EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pierre a feu

Aller en bas 
+3
Abel1
frankyboy22
technomeca
7 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3943
Age : 68
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:37

Non non pas les flinstones mais les gadjets qu'il vendent pour allumé un feu sans alumette,du genre baton en chez pas quoi et que l'on frotte avec un couteaux est-ce que ca marche bien et quel model pour ceux qui en possèdent utilisez-vous. Le fait de se servir de son couteaux pour frotter la pierre n'est-il pas dommageable pour le couteaux ??.
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:13

ca marche tres bien mes avec un bon starter comme de la ouate moi jai plusieur model je me rapelle pas trop des marque apar cell de gerber bear gryll qui a de la ouate da le bouchon si non jai un avec un block de manesium que tu grate pour faire de la poudre pour faciliter allumage mais faut pas etre presser ces long faire la groseur dun 10 cent mais on trouve plein de model cher canadien tire ou sail ou ebay

mais faut pas se fier que sur ca pour une trouse de survie ses tres fiable ses ce que jaime ca se brise pas mais ces pas tj facile faire un feu avec ca ca prend bcp de pratique et meme la si ta pas de materielle sec c la gallaire



et la plus part des model vienne avec un manchon avec bout en metal ou une lamme de scie a fer pour sen servire c sure que si tu ten sert avec le tranchan tu ca gater ton couteau mais si tu utilise landos non ca brise pas
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:39

Moi j'ai un silex de magnésium coleman pris chez canadian tire, très facile à utiliser, je prend une feuille d'écorce de bouleau avec quelque petite retaille, tu rapes un peu de magnésium pis ensuite tu fais des étincelles avec le morceau de silex pis la petite lame inclus dans le kit. Tu l'utilise deux trois fois pis après c'est un jeux d'enfant. Le magnésium en combustion sa allume à peu près n'importe quoi qui est sec. Sa coûte entre 10 à 15$
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:03

Abel1 a écrit:
Moi j'ai un silex de magnésium coleman pris chez canadian tire, très facile à utiliser, je prend une feuille d'écorce de bouleau avec quelque petite retaille, tu rapes un peu de magnésium pis ensuite tu fais des étincelles avec le morceau de silex pis la petite lame inclus dans le kit. Tu l'utilise deux trois fois pis après c'est un jeux d'enfant. Le magnésium en combustion sa allume à peu près n'importe quoi qui est sec. Sa coûte entre 10 à 15$

jai ma meme chose seul inconvenian ses la poudre et le vent faut vraiment tu sois a labrie mais tu peu ten servire sans le manesium ca marche comme les autre ses un most
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:23

j'ai un ti bloc de magnésium et une tite pièrre collé dessus acheté chez cantire et ça allume très bien
pour allumer mon feu, si y a pas d'écorce de bouleau proche, je prends la ptite mousse noire qui pousse sur les épinettes et un peu d'huile à mouche
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:43

Sa fonctionne très bien si on sais allumer un feu sans allumette ou briquet, simplement un peu de pratique. Et très facile a utiliser avec du charcloath qui se fabrique bien a la maison ou encoute de la ouatte avec un peu de vaseline. Sa fonctionne même si mouillé.
Le truc est de prendre le dos du couteau et souvent il viennent avec leur propre gratoir de toute facon.


Mon meilleur modele a vie http://www.basegear.com/blastmatch.html


Simplement car on peux s'en servir avec une seule main, ce qui peux être utile en cas de blessure.

Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:08

appache a écrit:
Sa fonctionne très bien si on sais allumer un feu sans allumette ou briquet, simplement un peu de pratique. Et très facile a utiliser avec du charcloath qui se fabrique bien a la maison ou encoute de la ouatte avec un peu de vaseline. Sa fonctionne même si mouillé.
Le truc est de prendre le dos du couteau et souvent il viennent avec leur propre gratoir de toute facon.


Mon meilleur modele a vie http://www.basegear.com/blastmatch.html


Simplement car on peux s'en servir avec une seule main, ce qui peux être utile en cas de blessure.


j'aime bien cette compagnie je suis aller voir leur site et ils ont on beau kit avec pas mal tout pour partir un feu..le blastmatch,des firestarter, une scie portative....pas pire pas pire je pense que ca va aller dans mon vtt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : amos
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt
Date d'inscription : 07/08/2010

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:26

powder a écrit:
appache a écrit:
Sa fonctionne très bien si on sais allumer un feu sans allumette ou briquet, simplement un peu de pratique. Et très facile a utiliser avec du charcloath qui se fabrique bien a la maison ou encoute de la ouatte avec un peu de vaseline. Sa fonctionne même si mouillé.
Le truc est de prendre le dos du couteau et souvent il viennent avec leur propre gratoir de toute facon.


Mon meilleur modele a vie http://www.basegear.com/blastmatch.html


Simplement car on peux s'en servir avec une seule main, ce qui peux être utile en cas de blessure.


j'aime bien cette compagnie je suis aller voir leur site et ils ont on beau kit avec pas mal tout pour partir un feu..le blastmatch,des firestarter, une scie portative....pas pire pas pire je pense que ca va aller dans mon vtt!!!!


ouivraimenr bien javais un semblable seul bemol il a casser au froid mais c le meilleur pour allumer
Revenir en haut Aller en bas
graine de brioche
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
graine de brioche


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 03/03/2011

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:19

moi j'utilise celui ci, il va très bien
http://www.basegear.com/strikeforce.html
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:55

En général sa fonctionne bien peu importe le modele s'est surtout la pratique et l'expérience qui vont donner le résultat. Certain allume un feu en 10 minute avec 2 bout de bois et moi je pogne les nerfs au bout de 3 heure. D'autre même avec un lighter auront toute les difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3943
Age : 68
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:39

Le modèle Ultimate Survival Strike Force Fire Starter on peut se le procuré a quel endroit ou on le commande sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 51
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Pierre a feu Empty
MessageSujet: Re: Pierre a feu   Pierre a feu Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:46

appache a écrit:
En général sa fonctionne bien peu importe le modele s'est surtout la pratique et l'expérience qui vont donner le résultat. Certain allume un feu en 10 minute avec 2 bout de bois et moi je pogne les nerfs au bout de 3 heure. D'autre même avec un lighter auront toute les difficulté.

d'accord avec toi mais j'aimais bien l'idée de pouvoir l'utiliser avec une seule main......sinon c'est sur que n'importe quel bon striker va te fournir les étincelles nécessaire pour allumer ton substrat....de plus j'aime bien le petit kit avec le pocket saw inclus....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Pierre
» COMPÉTITION BENCHREST 2014 EN ESTRIE
» Pierre Falardeau
» Pierre Bastien
» Havre St-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: