Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Mon nouveau becycle ! Dim 29 Avr 2012 - 0:53
ben c'est ça.. il est là
<----------------
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Dim 29 Avr 2012 - 6:51
Wow ! Tu est assez polyvalent comme pilote duff? Lequel préfères-tu dans les 2, avion ou Hélico?
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Dim 29 Avr 2012 - 6:55
Wow !! Super !! J'en au vu une passer sur un float, hier, sur la 40 en direction ouest, c'était elle ??
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Dim 29 Avr 2012 - 8:50
Très belle machine Duff
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Dim 29 Avr 2012 - 8:54
Pas mal sharp!
C'est un Bell JetRanger?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Dim 29 Avr 2012 - 8:56
Un peu plus gros ... Bell 212
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
Dans le fond c'est un peu comme le griffon des forces mais avec 2 pales au lieu de 4 ????
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
310-300...... jconnais beaucoup de monde qui travaille là !
un certain Lelievre..... ancien Cmdt.. parti ailleur...
un beaucoup de nouveaux FO..
Tuggerdive..... (jai resté aussi au 50e parrallèle.... la ville du...)... T'as ben raison.... le 412 en rouge.. c'est un griffon... et le 212 c'est l'ancetre... mais à peu de chose pret... L'avantage qu'on a... c'est qu'on est pas toujours 2 à le voler.... alors on partage pas souvent notre bonbon
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Vous ne pouvez pas arrêter SVP. Je n'arrête pas de pleurer comme un gamin.
Je court m'acheter des billets de loto.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Mar 1 Mai 2012 - 21:09
wow
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Mar 1 Mai 2012 - 22:20
Chanceux. J'ai toujours voulu être pilote d'hélico. Ces machines m'ont toujours fascinées depuis que j'suis tout petit. Malheureusement, quand vint le temps de choisir mon orientation post-secondaire, le programme "Pilotage d'aeronefs" du cegep de Chicoutimi étant exagérément contingenté, j'ai dû m'en remettre etudier dans un autre domaine. Pour ce qui est des cours de pilotage des écoles privés, c'est très dispendieux et je n'avais pas les moyens $$$$$
Mais je ne désespère pas et je me dit qu'un jour, je pourrai, au moins, aller me chercher une license de pilote privé pour pouvoir, éventuellement, me payer du bon temps dans le ciel !
Ici, un petit vidéo d'hélico que j'adore, le Huey !!! (comme dans les films) J'adore le son de cet hélico, à 02:30 lorsqu'il met les gaz et à 05:09 pendant le fly-by... ç'est carrément de la musique à mes oreilles !!!
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Mar 1 Mai 2012 - 23:11
LOL Ma blonde ma payé un ti cours d initiation de pilotage avec un R22 pi j ai capoté!!! Je m imagine meme pas faire un tour de ca!!!
siik Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : Sept-Iles Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Mar 1 Mai 2012 - 23:38
Le 212 on en voit passé de temps en temps le long de la rivière moisie... C'est vrai que ça claque en maudit. Mais dans le lit de la rivière, avec l'écho des parois rocheuses... On se croirait vraiment au Viet-Nam!
Un hélico bi-pale à vraiment une signature auditive à part!
Moi j'fais plus souvent de l'Astar B-2 et du longranger. L'an passé c'était 10 runs par semaine. J'ai pleins de vidéo que j'pourrais poster, notamment à 10 pieds au-dessus de l'eau en volant dans la brume... Un beau souvenir!
duff Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Mar 1 Mai 2012 - 23:42
siik... si EXCEL ou CANADIAN te dit quek chose.. on a surement voler ensemble !
Souvent c'est un des 4 bell 205 qui passe dans ton coin.... (2 jaunes.. 2 blanc et rouge)
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Mer 2 Mai 2012 - 7:55
Il faudrait bien que je me paie un tour d'hélicoptère. La fois où l'équipage de l'hélico des SAR de Bagotville a donné des rides aux instructeurs du camp d'été au Lac Sébastien, j'étais dans le bois avec ma section...
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Sam 5 Mai 2012 - 21:37
Les plus belles années de ma vie. Voler avec Allouette, Lama, Astar, 204, 205, 206, long ranger, jet ranger, Hugues 500 D, Otter, Beaver. Le top ce fut l'ultra léger assie dans une chaise de toile a 1000 pieds d'altitude avec une pognée de démarreur Rotax au dessus de la tête. J'avais tellement "crinqué" cette fichue pogné à -20 sur un ski-doo sans qu'il ne démarre que je ne voulais pas que ce moteur arrête. Félicitation pour ton nouveau "tshopper"
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Mon nouveau becycle ! Sam 5 Mai 2012 - 23:23