a la hauteur de tes attentes!
10x