| Réticules overkill | |
|
+10foudetir Jean-Marc defensio blr454 gstprecision gunguru MescaBug 1clickdown lavoltiges hawkeye 14 participants |
Auteur | Message |
---|
hawkeye Nouveau / Newbie
| Sujet: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 10:48 | |
| Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires et opinions sur la mode des réticules et FFP!
Pour ceux qui ont des scopes tactiques avec des réticules vraiment complexe genre à remplir objectif de toutes sortes de lignes, ne trouvez pas ça trop lourd?
Servez-vous vraiment du réticule pour trouver la distance de votre cible? ou c'est plus "glamour" ou pour épater la galerie!
Si vous vous en servez pas pourquoi en plus un FFP?
Pourquoi des tourelles tactiques alors que votre réticule est rempli de lignes pour faire la compensation "live" plus rapidement?
en plus la plupart des gens tirent dans un club avec des cibles à distance connue, et ceux qui chassent avec ça ne me dite pas que vous évaluez la distance de votre gibier on sait bien qu'on a pas le temps de jouer avec un scope rempli de lignes surtout que le temps joue souvent contre nous.
Comme le titre dit c'est pas un peu overkill? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 11:33 | |
| - hawkeye a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires et opinions sur la mode des réticules et FFP!
Pour ceux qui ont des scopes tactiques avec des réticules vraiment complexe genre à remplir objectif de toutes sortes de lignes, ne trouvez pas ça trop lourd?
Servez-vous vraiment du réticule pour trouver la distance de votre cible? ou c'est plus "glamour" ou pour épater la galerie!
Si vous vous en servez pas pourquoi en plus un FFP?
Pourquoi des tourelles tactiques alors que votre réticule est rempli de lignes pour faire la compensation "live" plus rapidement?
en plus la plupart des gens tirent dans un club avec des cibles à distance connue, et ceux qui chassent avec ça ne me dite pas que vous évaluez la distance de votre gibier on sait bien qu'on a pas le temps de jouer avec un scope rempli de lignes surtout que le temps joue souvent contre nous.
Comme le titre dit c'est pas un peu overkill? tu as oublier , pourquoi des tourelles moa et des réticules mil quand à répondre à tes questions ,je pense que ton opinion est faite et que tu n'as forcement tord je pense que cela s'appelle tout simplement " se faire plaisir " mais rien ne te force à acheter des produits marketing et les autres flattent leur ego mais tu as raison, un bon PU russe peux faire l'affaire pourquoi mettre des jantes de 16" et plus sur une voiture d'origine ????????? et avoir 170ch sur une familiale ça ne sert à rien, sauf a traîner une masse non suspendu en mouvement beaucoup plus lourde donc te faire perdre de la puissance et te faire consommer plus la tenue de route !!!!!!!!!!!!!! ben pour rouler à 110 des roues de 13" suffisent et en plus c'est plus confort mais ............... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 11:40 | |
| - hawkeye a écrit:
Servez-vous vraiment du réticule pour trouver la distance de votre cible?
Ce n'est pas la seule utilisation de ce réticule, il y a la contre visée, et l'ajustement balistique rapide au lieu de cliquer tes tourelles. Ceci est beaucoup plus utile que de trouver la distance de ta cible, et où il peut y avoir beaucoup d'erreur. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 12:13 | |
| Je te dirais que pour moi, le Mil-Dot est mon préféré. Facile d'utilisation, ca 'engorge' pas trop le réticule. J'avoue que certains réticules modernes sont pas mal complexe. Mais comme 1click dit, quand tu comprends le principe, tu élimines un paquet de variable qui donnent place à l'erreur. Prenons exemple sur les Horus, ya du stock dans le windshield en tab....!! lol. Tu perds quasiement des détails à cause de la quantité de lignes et de points... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 12:26 | |
| Tant qu'a ca, pourquoi avoir des armes, des semi, des baton de golf en titane, etc...
PARCE QU'ON AIME CA!!!
Rien de plus, rien de moins. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 15:23 | |
| C'est un choix personnel. Tu ne verras pas beaucoup de mildot sur la ligne de tir a 1000v mais plutot du fine crosshair.
A mon avis, a moins de faire des competitions de tir sous pressions, style sniper, ou d'etre toi meme un sniper de profession, le ffp est completement inutile.De plus a longue distance, au max de magnification, si ta reticule est moindrement epaisse elle risque de masquer de beaucoup ta cible.
Gst |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 15:27 | |
| gunguru t'as un club de golf en TITANE OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 15:46 | |
| - lavoltiges a écrit:
- gunguru t'as un club de golf en TITANE OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
En fait, assez loin de là... j'ai des clubs de golf qui doivent bien dater de 30 ou 40 ans... mes bois sont en ... bois! J'avais acheté ca d'un d'un oncle pour 10$, qui lui l'avait pogné dans un lot de cossin à vendre au marché au puce. Par contre, ils sont en excellent état. J'ai un Bois 1 de type super mailloche, payé 20$ dans une vente de garage, le genre qui fait ping et qui est très gros! J'ai un super beau sac par contre, valeur de genre 300$, payé 20$ à une fille qui l'avait gagné lors d'un tournois corporatif, et qui en avait absolument pas besoin. Elle a dit "faite moi une offre", j'ai dis 20$ et elle a dit OK. Le plus drole là dedant... J'HAIS CA LE GOLF!!!! Maudit sport plate! Les terrains de golf sont juste de superbe champs de tir mal exploité tant qu'a moi! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 15:54 | |
| Tir sur balle de golf... J'embarque tout de suite. Imagine-toi tirer une balle de golf pendant qu'elle est sur le tee, et que le gars ne l'a pas encore swignée.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 13 Mar - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 15:58 | |
| - gunguru a écrit:
- lavoltiges a écrit:
- gunguru t'as un club de golf en TITANE OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'HAIS CA LE GOLF!!!! Maudit sport plate! Les terrains de golf sont juste de superbe champs de tir mal exploité tant qu'a moi! pas faux fais gaffe 1click avec des idées comme ça il vont débarquer chez toi en même temps un beau parcours de tir avec des cibles à differentes distance à faire ne plusieurs étapes wow le fun voila une utilité pour un réticule mil dot |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 16:11 | |
| Ces sur c est une question de choix pour ma part je m amuse bien avec sa j ai la chance de pouvoir me servir de sa a l occasion et ces très plaisant de mettre une plate n importe ou et de mesurer avec le réticule et avoir comme challenge de prendre une munition et de confirmer tes calculs. |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 16:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tir sur balle de golf... J'embarque tout de suite.
Imagine-toi tirer une balle de golf pendant qu'elle est sur le tee, et que le gars ne l'a pas encore swignée. Hot... Mais imagine celui qui la tire ... une fois swingée! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 19:39 | |
| en parlant de FFP etc....
je bande litéralement sur le PST 6-24 ffp... peut etre qu'en jasant avec vous je changerais d'idée pour un sfp...
j'aimerais bien etre apte a acquerir une cible a distance différente sans nécessairement a jouer avec mes tourelles et charte balistique...
Le pourquoi d'un ffp...
ya trop de choix =) |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 19:54 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 23:19 | |
| - defensio a écrit:
- en parlant de FFP etc....
je bande litéralement sur le PST 6-24 ffp... peut etre qu'en jasant avec vous je changerais d'idée pour un sfp...
j'aimerais bien etre apte a acquerir une cible a distance différente sans nécessairement a jouer avec mes tourelles et charte balistique...
Le pourquoi d'un ffp...
ya trop de choix =) Moi aussi je voudrais un FFp, mais quand on y pense c'est pas vraiment utile. C'est une gugusse qu'on veut et c'est tout. Parce que meme les sfp tu peut en masse te servir de tes réticules, mais a un ou des grossissement précis. Dit toi que le ffp ton réticule a faible grossissement tu le voie pas beaucoup, tu voit juste une ligne et a gros grossissement il est foutrement épais.... Meme si j'en voudrais un parce que c'est une belle bebelle, quand je regarde dedans chuis decu... Mais bon a chacun c'est preference. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Réticules overkill Jeu 13 Mar - 23:28 | |
| Il n'est pas necessaire d'avoir une multitude de ligne reperes dans un scope mais en avoir est un plus :Pour evaluer la distance de tir ,pour le hold over et le drift,tu dit qu'a la chasse on a pas le temps de jouer avec ca et on connaitra pas la distance de tir,,NON pat tout a fait ca LOL. Malheureusement nombres de chasseurs ont peur de manquer la shot t s'empressent de tirer ,tres souvent on a le temps d'evaluer la distance avec un range finder et prendre son hold over avec ces reperes dans le scope mais malheureusement plusieurs tirent sans en prendre le temps ,ils ont ces reperes et ne les comprennent pas . D'accord il arrive a l'occasion un gibioer ou tu n'as pas le temps mais la pluspart du temps tu L'auras. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Réticules overkill Ven 14 Mar - 7:52 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- defensio a écrit:
- en parlant de FFP etc....
Le pourquoi d'un ffp...
ya trop de choix =)
Moi aussi je voudrais un FFp, mais quand on y pense c'est pas vraiment utile. C'est une gugusse qu'on veut et c'est tout. Parce que meme les sfp tu peut en masse te servir de tes réticules, mais a un ou des grossissement précis. Dit toi que le ffp ton réticule a faible grossissement tu le voie pas beaucoup, tu voit juste une ligne et a gros grossissement il est foutrement épais....
Meme si j'en voudrais un parce que c'est une belle bebelle, quand je regarde dedans chuis decu...
Mais bon a chacun c'est preference. le sfp vs le ffp ya quand meme 2-300$ de moins aussi, ca peux aider dans le choix =P |
|
| |
| Sujet: Re: Réticules overkill Ven 14 Mar - 10:43 | |
| C'est un peu comme purgé à l'argon vs purgé à l'azote... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
rifleman7mm Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Réticules overkill Mar 25 Mar - 21:17 | |
| jai un sightron en mildot et le mildot master , jaime vraiment la simplicité de ce system en plus de mettre ma charte de drop direct sur le Md master , cest leger et prend pas de place , pas dextreme precision mais mieu que rien , jai pas de rangefinder. |
|
| |
max308 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : quebec Loisirs : chasse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Réticules overkill Mer 26 Mar - 13:59 | |
| ca dépend vraiment du type de tir que l'on veut faire. les télescope ffp sont beaucoup plus populaire pour les tireurs d'élite et les compétition de ce genre. Avec un ffp, on peu évaluer une distance, gérer sont vent(avec le réticule), gérer le lead(pour une cible mouvante) a n'importe quel grossissement. il est plus facile de faire des erreurs avec un sfp, je suppose que c est pour cette raison que les vielles m-40 et m-24 avaient des 10x fixes |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Réticules overkill Sam 29 Mar - 10:42 | |
| les FFp nesont pas de gugus. je me sert tres regulierement a long distance mais il faut connaitre tes specs ballistics sinon sa sert a rien... |
|
| |
| Réticules overkill | |
|