| Les délais ont changés???? | |
|
+16Révérend Dane foudetir Bleek doumbogey 1clickdown VII chris666 sol Noodles boom boom mars2618 Maximus Antoine nitz011 lucky7 foxracing29 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Ven 24 Fév 2012 - 20:35 | |
| - foxracing29 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Je pense qu'ils font seulement une enquête par période de validité de ton PPA. Si tu achètes d'autres armes par la suite, ils ne refont pas l'enquête.
Désolé 1click mais dans mon cas ,avec un dossier sans taches, ca fait genre 3 fois qu'ils appellent sur 6 transfert... et une question que je me pose y a tu une limittre du nombre d'armes restreinte que l'on peut acheter dans une tres courte période sans que l'alarme sonne a la SQ??? Si tu transfères beaucoup d'armes, c'est certains qu'ils vont regarder de plus près. J'ai acheté des armes dernièrement, ils n'ont jamais téléphoné à mes références/répondants. BTW L'information mise plus haut provient de source sûre. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Ven 24 Fév 2012 - 21:38 | |
| lol L'information mise plus haut..C'est celle-ci: - 1clickdown a écrit:
- Je pense qu'ils font seulement une enquête par période de validité de ton PPA. Si tu achètes d'autres armes par la suite, ils ne refont pas l'enquête.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Ven 24 Fév 2012 - 22:03 | |
| - Maximus a écrit:
- C'est drole mais pour le 9mm que je viens d'acheter ils n'ont pas communiquer avec mon épouse pour savoir si tout était correct. J'imagine qu'après plusieurs armes restreintes ils doivent se dire que si la bonne femme est encore vivante c'est que le gars ne doit pas être trop barjo sur les bords.
Il y a environ 1 an et demi losd de transfert de pistolet ,ils ont téléphonés et demandé de parler avec ma blonde et lui ont demandé si elle avait de objections............et avavt de fermer la ligne ils lui ont dit que si jamais elle voyait un changement de mes habitudes lui donnant des craintes de leur téléphoner aussitôt. |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Sam 25 Fév 2012 - 1:18 | |
| Mise au poing.
Quand un commerçant ou vendeur indépendant appelle a Miramichi, le transfert de l'arme restreinte est immédiatement fait. Par la suite, Miramichi achemine le dossier de la cessation au Contrôleur des armes a feu (SQ) et ensuite eux évalue si tout est ok pour autoriser le document comme quoi tu est maintenant propriétaire de l'arme.
Miramichi ne font que le transfert, point a la ligne et c'est "sur le champ" Par contre c'est la SQ qui donne quelques coup de fil au conjoint(e), membres de ta famille et ou ami(es) et c'est eux qui refuse ou donne le ok pour que légalement tu reçoive le certificat a ton nom.
Si la SQ détermine que c'est pas correcte pour l'acheteur, il retourne la cessation a Miramichi qui eux ...annule le transfert simplement. Voila !
De plus, quand vous appeler au contrôleurs des armes a feu, ne vous faites pas d'illusion, il vous disent...oui oui on s'en occupe aussitôt, mais la réalité est tout autre car ils aiment pas être appeler pour savoir ou est rend votre demande et croyez moi, dans bien des cas, ils prennent votre dossier et le remette en dessous de la pile.
J'espère que cela vous a éclairé quelques peu.
Bonne soirée. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Sam 25 Fév 2012 - 6:42 | |
| Changement d'habitude .......Ha oui ! comme mettre du nutela sur tes tosts au lieu du beurre de peanut 911 |
|
| |
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Sam 25 Fév 2012 - 8:31 | |
| - Révérend Dane a écrit:
De plus, quand vous appeler au contrôleurs des armes a feu, ne vous faites pas d'illusion, il vous disent...oui oui on s'en occupe aussitôt, mais la réalité est tout autre car ils aiment pas être appeler pour savoir ou est rend votre demande et croyez moi, dans bien des cas, ils prennent votre dossier et le remette en dessous de la pile.
Le remettre en dessous de la pile à cause d'un simple coup de téléphone, honnêtement je ne crois pas...Si le délais est raisonnable, et que vous avez été poli, et que tout est en votre faveur, ils vont s'occuper du dossier. Par contre, si vous avez été arrogant, impolie, ou que le délais est vraiment trop court, ils risquent de mettre votre dossier de coté...Mais pas à cause d'un simple coup de téléphone quand même. J'ai déjà eu un délais déraisonnable pour une AR15 (3 mois), quand j'ai téléphoné, la dame ma gentiment dit: "Vous savez monsieur, c'est toujours plus long pour une AR15" Je lui ai simplement mentionné que j'en avais déjà 3 autres dans ma voute, que si j'avais été mal intentionné, j'aurais pris celles-là...Après vérification, elle a bien vu que je disais vrai, le lendemain ou surlendemain, je recevais mon AT, et enregistrement. |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Sam 25 Fév 2012 - 9:17 | |
| Je suis du même avis que 1clickdown, pour mon PPAR, quand j'ai appeler, mon dossier a été régler dans l'après-midi même !.
Même chose pour mon AT et enregistrement. J'ai appeler jeudi pour savoir se qui en était, et l'après-Midi même sa été régler aussi !.
Suffit de resté poli, et d'appelé dans un délais raisonnable. |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mer 29 Fév 2012 - 18:51 | |
| Juste comme ca, combien de temps après que la cession soit accepté vous recevez les papiers ? |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mer 29 Fév 2012 - 19:27 | |
| Ben habituellement les papiers partent aussitot ou presque,au pire le lendemain. |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mer 29 Fév 2012 - 19:40 | |
| La cession à été acceptée le 21 février et j'ai toujours rien reçu... |
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mer 29 Fév 2012 - 22:29 | |
| Moins que 3 semaines finalement pour mon dernier... |
|
| |
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mer 29 Fév 2012 - 22:31 | |
| une semaine au BC ca pas de cr***** de bon sens au Qc 1mois
je vais commence a regarde plus souvent a acheter en dehors |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Jeu 1 Mar 2012 - 18:55 | |
| 3 mois pour avoir mon permis transport il vient d arriver |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Jeu 1 Mar 2012 - 19:58 | |
| - chris666 a écrit:
- une semaine au BC ca pas de cr***** de bon sens au Qc 1mois
je vais commence a regarde plus souvent a acheter en dehors j'ai acheté mon Glock a l'extérieur de la province... et c'est quand même la SQ qui c'est occupé de mon dossier. L'arme a été acheté fin Janvier et je n'est toujours pas reçus mes papiers (mes j'ai eu la confirmation vendredi que c'était approuvé). |
|
| |
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Jeu 1 Mar 2012 - 20:44 | |
| ben moi le colis a ete mis sur la livraison mercredi apres 1 semaines la SQ se melerais d'un dossier hors Quebec y n'ont deja plein le cul avec les dossiers du Qc |
|
| |
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Jeu 1 Mar 2012 - 20:55 | |
| Bon aujourd'hui j'ai passé un p'tit coup de fil a la SQ et ils m'ont confirmé que les permis de trans port ont été posté mardi le 28 févrieré |
|
| |
| |
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Lun 5 Mar 2012 - 19:48 | |
| Recu aujourdhui le papier de cession et mon ami venom223 son permis de transport .Apres 52 jours d'attente et quelques coups de fils. Il est venu chercher son revolver .Faut savoir etre patient |
|
| |
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mer 7 Mar 2012 - 13:19 | |
| Il est en route, a suivre..... |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mer 7 Mar 2012 - 23:15 | |
| J'vient de renouveler mon AT pour 1 an. Ça a pris 2 semaines pour la recevoir. C'est pas si pire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les délais ont changés???? Mar 13 Mar 2012 - 16:20 | |
| Et bien croyez-le ou non je pense vraiment que les délais ont changés car j'ai acheté ma AR15 le 16 février et le 9 mars tout était réglé...seulement 22 jours apres l'achat.Drole a dire mais ca a pris 1 semaine de plus pour mon pistolet.C'est a ni rien comprendre |
|
| |
| Les délais ont changés???? | |
|