| Enlever l'huile sur les douilles | |
|
+5dantiwill Greentown dero338 foudetir fire 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 13:13 | |
| J'aimerai savoir avec quoi enlever l'huile(dillon case librificant) sur mes douilles?je n'ai pas de tumble. J'ai passé l'air dessus ,apèrs les avoirs trimer.Je suis rendu a mettre les amorces et elles sont encore huilleuse. Merci |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 13:23 | |
| Moi ,tout de suiteàprès avoir resizé j,enlève cette graisse de resizing pour ne pas la répandre plus qu'il le fait sur les douilles.Attention ,,,,pas de primer pour les contaminer. Bon je resize ,je prend une vieille guénille (et du gaz à lighter car ca s'évapore vite),je met de ce gaz sur une surgace d'environ 4"X4"et tourne le neck et le corp de cette douilles en la serrant légèrement sur la guénille qui a du gaz à lighter ,ca prend environ 15 secondes par douille et ca fait une belle job et change de temps en temps de coin de guénille et remet du gaz à lighter et ensuite laisse évaporer ce gaz ce n,est pas trop long , |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 14:59 | |
| le les lave dans l'évier avec de l'eau chaude et du savon à vaiselle
ensuite si j'en ai besoin tout de suite je les fais sécher au four à 200 deg F
|
|
| |
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 15:40 | |
| C'est aussi une bonne facon mais je dois attendre ,je fait 100 douilles en moins de 30 minutes et elles sont prêtes à servir immédiatement. |
|
| |
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 15:49 | |
| Brake cleaner ou du réduit a peinture(tiner),pourrait faire la job.Le lave vaisselle?Serait ma blonde qui serait supris en vidant le la vaisselle.lol |
|
| |
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 15:59 | |
| Si jamais tu le fait ,avertis là de mettre ces douilles dans ton loading-tray après au moins. |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 16:09 | |
| moi je prend une guenille humide avec un peu de savon a vaiselle et je frotte d'ordinaire cela fonctionne très bien. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 18:19 | |
| de leau et du vinaigre. sechage en suite.
pour eviter ce probleme, quand je revient du tir je commence pas rezizer et ensuite hop dans le tumbler. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 19:00 | |
| trempé dans le CLR 5 minute et rincé a fond a leau clair,faire seché tu vas avoir des douilles propre et brillante |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Dim 26 Fév 2012 - 19:43 | |
| Le probleme de faire un full resize avec du lube c'est qu'en les mettant dans le tumbler avec la graisse ça scrap toute le média et après ça il nettoie plus super bien. De best c'est des dégraisser avant de les mettre dans le tumbler. Mais j'ai ce probleme moi aussi j'avais pensé les dégraisser dans une can avec du thinner, les brasser un peu et des laisser décher par évaporation après, qqn a déja essayé ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Lun 27 Fév 2012 - 13:54 | |
| mon tumbler est dans le garage, alors moi quil prenne 3 heure aux lieux de 30 min a nettoyer mes douilles......men foux pas mal. je resize, pis apres hop dans le tumbler. mais si tu veut regler ton probleme de lubrifians, pourquoi tu utilise pas le neck sizer ???? avec ca tas pas besoin de lubrifier et tes douille dure plus longtemps |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Lun 27 Fév 2012 - 15:23 | |
| jai pas essayé mais parait il que l'achool de methyle est un bon degraissant et en plus ca s'evapore assé vite et ne laisse pas de residu. |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Mar 28 Fév 2012 - 18:47 | |
| Après le resizing die, je les essuis simplement avec une vieille débarbouillette propre que je lave quand je la trouve un peu trop sale. Je ne me suis jamais cassé la tête avec ça et je n'ai jamais eu de problème non plus. J'utilise du RCBS lube et c'est sûr que la plupart du temps elles passent 1 heure ou 2 dans le tumbling mais je ne me stresserais pas avec ça pour chambrer dans une carabine même si je ne les passerais pas au tumbling. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Mar 28 Fév 2012 - 22:40 | |
| Encore une fois je suis à l'envers care je suis venu au monde les pieds en premier comme j'ai déjà dit. Je met mes douilles au tumbler avant ,de cette facon si jamais il y des saletées sur les douoilles ,ca les enlève et permet de nettoyer l'intérieur de la douille un peu ,par la suite je nettoie l'intérieur des necks avec une brosse sur un petit moteur et là je graisse mes douilles avec du lube Rcbs que j'enlève par la suite au gaz à lighter et elles s'assèchent presque instantannément,ca fait des annéews que je procède de cette facon. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Mar 28 Fév 2012 - 23:05 | |
| Étale tes douille sur du papier essuie tout et vaporise avec du nettoyeur a disc brake, 30 secondes et tout est sec |
|
| |
| Sujet: Re: Enlever l'huile sur les douilles Mer 29 Fév 2012 - 8:39 | |
| Je crois que je vais essayer le brake cleaner.Sur les pièces de machinerie que je répare, ca marche très bien.Ca dégraisse et sa sèche très vite.Merci |
|
| |
| Enlever l'huile sur les douilles | |
|