EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le plus long train

+12
earbuster007
dero338
Bigbore
Buffalo
duff
oncle will
Capt.CO
jonathan
BoomDivX
Bleu9mm
1clickdown
Varoum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Le plus long train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:50

En 1995, CDAC, le Canadian American Railroads, avait acheté les lignes que le CP voulait abandonner dans le sud du Québec. Plus tard, en 2002, le CDAC et la compagnie qui en était propriétaire Iron Road Railways ont eu des ennuis financiers et effectivement fait faillite.
MMA a été fondé en 2003 par Rail World Inc., un holding company.
MMA a acheté le chemin de fer et a repris l'hypothèque de CDAC.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:00

Buffalo a écrit:
molesto a écrit:
Je payerait pour voir un train de cette taille la sur le Subdivision Lac St-Jean ........Y se peterait du knuckle la mes amis!

Il y a quelques beaux grades dans ce coin là. Pas toujours idéal d'accès quand c'est une job pour le road truck.
Je me rappelle avoir été en rafting sur la Batiscan et écouter les engins du 427 qui loadaient, on les entendait par dessus les rapides...

Un de mes chums de Montréal avait été forcé comme chef de train à Chambord. Ça lui est arrivé quelquefois de tomber en urgence sur le Chapais, en montant vers Chibougamau. Un gars de la ville qui doit marcher son train dans le bois, la nuit... Il n'était pas gros dans ses culottes.

Je sait de quoi tu parle c'est moi qui est sur le roadtruck pour ce territoire.
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Le plus long train   Le plus long train - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:39

Buffalo a écrit:
En 1995, CDAC, le Canadian American Railroads, avait acheté les lignes que le CP voulait abandonner dans le sud du Québec. Plus tard, en 2002, le CDAC et la compagnie qui en était propriétaire Iron Road Railways ont eu des ennuis financiers et effectivement fait faillite.
MMA a été fondé en 2003 par Rail World Inc., un holding company.
MMA a acheté le chemin de fer et a repris l'hypothèque de CDAC.

Le CP a délesté beaucoup. Mais à garder des parties de la voie que MMA possède. Le geste de vendre à MMA n'inclut pas la totalité des voies. Le CP a gardé une partie pour empêcher le CN.

Bref nous avons tous les deux, en partie, raison. La même chose fut faite par le CP à Trois-Rivières. La voie ne fut pas vendue au complet à Québec-Gatineau.

La même chose pour la voie du petit train du nord vers Mont-Tremblant. La voie existe jusqu'à St-Jérome seulement. Mais de Boisbriand jusqu'à St-Jérome la voie appartient à l'AMT.

C'est des voies en cul-de-sac que le CP se départit. Ou les droits de passages, des voies initialement CP, ne peuvent être négociés par la tierce compagnie avec le CN.

S'il en est autrement Buffalo. Je suis tout d’ouïe.

Le plus long train
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3