| Première Load , bon resultat !i! | |
|
+4tomcatqc 6.5x284 n0th1ng Benz30 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Première Load , bon resultat !i! Jeu 27 Juin 2013 - 11:02 | |
| Finalement, après plusieurs délais (Trimmer Back order, Statique dans le distributeur de poudre --->Un GROS merci a PerversPépère pour les conseils!!<--- ET contruction et déménagement dans une maison neuf...) J'ai fini par faire mes premières reload pour la cible. Apres plusieurs recherche sur les loads Vs ma carabine (Savage Model 12FV, 26" avec 1:9), je me suis arrêter sur des boulets Sierra MK 69Gr avec de la Varget, douilles récupérer de Wincheter tablette tirer une fois AVEC ma carabine. J'ai fais juste un "Neck size" et trimmer au spécification. J'ai commencer a 23.5Gr de Poudre et montee de .3Gr pour chaque groupe étant donner que toutes les information recueillie pointait vers +/- 24.5Gr pour les meilleurs grouping... J'ai arreter a 25.3Gr car ça commençais a compresser la poudre... La preuve qui faut partir bas et montée, mes meilleurs groupe on été a 24.1Gr... Toute les tir on été fais SANS ajuster la lunette. Ma question, maintenant que je sais que je groupe tres bien avec 24.1Gr, si je veux aller chercher le plus possible, je pensais commencer a 23.9Gr et montee... mais de combien?? .1 ou .2 Gr...Je suis ouvert a toute sugestion Merci Benz30 |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Jeu 27 Juin 2013 - 12:50 | |
| ne transporte pas des munition tete en bas tes boulet vont entree dans la douille |
|
| |
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Jeu 27 Juin 2013 - 13:13 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ne transporte pas des munition tete en bas tes boulet vont entree dans la douille
J'ai faite sur que les boulets ne touche pas au fond du case... Avec le support, elle sont supporter par l'épaule de la douille... Mais par précaution je les est transporté sur le côté... Plus stable dans l'auto. Merci pareil pour le conseil...benz30 |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Jeu 27 Juin 2013 - 16:10 | |
| cool les case sont fait comme ca ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Jeu 27 Juin 2013 - 16:33 | |
| Je vais prendre des photo du support ce soir, tu va voir c'est très bien faite !i! Photo pris sur le web... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Jeu 27 Juin 2013 - 18:07 | |
| - Benz30 a écrit:
- Finalement, après plusieurs délais (Trimmer Back order, Statique dans le distributeur de poudre--->Un GROS merci a PerversPépère pour les conseils!!<--- ET contruction et déménagement dans une maison neuf...) J'ai fini par faire mes premières reload pour la cible.
Apres plusieurs recherche sur les loads Vs ma carabine (Savage Model 12FV, 26" avec 1:9), je me suis arrêter sur des boulets Sierra MK 69Gr avec de la Varget, douilles récupérer de Wincheter tablette tirer une fois AVEC ma carabine. J'ai fais juste un "Neck size" et trimmer au spécification.
J'ai commencer a 23.5Gr de Poudre et montee de .3Gr pour chaque groupe étant donner que toutes les information recueillie pointait vers +/- 24.5Gr pour les meilleurs grouping... J'ai arreter a 25.3Gr car ça commençais a compresser la poudre...
La preuve qui faut partir bas et montée, mes meilleurs groupe on été a 24.1Gr... Toute les tir on été fais SANS ajuster la lunette.
Ma question, maintenant que je sais que je groupe tres bien avec 24.1Gr, si je veux aller chercher le plus possible, je pensais commencer a 23.9Gr et montee... mais de combien?? .1 ou .2 Gr...Je suis ouvert a toute sugestion
Merci
Benz30 Votre groupe a 24.1 gr. est tres bien = est'il loin de la charge maximum avec le boulet utiliser= je regarderais pour le Q.V.L du boulet versus les riflings= a qu"elle distance des riflings ete vous un article qui parle de la préparation des douilles se facteur peut aider http://www.6mmbr.com/JGcaseprep.html |
|
| |
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Ven 28 Juin 2013 - 14:33 | |
| - Citation :
Votre groupe a 24.1 gr. est tres bien = est'il loin de la charge maximum avec le boulet utiliser= je regarderais pour le Q.V.L du boulet versus les riflings= a qu"elle distance des riflings ete vous un article qui parle de la préparation des douilles se facteur peut aider http://www.6mmbr.com/JGcaseprep.html
C'est la chose que J'ai pas l'outil pour mesurer... Je me suis basser sur une Hornady 75Gr comme longueur total, c'était très près de la limite hors tout du livre Hornady et Sierra. Ça sera possiblement un prochain achat... Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Ven 28 Juin 2013 - 15:41 | |
| |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Dim 30 Juin 2013 - 20:17 | |
| essaye le 75 gr a max j ai eu des aussi beau resultat que toi avec ma 12 fv mais longueur total de 640 mm et non pas 556 |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Lun 1 Juil 2013 - 10:41 | |
| Mes meilleur grouping son moi aussi avec du 69g sierra et 26g de varget dans des douilles winchester. Pour ce qui es du 75g je n'ai jamais réussis a le stabiliser avec mon twist 1:9. |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Lun 1 Juil 2013 - 14:22 | |
| 300 Weat Mag douille waetherby tiré dans la meme arme balle de 225 g Berger Hybrid OTM Poudre H1000 Juste recalibré le col (épaisseur et sertissage) Mis à longueur égale toutes les douilles
Hornady pour une balle de 220 g propose une charge maxi de 82,5 gr J'ai commencé a 70 puis 73, 76, 78, 80, 81 et finalement 82 C'est à 82 gr que j'ai obtenu le meilleur groupement (dans 2 pouces à 200 mètres, prone position, avec juste un bi-pied) Aucun signe de surpression nulle part Vitesse sucessive avec 82 g : 2840, 2832, 2794 et 2834
Par apres en ouvrant le manuel Berger, je vois 77,1 g comme charge maximale pour cette balle de 225g. Alors que je suis monté à 82 g.
J'ai aussi constaté que la chambre me permettait de diminuer l'enfoncement de la balle d'au moins 1/4 de pouce. (cela en n'utilisant pas le chargeur bien entendu)
Je me dis que je continuerais bien ainsi en enfonçant moins la balle de 1/4 et en essayant a encore un peu augmenter la charge en surveillant les signes de surpression.
Un avis ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Lun 1 Juil 2013 - 15:09 | |
| Les Weatherby ont un long "freebore" avant les rainures ce qui explique que tu as pu faire dépasser ta balle de près de 1/4" de plus par rapport à la longueur hors-tout recommandée. Ça se répercute d'autant sur le volume interne de la douille, c'est pourquoi tes pressions ne sont pas montées trop haut même avec une charge plus forte que celle recommandée par Berger. Il est possible qu'avec une augmentation très légère de ta charge, ton arme resserre encore ses groupes ou commence à disperser un peu. Tout dépend si tu as atteint le point 0 ou si tu en es tout près. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Lun 1 Juil 2013 - 19:53 | |
| Merci, cela m'éclaire et me rassure, car je n'étais pas du tout sur de pouvoir laisser dépasser autant ma balle par rapport à la longueur hors-tout recommandée. Cette longueur recommandée ne sert qu'a l'utilisation pratique de l'arme et de son fonctionnement avec le chargeur ?
Question : Est ce une bonne méthode que de mettre un douille vide avec une balle juste présentée, de fermer le verrou , de ressortir la cartouche avec la balle qui s'est enfoncée dans la douille en s'accotant au fond du "freebore" et de mesurer ainsi la longueur maximale qu'on pourrait donner a la cartouche (en enlevant quelque millième à la longueur du tout) ? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Lun 1 Juil 2013 - 19:59 | |
| - etellete a écrit:
- Merci, cela m'éclaire et me rassure, car je n'étais pas du tout sur de pouvoir laisser dépasser autant ma balle par rapport à la longueur hors-tout recommandée.
Cette longueur recommandée ne sert qu'a l'utilisation pratique de l'arme et de son fonctionnement avec le chargeur ?
Question : Est ce une bonne méthode que de mettre un douille vide avec une balle juste présentée, de fermer le verrou , de ressortir la cartouche avec la balle qui s'est enfoncée dans la douille en s'accotant au fond du "freebore" et de mesurer ainsi la longueur maximale qu'on pourrait donner a la cartouche (en enlevant quelque millième à la longueur du tout) ? OUI et pour voir mieux les marques des riflings polir le boulet avec laine acier 0000 super fine sa permet de mieux voir les marques du debut |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Première Load , bon resultat !i! Sam 6 Juil 2013 - 13:27 | |
| Eh l'amis pas si mal pour un premier essaie. |
|
| |
| Première Load , bon resultat !i! | |
|