EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

overkill

+27
caledohunter
flashback
runner
doumbogey
sako
tourneenrond
yoman
nikko
EL WILL
sacbrun
Wile E. Coyote
lacloche
foudetir
rebrousse_poil
gunguru
stephane_6
Gino Marra
ant68
RedNeckPat
deeramator
mike
PerversPépère
juneg
Max 1955
macoizo
Razak
math696969
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:11

deeramator a écrit:
Faut aussi ce mettre dans le contecte de chaque tireur, par exemple toi tu adore ta 243, tu ne chasse surement pas dans un champ et tu ne fait surement pas de longue shot.

Jadore chasser les champs et je minteresse surtout au tir autour des 500verges, et bien cest pas une 243 qui va me fournir lenergie necessaire pour un clean kill a cette distance. Donc jutilise une 375, 300mag et compagnie. Maintenant je revient du champ avec ma 375 et en rentrant dans le bois ya un buck qui me sort dans face a 100pieds, ma tu menpecher de tirer parce que cest overkill Ché-pas

de la le fait que oui les calibres magnum et ultra magnum ont leur utiliter, peut-etre pas pour toi, mais pour plusieurs ils font la job beaucoup mieux que ce que la 243, 30-30 et 30-06 peut le faire...

Lol... je ne sais pas ou vous prenez que j'adore le .243... j'en ai une oui... je chasse avec oui... mais je ne l'adore pas... Mr Green

Deer... je ne veux aucunement critiquer le choix des gens... je donne mon opinion sur ce qu'est l'overkill.... c'est tout...
Tu as une 375... fine... je te souhaites tout le succès que tu veux avec... je sais que tu es habile tireur et que tu chasses sérieusement... ce n'est pas personnel.. ça ne serait pas mon choix a moi... pour les raisons qui sont miennes... je considère personnellement que .375 c'est un très gros calibre pour le chevreuil surtout ici au Québec, mais ça s'arrêtes là... tu abattras certainement ton chevreuil avec et tu auras ta venaison... personne ne peut nier que la mode est au gros calibres dans l'industrie. Ce que je dis c'est qu'on est pas obligé d'y adhérer... qu'on peut TRÈS BIEN faire la job avec des calibres conventionnels à 100 et 150 verges si on a la chance de chasser a de telles distances...

Toi, avec ta .375, tu la feras avec encore plus de certitude... je respecte ça. Wink

Dailleurs, j'aimerais bien la voir te 375...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:51

pour la mode des gros calibres sa je suis entierement daccord. Lorsque je travaillais chez sail, jai vendu une 300ultramag a une femme qui navait encore jamais chasser, elle avait tirer seulement de la 22, et elle allait chasser sur un tas de pommes a 200pieds Non! le tout pas de muzzlebrake. Javais beau ne pas lui conseiller sa, son epais de chum voulait absolument quelle aie sa.....cest la que je me suis rendu compte que la mode des gros calibres meme ceux a qui sa ne sert pas y adherent....

pour la 375 la voila,
overkill - Page 3 Blabla10
overkill - Page 3 Blabla13
Gino Marra
Gino Marra

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:01

Trèes belle. Quelle marque ?
deeramator
deeramator

Masculin
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:02

canon mcmillan, action montana1999, crosse richards microfits.

cest mon bebe, quand ma blonde est pas la cest elle qui prend sa place dans le lit Laughing
math696969
math696969

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:21

gino.. le fait qu'on pense que tu aime tres fortement les 243 doit remonter au post entre la 30-30 et la 243 hahahah
http://Math4570@gmail.com
tourneenrond

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:55

(((((jai vendu une 300ultramag a une femme qui navait encore jamais chasser, elle avait tirer seulement de la 22, et elle allait chasser sur un tas de pommes a 200pieds le tout pas de muzzlebrake. Javais beau ne pas lui conseiller sa, son epais de chum voulait absolument quelle aie sa))))))

Un beau tata.......Des plans pour qu elle ce devisage avec le telescope...
deeramator
deeramator

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:09

cest probablement ce qui est arriver Rolling Eyes
runner
runner

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:27

C'est intéressant ce qu'il raconte au sujet du 375 H&H, quelqu'un qui reload a plein de possibilité.

http://www.nyati-safari.com/pratique/show/2
Gino Marra
Gino Marra

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:24

math696969 a écrit:
gino.. le fait qu'on pense que tu aime tres fortement les 243 doit remonter au post entre la 30-30 et la 243 hahahah

Je le concède.
Mais il ne faut pas se fier aux apparences.

30-30 dans le bois sale / .243 en stand /.308 sur du plus long range ( jusqu'à 200 verges)

J'aime le tir de précision, je tire mon épingle du jeu a ce titre, mais a la chasse, j'essaie de minimiser au maximum mes mauvais coups donc j'essaie de rester en deçà de 200 verges. De toute façon, j'adore la chasse fine.

Pour moi le tir et la chasse sont deux activités séparées.
( Bien que le tir aide grandement a l'autre:)
flashback

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:42

+1 se post!

trop ou pas assez?

overkill - Page 3 Overkill

overkill - Page 3 76a619d8-4613-427f-b58f-0d7fe20aaca0
runner
runner

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:08

Gino Marra a écrit:
j'essaie de minimiser au maximum mes mauvais coups donc j'essaie de rester en deçà de 200 verges.

Avec de l'habilité une .308 et un scope adéquat et une petite charte balistique c'est surprenant la distance que ça peux faire une shot clean.

Vérifie (energy ft-lbs), boulet Berger 168 gr.VLD Hunting. BC .473

overkill - Page 3 168-vld
Gino Marra
Gino Marra

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:03

runner a écrit:
Gino Marra a écrit:
j'essaie de minimiser au maximum mes mauvais coups donc j'essaie de rester en deçà de 200 verges.

Avec de l'habilité une .308 et un scope adéquat et une petite charte balistique c'est surprenant la distance que ça peux faire une shot clean.

Vérifie (energy ft-lbs), boulet Berger 168 gr.VLD Hunting. BC .473

overkill - Page 3 168-vld

Ah c'est certain... d'un point de vue balistique, un bon boulet de .308 est encore pas mal efficace passé 200 verges... et je suis équipé pour ça... mais c'est une question de choix...
Ou je chasse le chevreuil, le matin on se met a l'affût dans des caches naturelles dans le bois a proximité des passes. C'est bien rare qu'on prends une shot a plus de 50 verges... le jour on est en chasse fine... y a que le soir qu'on fait du stand ou de l'affût a plus longue distance... mais encore la la plus longue shot fut environ 125 verges...
J'aime la chasse pour chercher à m'approcher le plus possible du gibier...
Chacun son dada... mais cette année je prévois me faire une cache a environ 200 verges...
Mes jambes viellissant, ma .308 tactique risque que de voir autre chose que du papier pour les années a venir... Laughing
caledohunter
caledohunter

Masculin
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:24

euuhhhhh je tire le cerf rusa chez moi en N.C avec mon 22-250 (je sais ,c'est interdit

chez vous!)......est ce que c'est overkill ??? lol! Sniper
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:57

Le poids de l'animal y est pour quelle chose pour le choix du calibre. Le chevreuil de l'Amérique est de:

Poids moyen d'une femelle adulte: 75kg
Poids moyen d'un mâle adulte: 110kg

Le cerf de virginie http://www.csaffluents.qc.ca/animalier/cerf.htm

Quel est le poids du cerf rusa?
caledohunter
caledohunter

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:04

les plus beaux mâles rusa sont autour de 110/120 kg sinon ça tourne vers les 80/90

kg en général .....les femelles standards environ 60 kg.....

mais bon,c'était une joke mon ami varoum lol!
Gino Marra
Gino Marra

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:45

caledohunter a écrit:
euuhhhhh je tire le cerf rusa chez moi en N.C avec mon 22-250 (je sais ,c'est interdit

chez vous!)......est ce que c'est overkill ??? lol! Sniper

Ici ce calibre c'est pour la marmotte,,, mais ici les marmottes vont jusqu'à 50 kg.

La preuve:

overkill - Page 3 Giant-Groundhog--53022

Dernière édition par Gino Marra le Sam 25 Fév 2012 - 23:48, édité 1 fois
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:47

hahahahaha mechante marmotte Banana

Attache ta tuque si elle decide de partir de ton bord Non! haha Banana
1clickdown
1clickdown

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:50

...Tu images les trous qu'elle fait Laughing
runner
runner

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:56

1clickdown a écrit:
...Tu images les trous qu'elle fait Laughing

overkill - Page 3 Cratere-381789

Hihi
1clickdown
1clickdown

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:57

Laughing
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:57

Pour ces marmottes la en battu plusieurs utilisent le 375H&H ils sont très coriaces parfois Work
foudetir
foudetir

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:22

Pour se reporter à quelques énoncées plus haut ,un gars peut choisir d'aller aux USA en auto, en auto calé jusqu'aux oreilles ,en camion ,en moto mais il va à la même place que les autres en autant qu'il se serve intelligemment de son engin,va de même pour ce qui est du tir effectué ,si le gars prend une 375 pour le chevreuil comme je le fais souvent et ne capotte pas en voyant ce chevreuil ,il placera sa balle au bon endroit soit derrière la patte avant et n,abimera rien ,un trou de part en part et c,est tout et au même titre que le ferait une 243 ou une 30-06 ,vous n,avez jamais vu mca un derrière de chevreuil scrappé au complet à la 30-30 ,,eh bien je crois que ca fait pas assez longtemps que vous chassez messieurs et n,avec mpas assez vu de gibiers mort ,j'ai vu ca plus d'une fois à la 30-30 et 30-06 et des calibres soit disant plus appropriés pour le chevreuil,,un os solide qui éclate en fragments par l,effet d'une balles c'est un effet d'obus à l'intérieur de l,animal et ca fait un chri....de trou dans la viande même avec des calibres de moin grande envergures.ca l,air qu'il y en a plusieurs qui ne comprennent pas ca ou qui ne veulent pas le comprendre,je m,excuses mais c'est la vérité que vous le vouliez ou non.
caledohunter
caledohunter

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 4:59

ahahahahahaha méchante marmotte !!!!!!!!!!c'est donc pour ça tout ces gros calibres

!!!!!! lol! Fou
Gino Marra
Gino Marra

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:41

caledohunter a écrit:
ahahahahahaha méchante marmotte !!!!!!!!!!c'est donc pour ça tout ces gros calibres

!!!!!! lol! Fou

T'as entendu parler du Plan Nord ? Ils engagent des marmottes comme ça pour creuser dans les mines...
caledohunter
caledohunter

Masculin

overkill - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:40

c'est des marmottes avec écris CAT sur le coté !!! lol!

overkill
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant