| Journée de tir Milsurp ? | |
|
+196.5x284 Oli.Boissonneault molesto Buffalo dantiwill Popymoy Substyle SKSChuck Indiana Jaune appache coolbreeze Greentown Négatos PerversPépère kinay03 Picanox antidote chris666 bobfortier 23 participants |
|
Seriez-vous intéressé par une journée de tir Milsurp ? | Oui | | 94% | [ 29 ] | Non | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 12:32 | |
| salut
Je commence ce post pour vérifier l'intérêt pour une journée de tir Milsurp. J'ignore le lieu et la date, je veux seulement voir si ca intéresserait les gens ici de se rencontrer et d'essayer nos vieilles armes sur un champ de tir, tous ensemble. J'imagine que selon le champ de tir choisi il va y avoir des frais d'inscriptions.
Au programme de la journée
Tir à 100 verges Tir à 200 et plus (si on trouve un champ de tir assez grand pour ca) Mad minute (le plus de tir possible en 1 minute) Compétition amicale à la plus longue distance
Pour les armes faudrait voir, mais vite comme ca, les milsurps habituel, Lee Enfield, Mosin, SKS, etc.
N'hésité pas à mettre vos suggestions, et merci de répondre ! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 12:49 | |
| Moi dispo avec ma CZ 858 :0) |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 13:01 | |
| Moi aussi avec ma Lee Enfield (évidement)
Et ceux qui possède plus que une milsurp, ca vous donnerais l'occasion de partager la passion avec quelqu'un d'autre. |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 13:08 | |
| dispo avec mon svt-40 pis mon mauser k98 que trop precis par contre je reste loing saguenay mais si ces schedule a l'avance je monte ces sur je suis monter sur un coup de tete cher X-reload aller retour la semaine passer alors ! et peu etre meme avec mon arisaka type 99 sa serais vraiment le fun de voir en vrai les beaute des membre du forum en train de tire :P!!! Antidote _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 13:18 | |
| Faut tu que l'arme soit original sans modif ?
Tir avec mire métallique seulement ou les télescopes sont accepter... |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 13:26 | |
| telescope mais millitaire etk selon moi sa devrai etre comme sa configuration d'origine, ou avec scope type pu ou zf 41 sinon ces pu millitaire _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 13:42 | |
| y a un club de tire a bécancour de 400 verge si je me trompe pas
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 13:56 | |
| J'aurai le choix: soit une Enfield LongBranch No.4Mk.I*, soit une Ross M-10 ou l'un de mes Mosins (là c'est l'embarras du choix). Ah et aussi un K-31 peut-être, si je me trouve du brass valable. À moins que je ne me présente avec un Rashid ou une VZ-52/57... Oh, et puis on verra, bon! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 14:09 | |
| - Picanox a écrit:
- Faut tu que l'arme soit original sans modif ?
Tir avec mire métallique seulement ou les télescopes sont accepter... L'idée principale est de tirer avec des armes "tel que recue" lors d'un service millitaire. Mire ouverte ou bien télescope d'origine, et si il y a beaucoup de télescope on fera 2 classes de compétition. Avec et sans. Pour les semi-auto pas de trouble à mon avis. C'est certain que le mad minute va être un brin plus rapide, au pire on fera 2 classes, bolt action et semi. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 14:11 | |
| Oublier pas de mettre votre vote, c'est la seule facon de voir si il y a de l'intérêt. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 14:38 | |
| |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 17:42 | |
| Je suis à 100% partant. Je suis près à donner de mon temps , étant sur le chomage cette été ce n'est pas le temps qui vas me manquer.
J'y serais avec ma Lee Enfield, mon Mosin ainsi que ma Sks. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 18:59 | |
| ca serais un bon trip ,je pourrais ammener ma lee enfield et ma mossinpt-etre bien aussi la sks. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 19:26 | |
| Avoir du milsurp je serais tenté mais j.ai pas mis la main sur ma vz que j'avais spoté. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 19:55 | |
| Moi aussi je suis intéressé avec Mosin, SKS et CZ 858. |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Lun 7 Mai 2012 - 21:01 | |
| ca pourrait etre interessant, je suis de quebec ! je vais rester au courant du topic |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Mar 8 Mai 2012 - 1:16 | |
| Sa serais une belle occasion de faire cracher ma M1 même si sa me coûte la peau des fesses tirer avec, on se tanne pas d'entendre le PING!!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Mar 8 Mai 2012 - 5:47 | |
| Tout dépendamment de la date et de l'endroit, ça m'intéresserait aussi |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Mar 8 Mai 2012 - 5:59 | |
| moi aussi jaimerais bien, mais la distance........... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Mar 8 Mai 2012 - 9:49 | |
| Je serais très intéressé. Le temps et l'endroit seraient un facteur pour moi aussi par contre. Je viens de me faire bumper à la job et je recommence à travailler toutes les #?%$* de fins de semaines... On avance pas on recule... |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Mer 9 Mai 2012 - 4:55 | |
| Ohhh que je vais etre la!PP la Ross et la VZ 52/57 un must |
|
| |
Oli.Boissonneault Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Kinnear's Mills ,qc Emploi : Technicien en génie Mécanique Loisirs : Taponner des vieilles armes, chasse, pas de tir, reloader. Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Mer 9 Mai 2012 - 6:38 | |
| Très bonne idée. Je suis partant bien sur. J'ai pris l'habitude de tirer principalement avec ma 91/30 PU et mon 98K ZF39 mais si ce n'est que pour les mire ouverte, j'ai aussi quelque bon vieux milsurp qui serait OK. Je propose même de prêter une de mes deux "Scope" milsurp a un autre membre pour cette journée, je sais qu'elles ne sont pas toujours façile à obtenir et de toute façon, je ne pourrai pas tirer les deux en même temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Mer 9 Mai 2012 - 6:52 | |
| Comme il a été dit plus haut, les télescope d'origine seraient permis. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de tir Milsurp ? Jeu 10 Mai 2012 - 9:59 | |
| Bon, je lance une idée des activités, libre à vous de proposer autre chose
1. Arrivée de participants, explications, etc 2. Tir première distance (la plus proches) 2 ajustements et 10 balles 3. Tir deuxième distance (la plus loin) 2 ajustements et 10 balles 4. Compétition amicale à la plus longue distance, 2 ajustements et 15 balles 5. Mad minute à la plus courte distance, pour les bolts action et straight-pull (Ross et compagnie)
|
|
| |
| Journée de tir Milsurp ? | |
|