| Registre : Québec persiste | |
|
+9le pelican1 kneedragger 1clickdown PerversPépère sebas zx6r pipefocker gunguru Janka avidadollars 13 participants |
Auteur | Message |
---|
avidadollars Nouveau / Newbie
| Sujet: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 19:19 | |
| Journal ''Metro'' ''MONTRÉAL – La Cour supérieure a ordonné vendredi au gouvernement fédéral de maintenir la portion québécoise du registre des armes de chasse jusqu’au 13 juin.
Les Québécois qui achètent des armes de chasse devront donc continuer à les enregistrer. Et les commerçants qui les vendent devront s’assurer que les acheteurs sont détenteurs d’un permis de possession d’arme à feu. Cette dernière exigence s’appliquera même aux marchands d’autres provinces qui vendent des armes à des Québécois.''
|
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 20:25 | |
| Je ne comprends rien aux Québécois. Ils braillent qu'ils n'ont pas de service à l'hôpital, les étudiants braillent pour l'augmentation des frais de scolarité etc, etc, etc pis ils veulent un registre qui coûter cher et qui n'est pas utile, c'est prouvé depuis 17 ans...
Je suis sans mots pour décrire cela. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:06 | |
| Ouin, une autre gfle... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:20 | |
| mais ou est donc le gouvernement fédéral dans se débat ????? y'ont pas l'habitude de se laisser écoeurer par quelque province que se soit. je ne comprend pas se silence... |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:26 | |
| Ils se défendent bec et ongle... mais on est seulement en cours supérieure, ca veux pas dire grand chose, le droit constitutionnel c'est à la cours supreme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:29 | |
| - gunguru a écrit:
- mais on est seulement en cours supérieure, ca veux pas dire grand chose, le droit constitutionnel c'est à la cours supreme.
voila +1 |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:30 | |
| - gunguru a écrit:
- Ils se défendent bec et ongle... mais on est seulement en cours supérieure, ca ve
ux pas dire grand chose, le droit constitutionnel c'est à la cours supreme. j'veux ben,mais je trouve ca étrange qui laisse toute la place (médiatique) au gouvernement du quebec |
|
| |
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:32 | |
| Ca je te l'accorde _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:44 | |
| Et moi je persiste à croire que les Québécois ont porté au pouvoir le plus rat des vendeurs de chaussettes que ce continent ait jamais porté... Il n'aura jamais mon vote ni mon respect. Je voterai pour un cochon graissé s'il se présentait aux élections. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 21:48 | |
| +1 pour le cochon, et j'irai à son festival à Ste-Perpetue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 22:36 | |
| Effectivement, tant que l'on n'aura pas le résultat de la Cour suprême...
Il faudra être patient. |
|
| |
kneedragger Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 23:16 | |
|
ca donne rien de s'énerver pour le moment, Comme par hasard le juge pour l'injonction est Marc André Blanchard , ancien président du parti libéral du Québec de 2000 a 2008
Pensez vous qu'il aurait laissé ses vieux chums perdre la face devant le fédéral A la cours suprème, et vite, avant les prochaines élections fédérales.
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Ven 20 Avr 2012 - 23:46 | |
| C'est le même gouvernement qui veut ''prendre'' les données sur un registre d'un autre gouvernement mais qui refuse de remettre ses informations touchant les garderies et le ministère de la famille à l'UPAC (Unité Policière Anti-Corruption). C'est deux poids deux mesures. La réponse du ministère, c'est que les informations sont confidentielles. Le gouvernement de Charest parle des 2 côtés de la bouche. |
|
| |
domo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 64 Loisirs : tir carabine pistolet i.p.s.c. rechargement ( chasse peche camping été et hiver ) Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Sam 21 Avr 2012 - 0:34 | |
| pervers pépère t'a raison Il y a un proverbe qui dit : donne a manger a un cochon ,il va chier sur ton perron si tu voies quel que chose qui cours tire,si tu voies quel que chose qui tire cours |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Sam 21 Avr 2012 - 6:24 | |
| - le pelican1 a écrit:
- C'est le même gouvernement qui veut ''prendre'' les données sur un registre d'un autre gouvernement mais qui refuse de remettre ses informations touchant les garderies et le ministère de la famille à l'UPAC (Unité Policière Anti-Corruption). C'est deux poids deux mesures. La réponse du ministère, c'est que les informations sont confidentielles. Le gouvernement de Charest parle des 2 côtés de la bouche.
Bien dit! On voit de quel coté sont les médias. Je trouve que les infos de garderies sont FOUTUEMENT plus importantes pour taper sur le clou que le registre mais... |
|
| |
avidadollars Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Sam 21 Avr 2012 - 9:17 | |
| - Janka a écrit:
- Je ne comprends rien aux Québécois.
Moi non plus La province de quebec remporte la palme dans de nombreux domaines: - la province la plus taxée - Le pires routes du pays - les ponts les plus dangereux - le pire systeme de santé - l'electricité la plus chere au Canada - Le pire taux d'echec scolaire - Aucun parti de droite Bientôt , nous aurons le seul registre d'arme d'épaules du monde accompagné de couts que je n'ose imaginer. Seulement au Québec |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Sam 21 Avr 2012 - 10:20 | |
| |
|
| |
all Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Localisation : Ottawa Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Registre : Québec persiste Sam 21 Avr 2012 - 12:10 | |
| [quote="kneedragger"]
ca donne rien de s'énerver pour le moment, Comme par hasard le juge pour l'injonction est Marc André Blanchard , ancien président du parti libéral du Québec de 2000 a 2008
Pensez vous qu'il aurait laissé ses vieux chums perdre la face devant le fédéral A la cours suprème, et vite, avant les prochaines élections fédérales.
[/quote]
+1 |
|
| |
| Registre : Québec persiste | |
|