| Législation Canadienne sur les armes a feu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OSOK Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Sud de la France Loisirs : Tir, Cinéma, Informatique Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Législation Canadienne sur les armes a feu. Lun 13 Oct 2008 - 17:49 | |
| Salut a tous, ma femme et moi parlons souvent de venir vivre au Canada. Etant tireur en France et passionné d'arme c'est tout naturellement que je vous pose la question : Quelle est la loi au sujet des armes a feu au Canada, a savoir les armes de poing, les armes longues les armes a répétition ... Est t'il possible en devenant résident permanent au Canada de posséder des armes a feu. L'idée n'étant pas de débattre sur les bons ou mauvais cotés de la loi mais simplement de savoir ce a quoi j'aurais accès si jamais nous décidons de franchir le pas et de venir vous rejoindre dans votre beau Pays Merci a tous |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Lun 13 Oct 2008 - 18:14 | |
| Tiens, sur ce liens, il te donneront toutes les réponses que tu souhaite avoir. C'est eux qui délivre les permis d'acquision et de possession d'armes-à-feu au Canada. Tu as probablement déjà des armes... demande-leurs aussi, les procédures, si tu veut les importer ici lors de ta venue. Mais je serais tenté de les faire venir par un transporteur international reconnu. Si tu essaie de les emmener avec toi, comme bagages supplémentaires, ils peuvent "se perdre"... c'est à dire qu'un enployé de l'éroport les aura volés... Comme çà arrive pour n'importe quelle marchandise dans n'importe quel aéroport, quand c'est trop intéressant... http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/form-assistance/default_f.asp |
|
| |
OSOK Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Sud de la France Loisirs : Tir, Cinéma, Informatique Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Lun 13 Oct 2008 - 18:33 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Lebauffe je vais aller voir ça tout de suite ^^ |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Lun 13 Oct 2008 - 19:24 | |
| En France il y a le forum de tir mailly ou tu pourrais rejoindre le membre du nom de oldshot. C’est un ami Français qui pour fin de travail, est venu s’établir au Québec pour quelques années. Il avait apporté avec lui ses armes, et d’autre bagages comme son épouse et son fils. http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Lun 13 Oct 2008 - 20:38 | |
| Salut Osok, je suis moi même venu de france en 2001 (maintenant je suis canadien), pour ce qui est de tes droits ici, si tu est résident permanent tu auras tout les mêmes droits que les canadiens en ce qui concerne la possession d'arme a feu, le seul hic c'est que pour obtenir ton permis d'armes a feu, il te faut deux signatures de personnes qui affirme te connaitre depuis au moins 3 ans ... et là je pense que ca doit etre des personnes du canada, donc c'est ca le problème.
Bonne chance. |
|
| |
OSOK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Mar 14 Oct 2008 - 4:48 | |
| Merci pour toutes ces réponses, je vais me rapprocher de Oldshot sur le forum Mailly, et essayer de me renseigner a l'ambassade du Canada.
J'espère pouvoir rapporter mes armes avec moi en tout cas :s |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Mar 14 Oct 2008 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Mar 14 Oct 2008 - 21:07 | |
| - Lebauffe a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Gibs a écrit:
- Salut Osok,
...., le seul hic c'est que pour obtenir ton permis d'armes a feu, il te faut deux signatures de personnes qui affirme te connaitre depuis au moins 3 ans ... et là je pense que ca doit etre des personnes du canada, donc c'est ca le problème.
Bonne chance. Pas de problème, il y a une provision pour les nouveau arrivant:
Nouveaux résidents canadiens Si vous résidez au Canada depuis moins de cinq ans, vous devez vous procurer une lettre de bonne conduite rédigée par la police locale ou d'État de votre pays de résidence précédent.
1cd WOW !!!! À faire avant de quitter le pays d'origine... On appelle ça un extrait de casier judiciaire. Fort heureusement, on peut les commander par internet & se les faire livrer sur toute la planète... même au Québecquistan... voici le lien pour les ptits français qui ne l'auraient pas encore https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20Ce document est à fournir impérativement pour une deamande de PPA ! |
|
| |
OSOK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Législation Canadienne sur les armes a feu. Mer 15 Oct 2008 - 4:27 | |
| Merci a tous pour toutes ces précieuses infos, comme conseillé je me suis rapproché de Oldshot sur le forum tirmailly et sa gentillesse parait sans limite. Il m'a lui aussi bien renseigné, et je pense rapidement essayer de me rapprocher le l'ambassade du Canada pour avoir du solide sur quoi m'appuyer, en attendant je suis bien content de faire partie de ce forum et de ce que j'y apprends Merci a encore a vous tous :Bounce: |
|
| |
| Législation Canadienne sur les armes a feu. | |
|