| overkill | |
|
+27caledohunter flashback runner doumbogey sako tourneenrond yoman nikko EL WILL sacbrun Wile E. Coyote lacloche foudetir rebrousse_poil gunguru stephane_6 Gino Marra ant68 RedNeckPat deeramator mike PerversPépère juneg Max 1955 macoizo Razak math696969 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 7:51 | |
| +1 EL WILL !!!!!! Combien de ti mononcle ont bien plus besoin de pratique que d'une 300 ultramag parce que de toute façons ils tueront jamais un orignal a + de 150y!! je crois qu'il y a une mode pour les calibres trop fort.
|
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 8:11 | |
| - math696969 a écrit:
- moi jcomprend pas la notion overkill...pouvez-vous m'expliquer...
J'ai pas fait ce post pour savoir si l'overkill existe ou pas. je veux seulement démontrer que le degré d'overkill de chacun n'est pas le meme donc arreter de parler d'overkill dans les post...quelqu'un parle qu'il s'est acheter un gros pétard... tout de suite les gros mots d'overkill...
comment on peux faire pour sur-tuer quelque chose.. messemble c'est pas compliquer. quand j'étais jeune (quoi que je ne suis pas tres vieu) j'ai appris a l'école de la vie que soit on tuait un animal, soit on le blessait.
souvent quand on parle de gros calibre (375 en montant) on dit qu'on va faire un abattage overkill...
pourtant le gars qui tire un chevreuil a la 270 ou 243, qui le retrouve et pour faire sur, il lui tire une balle dans la tete. il pense tu le re-tuer. c'est tu aussi ca de l'over-kill??
c'est tu plustot parce que le chasseur utilise une arme vraiment trop forte pour le gibier rechercher et risque de tuer autre chose en meme temps?
seigneur,éclairez-moi
amen Scuze... j'ai du mal lire... je pensais vraiment que tu voulais parler de ce sujet... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 10:03 | |
| Comme j'ai écrit plus haut,ca n,existe pas ,ce que vous voyez dans les photos sont des gars qui ont tirés et qui ont frappé un os ,particulièrement cette de la shot au cou ,cà ca peut se produire à la 30-06 ,j'ai vu souvent des shots du genre que je ne trouvais pas très spectaculaires et si j'aurais pris la peine de sortir une caméra j,aurais pu vous en montrer avec des 30-30 et 30-06 des dégats comme ca mais n'en trouvait pas l'importance.Un plomb de 375 ouvre à son plein expansion vers les 3/4" de pouces,alors expliquez moi comment ca peut endommager d'environ 6 pouces carrés la system musculaire ::c'est un os qui a été éclatéet qui fait l,effet d'obus ,toutes les particules d'os qui se déplace et arrache tout et déchiquette tout sur son passage,ce n'est pas compliqué et croyez-moi ca fait de job comme ca aussi avec des calibres beaucoup moins puissant comme la 30-30,comme j'ai stipulé plus haut ,je l'ai vu de mes yeux . Le calibre le plus petit (la plus part du temps )que j'ai employé à la chasse est le 300 win.mag.j'usqu'au 460 Weatherby et jamais en aucune fois j'ai eu un dégat comme sur ces photos. J,ai une nouvelle en 243 que je vais essayer possiblement cet automne à la chasse ,question de faire changement,mais j'ai aussi une nouvelle en 338 L.M. qui me tente aussi d'essayer. Quand on dit une Ferrari sur l'autoroute ,oui encore ce n'est pas nécessaire mais si ce gars a quelques autos et qu'une journée ca lui tente de se promener en Ferrari et qu'il y va avec sa tête j'en ai pas d'objection,mais s'il fait le fou avec là non,c'est la mêm,e chose avec les armes pour le gars qui va pas attendre sa shotet tirer avec un gros calibre que vous appalez overkill et qui tire dans les devant et le plomb va sortir en arrière ca je ne trouve pas trop intelligent. Si vous tentez de parler par rapport à des oui dires et c'est probablement le cas là je n'embarque pas ,moi j'en parles par des fait vu de moi même ,j'en ai tué des chevreuils et orignaux et par d'autres aussi et j'ai toujours regardé même par tués par les autres les circonstances de tir ''calibre ,distance de tir ,forme des plombs tirés et shape du plomb ect.ect. pour expérience ,si l'animal est tombé tout de suite ,s'il a resté debout sans bouger et par la suite tombé ect,j'ai toujours posé des questions du genre au shooter ,j'ai rechargé de nombreuses années pour tout mes compagnions de chasse et aimait connaitre les résultâts de mes balles home-made. Aujourd'hui les gars aiment montrer comme dans tout d'ailleur les sensations comme vu sur les BMG qui a frappé un os pour tout détruire,eh vous imaginex un soft point sur un .50 qui frappe les épaules quel trou ca gerait ,il y aura 50 photos sur Utube pour démontrer le résultât,pas d'accord avec ca .(Effets à sensations) Qu'est ce que vous voulez c,est partout comme ca ,prenez comme exemple que la police et les ambulanciers ont de la misère à faire leur travail dans un accident d'autos ,j'ai eu l'occasion à quelques reprise d'arriver sur des accidents auquels il y avait mort et blessés graves et tout ce beau monte se monte dessus pour voir ou comter à leurs amis qu'il y avait du sang partout mais n'allez pas leur demander de vous aider pour les blessés ,ils font la grimace et disent qu'ils ne le peuvent pas ,il aiment les sensations et c,est tout comme ces gars qui ont décomposé ces chevreuilsIl y a les sadiques aussi dans un passé j'ai travaillé dans un abattoir et j'en ai vu des pas mures que je ne voudrait pas revoir . C,est un sport cette chasse et qui se doit d'être pratiqué avec intelligence et avec un outil qui doit être pris avec sécurité et pour rapporter de cette merveilleuse viande et si cet outil est bien manipulé et au bon moment il n'y a pas de problème d'overkill,J'ai jamais eu de dégâts de la sorte sur un chevreuil même au 375 H.H. ,pourquoi ,le tir est effectu au bon endroit et même si une côte est brisée par une balle ca ne fait pas un trou comme ca.
|
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 10:29 | |
| un chevreuil tiré 2-coups avec un PN boulet Harvester PT-Gold calibre 45/50 de 260-grains, entre vous et moi pensez-vous qu'il reste beaucoup de viandes après ce chevreuil là, regardez la sortie des 2 projectiles. |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 11:01 | |
| Tant qu'à la balle tirée au ventre il n'y a aucune perte de viande ,ce sont les intestins qui ont été perforées ,la balle tirée aux épaules elle a abimée pas mal les épaules qui dans cette partie a des roast-beff et du steak haché,sur ca il devrai perdre environ à moitié de ces roast beff et de viande haché ,mais pour le reste en ce qui concerne le steak vraiement ce steak est dans les fesses et le dos de l'animal.La première balle tirée est celle au ventre ,c,est certain car si cette première est aux épaules il n'aurait pas eu à retirer ce chevreuil car il ne pouvait plus courir avec cette balles aux épaules .J'en déduit que si ce gars avait pris le temps de bien tirer il ne l'aurait pas frappé aux intestins au premier coup ,et s'il était trop loin et que son coup a frappé eh bien il aurait du attendre pour tirer quer à peu près comme ca ,ce n,est pas tout de faire un trou mais de le faire à la bonne place . Et quand on parle comme exemple plus haut de ::il n'est pas nécessaire de prendre une Ferrari pour aller sur l'autoroute ou un Hummer pour se promener en ville ,en bien à ces messieurs ::qui d'entre nou a vraiement besoin de plus qu'une auto Smart ou une Toyota Echo pour se rendre au travail ,n'est-ce pas un surplus de consommation et de surpolution au même titre que la discussion pour les gig-bores à la chasse ? |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 11:22 | |
| Je pense que ces messieurs ont compris qu'il s'agissait d'une image visant a démontrer une certaine exagération... tomber dans l'autre extrême n'est pas le but visé, naturellement... |
|
| |
yoman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : st-michel des saints Emploi : Finition bois rond et piece sur piece Loisirs : chasse et peche,motoneige Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 12:05 | |
| Salut à tous, pour moi l'overkill n'existe pas vraiment seulement des chasseurs qui pratiquent pas assez et que dans leurs tête avec un big bore sa vas compenser car meme pour une mauvaise shot ça vas tomber pareil mes les dégats!!!aussi banale que de chasser la perdrix avec un 12 si tu tire pas la tete elle est scrap. ps: toujours chassé la perdrix avec un 12 et tres rarement j'ai scrapé des perdrix.
Dernière édition par yoman le Ven 24 Fév 2012 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 12:13 | |
| C'est sur que le big-bore ne compense pas pour une shot imprécise ,ca serait bien mal penser que de penser de cette facon, |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 12:20 | |
| Math prend une 375 magnum et tir un chevreuil de face dans la falle ou dans le derierre (et oui sa ce tire la aussi ) ton boucher va te le montrer c est quoi du overkill ))))))) wikepedia Le terme overkill (surpuissance en français1) désigne l'utilisation d'une force excessive pour atteindre un but. On peut illustrer cela par l'adage « tuer une mouche avec un canon. Il y a un terme pour sa en francais mais je m en rapelle plus , (tir de supression) ?? Tir de supression sa arrache comme terme )) |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 12:20 | |
| moi non plus je ne croit pas que l'overkill existe quand C'EST BIEN FAIT ant que l'animal meurt sans souffrance apres sa sa reste un respect envers l'animal oublier pas que cest pas toute les chasseurs qui chasse pour la viande les seuls chasse que je fait pour la viande est chevreuil ,orignal ,perdix lievre reste la marmotte corneille ours coyote renard etc etc etc si on prend la marmotte en exemple je la tire soit avec ma 17 hmr ou ma 22-250 mais si je prendrai une 50 bmg appeler vous sa de l'overkill maintenant? pour ma part je dit non parce que tu peut pas plus tuer que tuer un animal mort dans les 3 cas la marmotte va mourir mais avec le 50bmg dapres MON OPIGNION tu ne respect pas l'animal en la fesant exploser de toute part |
|
| |
yoman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : st-michel des saints Emploi : Finition bois rond et piece sur piece Loisirs : chasse et peche,motoneige Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 12:33 | |
| Lâ si on parle de respect, quand ont tire une corneille on fait quoi avec ???? moi personnellement je la laisse dans le bois. mais pour les bête à viande ses pas pareille,ouf! un autre débat.. je crois que je sort du sujet.désolé. |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 12:39 | |
| - juneg a écrit:
- moi non plus je ne croit pas que l'overkill existe quand C'EST BIEN FAIT ant que l'animal meurt sans souffrance apres sa sa reste un respect envers l'animal oublier pas que cest pas toute les chasseurs qui chasse pour la viande les seuls chasse que je fait pour la viande est chevreuil ,orignal ,perdix lievre reste la marmotte corneille ours coyote renard etc etc etc si on prend la marmotte en exemple je la tire soit avec ma 17 hmr ou ma 22-250 mais si je prendrai une 50 bmg appeler vous sa de l'overkill maintenant? pour ma part je dit non parce que tu peut pas plus tuer que tuer un animal mort dans les 3 cas la marmotte va mourir mais avec le 50bmg dapres MON OPIGNION tu ne respect pas l'animal en la fesant exploser de toute part
haha..moi je trouve que de dépensser 10$ pour quelle meurt rapidement et sens doulleur c'est la respecter en cr**se |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 12:40 | |
| Un des 5 chevreuils qu'ont à abattue cette automne, lui à été tiré avec une 30-06 sprg balle Winchester Power point 180 grains, et çà s'appelle un abattage propre et presque pas perte de viandes, tiré dans le coup par la fille de mon partenaire qui en est à son 5 ièmes toujours tiré dans le cou, et comme vous pouvez voir y'est tombé à coté du tas de carottes. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 16:02 | |
| une 243 qui pogne un os ou de quoi de solide va faire autant de dommage qu'une 300 ultra mag et compagnie. C'est le "shot placement" qui fait la difference et non le calibre. Choisissez le bon boulet pour faire la job et vous pouvez chasser n'importe quel gibier avec n'importe quel calibre.......
Est-ce que les gros calibres compense les mauvais tireur?? non! mais clisse ont peut tu ben chasser avec le calibre qu'on veut!
gunguru: oui ma 375 est fini, je vais commencer a la reloader la semaine prochaine. Sa promet car avec de la balle tablette elle tenait le 1" a 100verges!
J'ai bien hate de m'installer dans le champ avec cette grosse bertha en attendant un gros buck! |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 16:17 | |
| [quote="deeramator"]une 243 qui pogne un os ou de quoi de solide va faire autant de dommage qu'une 300 ultra mag et compagnie.
/quote]
Désolé, je n'achètes pas ça. |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 16:37 | |
| L'an passé mon frere a tirer sa femelle avec sa 243, j'ai jamais vu un trou de sortie aussi gros, du sang et de la chair partout. J'ai tirer 2 chevreuils a moins de 100verges avec une 7mm mag et j'ai jamais eu autant de dommage. Mon cousin chasse depuis des années avec une 300ultramag et il n'a jamais eu autant de dommage non plus. Une shot double poumons sans pogner de solide, peu importe le calibre, va laisser un tout petit trou de sortie. On le voit aussi sur d'autre gibier. J'ai une 223 pour le coyote, et lorsque je pogne l'epaule je laisse un trou de 2 pouces l'autre bord et pourtant j'en ai tirer 1 a la 270win, 1 a la 7mm et 1 au poudre noir et sa fesait le meme dommage. Sa me fait rire quand on parle de perte de viande, crisse penser vous que vous perdez 20 lbs de viande parce que le trou a 1/2 pouces de plus qu'avec les autres calibres Overkill sa existe oui, lorsqu'on parle de 375 cheytac, 50bmg , 408 cheytac et compagnie, pour le reste le plus important c'est d'etre habile avec son arme. |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 17:27 | |
| - deeramator a écrit:
- L'an passé mon frere a tirer sa femelle avec sa 243, j'ai jamais vu un trou de sortie aussi gros, du sang et de la chair partout.
J'ai tirer 2 chevreuils a moins de 100verges avec une 7mm mag et j'ai jamais eu autant de dommage. Mon cousin chasse depuis des années avec une 300ultramag et il n'a jamais eu autant de dommage non plus.
Une shot double poumons sans pogner de solide, peu importe le calibre, va laisser un tout petit trou de sortie.
On le voit aussi sur d'autre gibier. J'ai une 223 pour le coyote, et lorsque je pogne l'epaule je laisse un trou de 2 pouces l'autre bord et pourtant j'en ai tirer 1 a la 270win, 1 a la 7mm et 1 au poudre noir et sa fesait le meme dommage.
Sa me fait rire quand on parle de perte de viande, crisse penser vous que vous perdez 20 lbs de viande parce que le trou a 1/2 pouces de plus qu'avec les autres calibres
Overkill sa existe oui, lorsqu'on parle de 375 cheytac, 50bmg , 408 cheytac et compagnie, pour le reste le plus important c'est d'etre habile avec son arme. Tout le monde a toujours son histoire... mais désolé, .243 vs 300 mag = pas même dommage dans les mêmes conditions. De toute façon... Je pense que la mode est au gros pétard pour absolument rien. Si y en a pour qui c'est important d'avoir un gros pétard, soit, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut, pour les raisons qu'il veut. |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 17:31 | |
| gino... t vendu 243... on ne peux pas rien fare a ca mais jc que tu ne parle généralement pas de overkill |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 18:07 | |
| - math696969 a écrit:
- gino... t vendu 243... on ne peux pas rien fare a ca mais jc que tu ne parle généralement pas de overkill
Sorry... je ne suis pas vendu 243... pas plus que 308 ou 30-30 ... tous des calibres que je possèdes et que j'utilise à la chasse... selon les circonstances. |
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 18:46 | |
| J'ai tuer des orignaux avec 300 ultra , 7mm RM , 300wsm , 30-06 ,303 brit et l'anné prochaine j'espere que ca sera avec ma nouvelle 375 h&h .Quand tu tire VITAL ,les dega sont pas mal similaire . Overkill pour moi ca exite pas . |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 18:57 | |
| J'ai entendu cette expression dans bien des contexte et qui avait rarement un lien avec les armes a feux, Coriger moi si je me trompe mais ''Overkill'' veut simplement dire trop gros ou trop puissant ou exagerer.... Non??? |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Ven 24 Fév 2012 - 19:57 | |
| c'est exactement ce que sa veut dire |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Sam 25 Fév 2012 - 6:59 | |
| - sako a écrit:
- J'ai tuer des orignaux avec 300 ultra , 7mm RM , 300wsm , 30-06 ,303 brit et l'anné prochaine j'espere que ca sera avec ma nouvelle 375 h&h .Quand tu tire VITAL ,les dega sont pas mal similaire . Overkill pour moi ca exite pas .
Je pense que ce sont tous des calibres appropriés pour l'orignal. Y a une différence entre entre la masse d'un orignal et celle d'un chevreuil par contre. Surtout pour une 375 H&H. |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Sam 25 Fév 2012 - 8:41 | |
| - doumbogey a écrit:
- J'ai entendu cette expression dans bien des contexte et qui avait rarement un lien avec les armes a feux, Coriger moi si je me trompe mais ''Overkill'' veut simplement dire trop gros ou trop puissant ou exagerer.... Non???
Il faut placer les choses dans leur contexte. Overkill est une expression... il ne faut pas le prendre au sens littéraire, comme sur-tuer ou re-tuer... cela va de soi. De plus un calibre X n'est jamais trop puissant pour tuer. Tuer c'est tuer, point à la ligne. Alors, de quoi parles t-on. Appliquer a la chasse par exemple, on s'entends pour dire qu'on parle de dommage excessif sur le gibier pouvant être causé par une force de frappe dépassant de beaucoup la force raisonnable pour l'abattre proprement. C'est ça l'overkill appliqué à la chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: overkill Sam 25 Fév 2012 - 9:48 | |
| Faut aussi ce mettre dans le contecte de chaque tireur, par exemple toi tu adore ta 243, tu ne chasse surement pas dans un champ et tu ne fait surement pas de longue shot. Jadore chasser les champs et je minteresse surtout au tir autour des 500verges, et bien cest pas une 243 qui va me fournir lenergie necessaire pour un clean kill a cette distance. Donc jutilise une 375, 300mag et compagnie. Maintenant je revient du champ avec ma 375 et en rentrant dans le bois ya un buck qui me sort dans face a 100pieds, ma tu menpecher de tirer parce que cest overkill de la le fait que oui les calibres magnum et ultra magnum ont leur utiliter, peut-etre pas pour toi, mais pour plusieurs ils font la job beaucoup mieux que ce que la 243, 30-30 et 30-06 peut le faire... |
|
| |
| overkill | |
|