| cour des petites creance! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 11:17 | |
| comme je me disait qua la gagne on sait tout! quelqun a dejas fait affair avec ca... jai un client qui refuse de me payer depuis pas loing de 2 ans.... jai lui est envoyer une mise demeure quil a resue et signer(poste) le vrais probleme cest quil me doit un peut plus du 7000$ que je peut demandera la cours ... genre seulement un 250$ de plus ... je me demandait si cetait dejas arriver a quelqun ici .. ce qui me rend un peut perplex cest de payer un avocat 120$ de lheures..pour aller chercher les 250$ de diferance que je pourait avoir avec la cours reguliere... vous comprener a quois je veux en venir... si je envoie une nouvelle mise en demeure pour un monatant moindre de 250$ soit 7000$ le max qui est alouer devant les petites creance je passe pour un detraquer javais mis une croix sur cette agent croillant quil etait en faillite ..jai eux confirmation que non et quil roule sur lor....qui risque rien na rien!alors dapres vous meme sil me doit plus esceque je peut me presanter et demander le max et etre entendue devant les petites creance...doije lui renvoyer une lettre pour lui dire quil me doit minetant 250 $ en moin! |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 11:36 | |
| envoie lui une lettre que s'il ne paie pas tout de suite, un recour legal va etre pris contre lui. beurre en epais, dit lui que la poursuite sera de 7250$ plus interets, perte de jouissance de la vie etc. si rendu la il ne paye pas et bien tu lamene au petite creances pour 7000$. je vis presentement la meme histoire que toi et maudit que cest frustrant de travailler pour quelqu'un qui ne paye pas. et en plus, le plus drole cest que cest presque toujours du monde riche qui vole le monde. moi cest un medecin chez qui jai travailler tout lété, et tout le long il me disait que cest beau ce que je faisait, il aimait me flatter dans le sens du poil, mais quand jai fini et que je reclamais mon dû, il est parti a rire et ma dit de lamener en cour . voila ce que jai fais pendant toute mes fds de mon été sans etre payer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 11:50 | |
| moi jirais faire un tour de jeep dans cette belle terrasse........ jai dejas passer par les petite creance pour une histoire de fourmis dans une maison que javais vendu. javais tout expliquer a la petite madame et lui avais meme lesser du pruduit pour controller le probleme et lui avais expliquer comment sans servir et sa meme a plusieurs reprisse mais lagent dimmeuble navais rien marquer dans le contrac(maudit twit) la madame ma poursuivit pour les frais de de-vermination(produit pour les fourmis...) et en cour la crisse de fol a dis a la juge que je ne lui avais jamais rien dit.... anyway, je sais pas comment sa a marcher pour elle mais de mon cotter jai ressu une mise en demeure que jai refusser de payer et par la suite jai recu un avis de passer en cour. en passent, sur le cheque que jai envoyer a la folle, dans la section en bas ou ses marque (Pourquoi) jai marque(pour avoir mentis en cours) tin ma cr*****. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 12:23 | |
| 300wby pour t'encouragé , je te dit va au petite creance ou du moins informe toi, cr***** ta travaillé et cest a toi cette argent la, ca vaut la peine dessayé, cest crosseur la merite pas le respect de personne.
pour 1BUCKC1 je sais pas si tu as un contrat avec et meme verbal tu peut peut etre prendre un hyphoteque legal comme recours, tu va voir ca fait bougé les chose.
|
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 13:47 | |
| Oncle will, peut tu men dire plus je connais pas ccette procedure. Ca serais gentil! |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 14:18 | |
| tu doit consulté un avocat et lui expliqué ce qui ce passe et lui va te faire signé un affidavit (serment solonelle que tout ce que tu lui a dit est vrais) ensuite il va prendre les mesure pour enregistré un hypotheque legal (anciennement c'etait un privilege) et ensuite il va envoyé une mise en demeure au creancié (banque ou autre) au notaire et au proprietaire . je te jure que ca va bougé parce que tant et aussi longtemps que cette hypotheque ne seras pas levé ils ne pourras jamais vendre sa maison et ni renové et ni emprunté pour sa maison et ca ca fait chier puisque toi meme desormais est un proprietaire de sa maison tant quil ne t'auras pas payé.
je sais pas cest quoi ton contrat mais peu importe quil soit verbal ou signé, pour tes priochains contrat peu importe le montant du as le devoir de devoilé le montant de ton contrat en envoyant toi meme une lettre au creancié, au proprio et au maitre doeuvre si yen as un, comme ca tu va etre mieux protégé .
jai ete entrepreneur pendant 8 ans et moi aussi jai eu des demelés avec des gens qui ne voulais pas me payé ou voulais une revision de mon prix. cest long mais tu va etre payé.
aussi ca fait longtemps pour moi de cela et ca fonctionné, peut etre aujourdhui ca changé , mais dans le temps jai deja fait retenir 169,000.00$ parce que un cretin d'entrepreneur me devais seulement 8,500.00$ + interest. |
|
| |
1buck1 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 15:36 | |
| Ok merci pour les info, jai été lire sur internet et ca dit qui faut le faire dans les 6 mois sinon ce nest plus vallable. Ca vien juste de faire 6 mois... :-( |
|
| |
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 16:08 | |
| consulte un avocat tout de suite les procedure ce font dans la meme journée. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: cour des petites creance! Mer 29 Fév 2012 - 19:14 | |
| notre avocate envoie une petote lettre a nos client récalcitrant et peu après si il a pas payer les huissiers débarque. je te jure qu'a ce moment là ca paye et les frais sont abordable. je me souvient plus le nom de la procédure, mais je peut vérifier demain. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: cour des petites creance! Jeu 1 Mar 2012 - 10:24 | |
| merci pour vos bon mot dencouragement! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: cour des petites creance! Jeu 1 Mar 2012 - 23:27 | |
| Petite créance c'est max 7000, mais rien ne t'oblige a demander la totalité de la somme... Tu peux te limité à 7000. Au pire, le 250$ équivaut à 2 heures d'avocat. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| cour des petites creance! | |
|