EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis de transport

Aller en bas 
+8
luc1
Lebauffe
PGW-AL
Ghys_T3LSS
Ijump
Janka
1clickdown
Ange_noir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:13

Ange_noir a écrit:
On aime bien être tous légal!!! study C'est juste le lot de spécifications et la manière dont elles nous sont imposées qui fait pas l'affaire de tous Confus Drapeau blanc


Tous être légal, je ne crois pas, mais la majorité je te l'accorde. Dit toi une chose, si vous vous comparez aux voisins du sud, le Canada est mieux structuré que les US. et étant donné qu'il n'y a aucun système de parfait et qu'en ce qui me concerne il en sera toujours ainsi, il vaut mieux avoir une tentative de système que de ne rien avoir dutout.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:16

Jenka, j'ai enfin reçue ma carte de membre de mon club hier soir et j'ai faxé le tout au numéro que tu m'as donné.

Merci

Edition du message;
Une personne m'a téléphoné pour me dire que le fax n'est pas accepté pour un permis de transport... Qu'ils attendaient mes copies par la poste.

(Jenka, c'est toi qui a des chroniques sur un autre site?)
Revenir en haut Aller en bas
Colt1911
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : Lacolle
Emploi : logistique de Transport
Loisirs : Week-end Warrior
Date d'inscription : 11/09/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:17

wolfman a écrit:

Tous être légal, je ne crois pas, mais la majorité je te l'accorde. Dit toi une chose, si vous vous comparez aux voisins du sud, le Canada est mieux structuré que les US. et étant donné qu'il n'y a aucun système de parfait et qu'en ce qui me concerne il en sera toujours ainsi, il vaut mieux avoir une tentative de système que de ne rien avoir dutout.[/b]

Est-ce que tu parles en ce qui attrait au armes a feu ou en général ? .
En ce qui attrait au armes a feu , je considère la structure US comme étant 100 mieux qu'au Canada , on a juste a penser en autre a la NRA qui protège le DROIT de posseder et d'utiliser des armes a feu .
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:38

Citation :
et étant donné qu'il n'y a aucun système de parfait et qu'en ce qui me concerne il en sera toujours ainsi, il vaut mieux avoir une tentative de système que de ne rien avoir dutout.

Je suis pas tout à fait d'accord, un système qui utilise beaucoup de ressource et donne très peut de résultats est toujours un gaspillage.
Il n'y a vraiment pas d'utilité pour un système qui contrôle seulement ceux qui n'on pas besoin d'être contrôler.


Dépenser $100,000,000 pour se protèger d'une fraude de $1,000,000 c'est perdre $99,000.000. C'est irrationel, inefficace et déraisonable. Ça nuit à tout ceux (la masse)qui n'essaye pas de frauder le système et tu finie par te faire frauder le million pareil parceque c'est pas le contrôle le problème, c'est le fraudeur et que tu contrôle les autres ou non, le fraudeur est encore un fraudeur pareil et il trouvera le moyen de contourner ton contrôle.

Ça serait plus simple et plus efficace de cotrôler ceux qui ne devrait pas avoir d'arme que ceux qui devrais pouvoir en avoir.
Si 2% de la population sont des criminels, ça serait plus facile contrôler ses 2% qui sont déjà identifier que de contrôler les 98% qui ne représente aucun problème.
Hors, les criminel ne sont pas contrôler à leur sortie de prison, il n'ont pas besoin de faire part de leur déménagement et même le peut de contrôle qui existe ne sont que des mesures administrative. Ont dépense tellement de ressource pour contrôler ceux qui n'ont jamais fait l'objet d'enquête, qu'on a plus les moyen de suivre et contrôler ceux qui ont déjà démontrer qui sont un problème. Ont a même plus les moyens de se payer un bon système de santé, sauf si tu est en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:52

Ijump,

Çà c'est ce qui se passe quand l'état veut tout contrôler... et que l'état est le plus gros employeur. On a trop de pousseux de crayons... faut les garder actifs... alors on cré des programmes débiles pour les garder actifs plutôt que de les remercier...

Au Québec et au Canada, on a trop de fonctionaires... Non seulement c'est innefficace mais en plus, c'est nuisible et çà bouffe les recettes de l'état. Qui doit rembourser ??? NOUS... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:30

Ange_noir a écrit:
Jenka, j'ai enfin reçue ma carte de membre de mon club hier soir et j'ai faxé le tout au numéro que tu m'as donné.

Merci

Edition du message;
Une personne m'a téléphoné pour me dire que le fax n'est pas accepté pour un permis de transport... Qu'ils attendaient mes copies par la poste.

(Jenka, c'est toi qui a des chroniques sur un autre site?)



J'ai le meme problaime Confus C'est quois L'adresse postal pour envoier le papier de transport a Partenais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:47

Bin de la misère à vous suivre avec ces problèmes de papiers de transport, j'ai fait directement affaire avec le bureau de la GRC a Miramichi. mais ça fait dejà un maudit bon bout de temps de ça
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:04

Là c'est autre chose dont il est question...

Ici c'est le permis obligatoire pour amener une arme restreinte au club de tir.

C'est un autre procédé et d'autres documents...
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:28

Faites moi plaisir les gars et demandez lui son nom et matricule. J'aimerais tellement cela vérifier cela pour vous autres...


Et pour répondre à une autre question, oui, je suis chroniqueuse pour chevreuil.net.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:05

Chasseur S, c'est le vendeur chez Dante qui m'a fait l'enveloppe pré-adressée...

Je sais que c'est sur Parthenais à la S.Q.Permis de transport - Page 2 Policier1

Et je ne me souviens pas du nom Janka... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:11


Contrôle des armes à feu : un numéro unique

Sur le territoire québécois, la Sûreté du Québec assure l'application de la loi canadienne sur les armes à feu et de ses règlements . Il s'agit principalement de l'émission de permis et d'autorisations, et de la conduite d'enquêtes qui s'y rattachent. La Sûreté traite toutes les demandes pour le Québec, sur la base des formulaires qui lui sont transmis.

Les particuliers qui possèdent ou qui veulent acquérir une arme à feu n'ont qu'un numéro à composer, le 1 800 731-4000. Ils peuvent aussi, pour obtenir des formulaires réponses à leurs questions, consulter le site du centre des armes à feu du Canada ( http://www.cfc-cafc.gc.ca ). Ce numéro unique remplace les comptoirs de service dans les districts et celui du Grand quartier général qui sont fermés et ce depuis le 1er juillet dernier.

Les entreprises d'armes à feu devront composer le même numéro pour leur renouvellement de permis d'entreprises d'armes à feu ainsi que l'émission de nouveaux permis au Bureau du contrôleur des armes à feu situé au Grand quartier général de la Sûreté du Québec. Ils devront toutefois, après le 1 800 731-4000, composer l'un des postes suivants : 7066, 7059 ou 7223. Ils peuvent aussi adresser leurs demandes par courriel à l'adresse sq.permis.entreprises@surete.qc.ca.

Les agents de sécurité qui devaient auparavant se présenter au bureau du Contrôle des armes à feu pour une première demande doivent maintenant se présenter à un poste de la Sûreté du Québec le plus près de leur domicile pour fins d'identification avec leur formulaire dûment rempli. Les policiers prendront leur mandat poste ou un chèque visé et feront suivre leur demande. Tous les renouvellements de permis d'agents de sécurité s'effectueront uniquement par la poste au Service du Contrôle des armes à feu. Les entreprises ont d'ailleurs été informées de ces nouvelles procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:13

Sûreté Du Québec - Centre De Services
1701 rue Parthenais , Montréal , QC H2K 3S7
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:49

Wolfman
Explique nous comment tu as fait cette année pour le renouvellement de ton autorisation annuel de transport d'armes restreinte pour ton club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:55

Janka a écrit:
Faites moi plaisir les gars et demandez lui son nom et matricule. J'aimerais tellement cela vérifier cela pour vous autres...


Et pour répondre à une autre question, oui, je suis chroniqueuse pour chevreuil.net.

Une dame parmis nous ?!?!?!?

Ca fait plaisir !


A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:01

wolfman a écrit:
Sûreté Du Québec - Centre De Services
1701 rue Parthenais , Montréal , QC H2K 3S7



Ok Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:21

luc1 a écrit:
Wolfman
Explique nous comment tu as fait cette année pour le renouvellement de ton autorisation annuel de transport d'armes restreinte pour ton club de tir.
J'ai un copain qui travaille au bon endroit mettons
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:48

wolfman a écrit:
luc1 a écrit:
Wolfman
Explique nous comment tu as fait cette année pour le renouvellement de ton autorisation annuel de transport d'armes restreinte pour ton club de tir.
J'ai un copain qui travaille au bon endroit mettons

Bien sur, Bien sur !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:54

Je me doutais bien que ça ne ferais pas ton bonheur, mais la..... c'est ton problème
Je n'ai jamais eu de problème à me procurer mon permis de transport ne t'en déplaise et ce n'est pas grâce à moi, mais plutôt à la personne qui s'en occupe et qui travaille au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:34

Oh! moi je m'en fout, je t'ai juste posé une petite question très simple et pas compliqué du tout, et tu ne peut même pas y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:36

Bien sur, bien sur Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:53

Citation :
Sûreté Du Québec - Centre De Services
1701 rue Parthenais , Montréal , QC H2K 3S7

Spécifié service du contrôleur des armes à feu. sinon ça va trainer d'un service à l'autre ou être simplement ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:34

Ijump a écrit:
Citation :
Sûreté Du Québec - Centre De Services
1701 rue Parthenais , Montréal , QC H2K 3S7

Spécifié service du contrôleur des armes à feu. sinon ça va trainer d'un service à l'autre ou être simplement ignorer.
Très bon point
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 785
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:45

Excusez de revenir encore sur un vieux post (SIC) mais je viens de renvoyer mon renouvellement de permis de transport.

Même pas 2 minutes après mon fax, une certaine Martine S. me téléphone pour me demander les copie par la poste. J'ai bien beau lui dire qu'il n'y a pas d'adresse sur le formulaire, donc le fax devrait faire; Rien à faire.

J'ai aussi mentionné ce que IJump a dit au sujet de M. Massé pour me faire répondre qu'elle n'a aucune directive à ce sujet venant de M. Massé...

Ayant encore les mains liées, je vais de ce pas poster ma demandePermis de transport - Page 2 Banghead Permis de transport - Page 2 Banghead Permis de transport - Page 2 Icon_cri Permis de transport - Page 2 Icon_cri
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 51
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:49

Ils sont mèlé raide ! la fille Mme X. qui a traité ma demande ma dit seulement par la poste et j'ai eu une question, j'ai téléphoné a partenais, après avoir répondu a ma question la fille Mme Y. ma dit a tu le numéro pour faxer ta demande... quoi ? faxé ma demande, bien oui elle me répond,,, et me donne le numéro ! j'ai pas pris de chance et j'ai posté pareil sous les indications de la Mme X. qui traitait ma demande et reçu 1 semaine et demie plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys_T3LSS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Direction d'usine
Loisirs : Vélo, chasse, foresterie
Date d'inscription : 02/05/2008

Permis de transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:55

Ca va peut-être avoir l'air niauseux, mais tu faxe et écrit URGENT dessus.

Ça fait deux fois que je le fais par fax et ca fonctionne très bien (renouvellement l'an dernier et déménagement)

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de transport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERMIS DE TRANSPORT
» permis de transport
» permis de transport
» Permis de transport
» permis de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: