sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: première load Dim 22 Avr 2012 - 14:03 | |
| j ai fait mes première munition et je trippe bein raide et imaginer je les pas tirer et je trip juste a les loader.petite question dite moi si c est corecte.j ai mesurer ma chambre avec une douille avec un plomb ca me donne 2.888 accoter dans mes rifling et j a irentrer mes plomb a 2.858 èce corect j ai tu laisser asser d espace. j ai fait 70balles de la load minimum a la load max a intervale de 0.1gr a coup de 5 cartouche par load èce la bonne facon de procéder. merci gang j ai hate d aller percer des feuilles |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: première load Dim 22 Avr 2012 - 15:03 | |
| Tu t'es laissé suffisamment de jeu au départ. Ce qui est bien, c'est que tu ais pris le temps d'échelonner tes charges à partir de la charge minimum jusqu'au maximum. Continue comme ça et vérifie tes douilles après chaque tir. Bon tir! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
MiGfouiG24 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Saint-Georges de Beauce Emploi : Machiniste CNC Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: première load Dim 22 Avr 2012 - 15:24 | |
| d'apres l'expérience que j'ai pour le moment,5 balles est trop pour trouver une load qui marche.Apres 3 balles tu vois amplement si ta load marche ou non. Je trouve ta graduation trop petite aussi entre les charge,moi j'y vais par coup de 1 grain et tu vois la différence,quand tu as trouver la charge qui groupe le plus a partir du minimum aller au maximum par échelle de 1 grans,et bien la tu joue au alentour de cette par différence de .1 grain. Je vois que tu as passer 70 boulets pour juste une sorte de poudre,jespere que tu en as pas 10 a essayer :P Et 70 balles ca prend pas 5 minutes a tirer non plus :P C'est mon opinion. |
|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: première load Dim 22 Avr 2012 - 16:19 | |
| pour les 70 balles c est un détaille je suis au club toute les fin de semaines et les load qui ne vont pas bien je vais faire des groupe de 3 et garder les 2 autre pour quand je décuivre ou pour réchaufer le canon au début de chaque session de tir etc.. |
|
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: première load Dim 22 Avr 2012 - 21:36 | |
| tu peux faire tes test de load au .5 grains par la suite tu travaille celui qui marche le mieux. Pour ce qui est de la longueur de ta balle, normalement a 10 ou 15 milliemes des rifflings tu te trompe pas |
|