| Votre avis sur Glock 17 et question de débutant | |
|
+7McPherson Johnybgood ticul chris666 S.W.A.T. 1clickdown St-PoK 11 participants |
Auteur | Message |
---|
St-PoK Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 18:27 | |
| Bonjour à tous, je viens de finir mes cours dans le but d'obtenir une arme de poing j'aimerais avoir votre opinion sur le Glock 17 pour un débutant.
J'en ai vu un à vendre usagé dans un club de tir pour 700$ incluant valise de transport souple de Glock, 5 mags et plusieurs modifications que je ne pourrais vous décrire. Si ma mémoire est bonne, je crois que c'étais un Glock de 3e génération. Selon moi, c'est un excellent deal, mais j'aimerais savoir si se serait un bon achat pour un débutant qui ne sait ni tirer ni entretenir son arme encore.
Aussi j'aimerais comprendre le principe du Safe Action (Double Action?). Ayant très peu tiré d'arme à feu, ma plus grande expérience reste le cours CCSMAFAR et les explications du double action sur une arme à barillet de type revolver. Quelqu'un pourrait m'expliquer le Double Action sur un Glock?
Dernière édition par St-PoK le Dim 1 Avr - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 18:36 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum. La première chose que tu dois faire en tant que débutant, c'est d'essayer plusieurs modèles d'armes pour voir tes préférences. Sur certaines tu n'aimeras pas la poignée, sur d'autres les contrôles, sur d'autres la détente, sur d'autre la réaction de l'arme lors du tir. Alors avant de choisir un modèle, essaye s'en plusieurs. Pour ta question sur le fonctionnement d'un Glock: Le Glock n'est pas un vrai simple action, ni un vrai double action...C'est ce que Glock appelle un Safe Action. http://www.genitron.com/Basics/Glock23/P2Glock.html |
|
| |
St-PoK Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 18:49 | |
| Pour l'essayer avant d'acheter il devrait pas avoir de problème puisque je me suis inscrit à Ville St-Pierre et ils en ont un à louer. Aussitot mon cours de sécurité maison du club fait, fort probablement que je vais le louer et l'essayer.
Merci pour le link, très intéressant.
Pour ce qui est de l'entretient, est-il facile à nettoyer? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 18:51 | |
| |
|
| |
St-PoK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 18:52 | |
| Parfais, j'aime ca de meme.
merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 18:53 | |
| |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 19:14 | |
| Le Glock 17 de 3eme génération a été mon deuxieme pistolet apres un Beretta 92fs. Je n'ai que du positif à dire. J'ai mieux aimé que le Beretta, mais c'est tellement différent!
la je le vend (aussi avec 5 mags) à mon beau-frere qui veux une premiere arme. Je l'ai bien aimé, je me demande si j'ai bien fait demlui vendre, mais en même temps je ne m'en sert plus depuis que j'ai mon SVI. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 22:16 | |
| 700$ pour un use c'est cher un peu Combien de balles tirer A vérifier l'état mais c'est une bonne armes
|
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Dim 1 Avr - 22:51 | |
| Si tu es débutant les modifications et les chargeurs supplémentaires te seront peu utile. Pourquoi ne pas acheter un neuf gen4 tu auras la dernière version avec la poigné ajustable tout ca pour le même prix. Tu pourras le modifier plus tard selon TES besoins. |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Lun 2 Avr - 1:49 | |
| +1 pour le gen 4 ...j'adore mon g22 pour le netoyage c'est ridiculement facile |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Lun 2 Avr - 11:17 | |
| |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Lun 2 Avr - 17:32 | |
| |
|
| |
KingDoberman Actif / Active
Nombre de messages : 264 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Lun 2 Avr - 21:19 | |
| Moi jirais dans le neuf sans meme hesiter une seconde . Tu vas perde 2 clips , le coffret souple et les modifications mes bon ... Tu vas avoir une arme dont tu es le premier proprietaire et tu vas avoir un gen 4 . Comme debutant tu utiliserais le modifier a la suite du stock et surement que tu ne verrais aucune difference .. alors +1 pour le neuf ! my 2 cents |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Lun 2 Avr - 21:24 | |
| le probleme est que sporteque est toujours en rupture de stock depuis une criff de bout
mais il y a des places qui en n'ont de disponible
CRAFM DANTE
le prix est legerement plus élevé mais si tu cherches dans le usage tu pourrais te trouver un meilleur deal |
|
| |
KingDoberman Actif / Active
Nombre de messages : 264 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Lun 2 Avr - 21:42 | |
| Au pionnier sont 700$ ... juste 20$ de plus que la sporteque , ces quand meme bien .
|
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Mar 3 Avr - 13:20 | |
| Très bon pistolet. Vas-y fort. Moi aussi je l'achèterais plutôt que d'acheter usagé à $700. T'en a un neuf à ce prix-là chez Sportèque. |
|
| |
St-PoK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Mar 3 Avr - 17:57 | |
| ouais la balance commence à pencher vers le neuf au lieu du usagé. reste à attendre après mon $%&*&!)+ de club de tir et leur foutu cours de sécurité maison à 90$ qui se donne juste samedi matin. d'ici la je peux même pas accéder au champ de tir pour essayer un Glock. l'abonnement à 300$ vient de monter a 400$ je commence déja à penser à changer de club l'an prochain. |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Mar 3 Avr - 18:07 | |
| - KingDoberman a écrit:
- Au pionnier sont 700$ ... juste 20$ de plus que la sporteque , ces quand meme bien .
Depuis quand Pionnier vendent des Glock? |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur Glock 17 et question de débutant Mar 3 Avr - 18:48 | |
| depuis que manon est aller au gunshow je crois. le pire c'est que les prix sont bon 699$ pour un 22 gen 4 mire fixe mais sporteque c'est un must en terme de glock c'est vrai qui sont souvent en rupture de stock... |
|
| |
| Votre avis sur Glock 17 et question de débutant | |
|