source 27 fevrier 2012
http://www.gunreports.com/news/news/Brady-Campaign-State-Gun-Control-Scorecard-2011_3839-1.htmlJ'ai trouvé ceci dans l'edition papier de gun-tests.com en éditorial.
Pour ceux qui ne parle pas anglais j'ai tenté de traduire l'essentiel du message.
Je crois que c'est des informations comme celle ci qu'il faut envoyer a tout groupe susceptible de promovoir nos intérets.
ont parle ici de la campagne brady au USA (lobby sur le controle des armes a feu)
Cette campagne dévoile un palmares par etats américain en regards des lois et efforts pour promouvoir le controle des armes.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici une traduction libre de ma part
en gros l'article nous donne l'exemple de l'etat de Californie.
Vous savez sans doute que l'état de Californie est l'un des état ou le controle des armes est le plus strict et le plus féroces .
Il existe un palmares Brady:
plus le chiffre est pret de 100 plus l'état possede et applique un controle sur les armes.
Pour la Californie le score est de 81/100
Par contre c'est l'etat ou les statitistique sont supérieurs de 5 % pour les crimes violent , 16% pour les meutres et de 97% pour les vols par rapport à la moyenne des etats ou la cote Brady est pret de 0 (controle quasi nul des armes)
pour etablie la cote brady ont donne
21 points pour les etats ou l'ont doit posseder un permis de type PPA, prise d'empreinte et suivre un cour de securité
17 points sont donnés aux etats il n'est pas permis de vendre des armes entre particuliers.
12 points est accordé a letat ou un le commercant doit posseder un permis pour l'etat en plus du permis federal et se soumettre a un controle serré des livres par les policiers (un peut comme le registre canadien)
10 points sont accordés dans les etats ou une empreinte ballistique des armes est requise et ou les armes d'assaut sont banni et qu'une periode de 30 jours minimum est requise pour obtenir une arme de poing
De plus selon le FBI: le controle des armes a feu n'est pas un critere comptabilisé qui affecterait la quantité et le type de crime a survenir d'un etat a l'autre.