EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour une bonne cause!

+2
lucky7
Bigbore
6 participants
AuteurMessage
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

Pour une bonne cause! Empty
MessageSujet: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:39

J'ai regarder sur le web et je n'ai pas trouver un événement semblable à celui qui me trotte dans la tête.

Depuis bien quelques années, dans mon autre passion, le 4x4 récréatif, on rencontre bien des embuches aupres de la population par rapport a notre sport. Les lieux où l'on s'aventurait on disparus et les endroits fragiles émergent de toutes part. Aillant la cause a coeur et voulant aider notre cause aupres du public, j'avais répondu a un professeur qui voulait organiser un journée spéciale pour les éleves défavorisée de son école.

En partenariat avec ce prof, on a créé cette journée, que j'ai appeller la Journée Enfants Bonheur, et pendant deux ans je me suis rendu volontairement a cette école pour faire une journée touche a tou et remonter le moral de ces enfants qui en ont besoin.

Par la suite, le prof en question a été tranfféré d'école, mais j'ai tout de même continué cette journée avec l'accord de la direction de l'école. Cette année sera la 5ieme fois où je me rendrez a cette Journée. J'aurais du etre rendu a 6 mais des travaux de construction on eu raison de mon organisation l'an passé.

Là ou je veux en venir, je me posais la question à savoir si un événement pourrait etre créé par les tireurs sportifs et les chasseurs, pour nous permettre d'avoir un peu de bonne exposure et aider notre sport a se dégager du mauvais aura dont il est accablé...

J'avais en tête une espèce de journée ramassage de dons à laquelle pourrait participer tout les tireur qui veulent faire leur part. Une journée dédier, dans tout les champs de tir du québec ou les tireur devraient donnée un montant minimum "X" pour chaque munition tirée. Ensuite si le tireur veut donné plus c'est lui que ça regarde! Si vous avez l'habitude de donné, pourquoi ne pas donné la même somme a travers une journée dans laquelle un sport fait bonne figure??

Quelque chose de provincial, syncronisé... Ensuite les fonds ammassés seraient donnés a une oeuvre de charité prédéterminée... avec un beau chèque en cardboard de 2 pieds par 4 pieds!! Exemple moi je tire 5 ronde de skeet pour un total de 250 coups et je verse.25¢ du coup ce qui fait 62.50 de don. Si on arrivait a faire un cumulatif provincial je suis certain que le montant pourrait être interressant!

Les gens on peur de ce qu'ils ne connaissent pas, serait-ce une bonne idée de leur montré ce qui se passe réellement sur un champs de tir??

Je suis sur que cette journée pourrait faire boule de neige apres quelques année, et ammasser des montant de plus en plus substanciels...

Entk, si ça vous chante d'explorer çà avec moi...

Patrick 514-946-2066

Et voilà le lien de l'événement Enfants Bonheur, BTW mon nick sur ce forum est foudelaboue : http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=96042

Alors... serait-ce utopique de penser un tel événement réalisable?
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:44

le probleme c'est que aussitot que tu mentionne arme a feu aux oeuvre de chariter, il se sauvent et ne veulent pas etre associer, la derniere fois j'ai essayer une lever de fond pour le cancer, il mon fermer la port apres le mot arme a feu.
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:49

Alors faut pas dire armes a feu lol!

Sans blagues... plates en titi de te faire fermer la porte au nez avec un chèque dans les mains...
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:07

oui en effet tres derangant.

c'est comme les cour de maniment des arme a feu en nouvelle ecosse, elle ce font tous au college communautaire et le college recois des fond pour les etudiant de leur ecole a chaque fois qu'un cour est donner. J'aimerai bien voir la reaction des ecole sur ce sujet au Quebec.
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:16

On peut bien être les seuls en Amérique du nord à ne pas pouvoir tourner à droite sur TOUT les feux rouges. J'en suis rendu à penser que notre devise au Québec devrait plutôt être " On est CRÉTINS".

J'arrive de moins en moins à être capable de trouver de la fièreté à être Québécois... Et pourtant j'ai toujours eu le sang plus bleu que rouge... de toute façon a voir comment c'est mené soit d'un bord soit de l'autre, je pense a montrer drapeau gris... nhaa

Dernière édition par Bigbore le Mer 7 Mar 2012 - 13:32, édité 1 fois
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:20

Je pense que c'est une bonne idée, je suis sûr qu'une oeuvre de charité va en vouloir de l'argent.

Je suis d'accords que les gens ont peur de ce qu'il ne connaisse pas. C'est pas en se cachant qu'on va être reconnu. Sa me fait chier ceux qui disent qu'il n'en parle pas trop, c'est comme s'il ont honte d'aimer tirer. Tous le monde qui me connaît sait que je suis mordu de tir, pis même si eux ne si intéresse pas, j'ai jamais perdu d'ami pour cette raison. Ils le voyent que je suis pas différent du reste du monde.

C'est pour cette raison que je trouve que c'est une bonne idée. Tsé les oeuvres de charité, ça besoin d'argent, c'est sûr que quelques idiot n'en voudront pas mais il va en avoir au moins une qui va accepter.

Lucky Luke
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:23

Bigbore a écrit:
On peut bien être les seuls en Amérique du nord à ne pas pouvoir tourner à gauche sur TOUT les feux rouges. J'en suis rendu à penser que notre devise au Québec devrait plutôt être " On est CRÉTINS".

Tu veux surement dire à droite Mr Green
C'est vrai que "On est CRÉTINS", ça pourrait être marqué sur nos licences au lieu de "Je Me Souviens" D'ailleur, de quoi on est supposé se souvenir?

Lucky Luke
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:33

Lucky Luke a écrit:
Bigbore a écrit:
On peut bien être les seuls en Amérique du nord à ne pas pouvoir tourner à gauche sur TOUT les feux rouges. J'en suis rendu à penser que notre devise au Québec devrait plutôt être " On est CRÉTINS".

Tu veux surement dire à droite Mr Green

Lucky Luke
Oups correction faite!
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:11

Lors d'un championnat national de PPC, on avait installé une chaudière pour ramasser les douilles. À la fin du tournoi, on a vendu le tout et remis le chèque à Opréation enfant Soleil.

On leur avait demandé la permission auparavant et tout s'est bien déroulé.

J'aime bien ton idée. Avec un peu de pub, les journalistes invités, je crois bien que cela pourrait fonctionner. Juste à trouver 4-5 clubs prêts à embarquer.
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:17

Entk je suis pas mal sur qu'il y a quelque chose a faire... et surtout, surtout, ce qu'il ne faut pas faire c'est abdiquer...
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:22

Ta cause est humble mais malheureusement c'est plus facile organiser un tournois de hockey où les valeurs ne sont pas tout bonnes qu'un tournois de tir dans une école.
À mon club on fait une journée porte ouverte où des bénévoles apporte quelques armes de petits calibres et on fait tirer pour pas cher, les fonds vont à un organisme pour les handicapé de la vue. Je fais partie des bénévoles et je t'assure que depuis que j'y ais gouter, je ne ratterais pas cette journée pour rien au monde.
Tu peux proposer une idée à l'assemblée général ou directement au président de ton club de tir.
Cependant, je comprend que tu cherche à aider des jeunes plus en difficuleté et pour y arriver c'est plus compliqué.
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:56

Alpha125x1 a écrit:
Ta cause est humble mais malheureusement c'est plus facile organiser un tournois de hockey où les valeurs ne sont pas tout bonnes qu'un tournois de tir dans une école.
À mon club on fait une journée porte ouverte où des bénévoles apporte quelques armes de petits calibres et on fait tirer pour pas cher, les fonds vont à un organisme pour les handicapé de la vue. Je fais partie des bénévoles et je t'assure que depuis que j'y ais gouter, je ne ratterais pas cette journée pour rien au monde.
Tu peux proposer une idée à l'assemblée général ou directement au président de ton club de tir.
Cependant, je comprend que tu cherche à aider des jeunes plus en difficuleté et pour y arriver c'est plus compliqué.
JE crois que tu mèle mes deux projets...

D'une part, oui j'organise un événement avec des enfants avec mon jeep et celui de plusieur autre trippeux de cette espèce MAIS le projet du coté du tir n'implique AUCUNS enfants, ça se passe à l'interne, entre tireurs, mais avec comme mission de ramasser une somme substantielle pour la remettre a un organisme de bienfaisance, que ce soit au niveau des enfants, de la violence faite au femmes etc.

Une journée style Bell "on cause pour la cause" ou Bell donnait 0.08¢ par textos envoyer durans une journée. Calquer un peu ce style et chaque tireur, s'il decide de tirer cette journée là, s'engage a verser un montant pour chaque coup tiré. On additionne tout les montant recueuillis dans la province pis on fais un gros chèque! Je sais que c'est pas demain la veille, mais a s'impliquer dans une cause sociale, on risque pas de se tirer dans un pied. Entk, je vois pas comment faire bonne figure aupres de la populace ferait en sorte de ternir l'image des propriétaire d'armes a feu.

Me semble que j'me répète mais si j'ai pas été assez clair je m'excuse.

J'y repense depuis ce matin, pis j'arrive pas à me convaincre que ce n'est pas faisable....
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:55

pale Je pensait avoir plus de commentaires... ha ha ha...

Si je tourne la question de bord et que j'oublis la faisabilité du projet, mais que je veuille savoir l'intéret que vous porteriez à une cause semblable...

Seriez vous interressés à participer à un événement du genre pour ammasser des fonds?
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:51

Je l'ai fait a Qc ma 1er competion ipsc est pour rêve d'enfant
Si ma mémoire est exact y'on ramasser 2500$ ce qui est quand meme bien

Si l'an prochain y'en font une autre je vais surement aller chercher quelques commandites

Very Happy
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:37

Je serait intéresser, mais ça dépend c'est où.

Lucky Luke
Bigbore
Bigbore

Masculin

MessageSujet: Re: Pour une bonne cause!   Pour une bonne cause! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:16

Lucky Luke a écrit:
Je serait intéresser, mais ça dépend c'est où.

Lucky Luke
Ça reste à voir avec tout les clubs de tirs qui voudraient emboité le pas... Plus y'a de clubs qui seraient interressé a un tel projet, plus ça serait facile de rejoindre un max d'amateurs, de pouvoir tirer dans leur propre club de tir, de ramasser un max de dons et d'avoir un max d'impact pour la remise des sous...

Je ferai qques téléphones en fds pour tâter le terrain.

Pour une bonne cause!
Page 1 sur 1