| identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour | |
|
+6sly 7.08 bobfortier Greentown RedNeckPat PerversPépère verms 10 participants |
Auteur | Message |
---|
verms Régulier / Regular
| Sujet: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mar 8 Mai 2012 - 19:14 | |
| Je suis nouveau dans la section milsurp et après avoir cherché je vous demande votre expertise. C'es une .303 lee enfield british mais je ne sais rien de plus sur cette carabine . Dites-moi tout ce que ces photos vous dise. est-ce que la crosse est d'origine?Nom et no de modèle, quel est la piè ce qui est manquante sur le côté gauche. Je compte restaurer cette 303 et j'aimerais en savoir le plus possible. Merci à tous je vous reviens avec des photos de la cure de rajeunissement |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mar 8 Mai 2012 - 19:28 | |
| Elle me semble en assez mauvais état mais je peux me tromper si ce que je prends pour de la rouille n'est que de la graisse cireuse qui a figé. En tout cas, il va te falloir un module complet de levier de sécurité, y compris la lame-ressort qui tient le tout en place et donne un cliquet. Je pense en avoir une ou deux dans mes pièces. Ensuite, il te faudra toutes les pièces de la crosse avant: les pare-main, les bandes de canon et l'embout de baïonnette avec son tensioneur à ressort. Le canon ne semble pas avoir été coupé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mar 8 Mai 2012 - 19:38 | |
| Merci PP,en effet elle est très maganée.Je ne l'ai pas dégraissée encore mais elle est rouillée.Mon intention est de la remettre à l'état original,et ensuite ,tout dépendant l'état de la chambre ,du canon et de la culasse peut être m'amuser à tirer avec. Selon toi est-ce que c'est une cause perdue? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mar 8 Mai 2012 - 19:54 | |
| Pas forcément. Tout dépendra de la condition de la chambre et du canon. Si ta chambre a des minures profondes ou si le canon a l'air d'un tuyau d'égout, ce sera désespéré. Sinon, il te faudra trouver la plupart des pièces de la crosse avant, pare-mains et bandes. Ah, un conseil: sur la No.1 TU NE DOIS PAS ESSAYER DE DÉVISSER LE BOULON DE LA CROSSE AVANT D'AVOIR ENLEVÉ LA CROSSE AVANT. Si tu ne fais pas ça, tu vas craquer l'arrière du fût avant et la précision disparaîtra. Vérifie bien aussi les pièces de bois que tu vas acheter; si l'arrière du fût avant comporte un bloc de métal en U, regarde quand-même si le bois n'y est pas craqué et le bloc déformé. L'extrémité de la vis de crosse est machinée en carré et vient s'encastrer dans cette pièce en U. Pour cela, il faudra qu'elle soit vissée de façon à s'engager bien droit dans la pièce du fût. Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mar 8 Mai 2012 - 20:20 | |
| Merci PP je prends bien note de tes info. Première étape:check-up de la chambre+canon,ensuite...
sois je la retape ou sois je la scrape. |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mar 8 Mai 2012 - 22:04 | |
| Que je te voit scraper une enfield!!!!!! si tu n'en veut plus envoie moi un message et on fera des affaire |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 9 Mai 2012 - 7:14 | |
| une fois restauré c'est une beauté. Arme toi de patience et tu ne le regretteras pas! |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 9 Mai 2012 - 19:25 | |
| Merci de vos encouragements,je commence le démontage ce soir. |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 9 Mai 2012 - 21:22 | |
| Voici ma enfield avant et apres ma restauration. Je veut te prouver que sa vaut la peine de restaurer ces bijoux. [img] [/img] [img] [/img] J'en suis assez fier et le monde du forum doivent etre écoeurer de voir ces photos mais t'en pis parce que j'aime sa les mettre :P |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 9 Mai 2012 - 21:48 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 9 Mai 2012 - 22:27 | |
| bonne chance et bonne restauration je crois que j ai les pièces de la safety si tu en as besoin fait moi signe |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 9 Mai 2012 - 22:34 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Voici ma enfield avant et apres ma restauration. Je veut te prouver que sa vaut la peine de restaurer ces bijoux.
C'est que la tienne était déjà très belle même avant sa restauration. A lui de voir si la sienne vaut la peine, elle est p-ê même pas en état de tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Jeu 10 Mai 2012 - 6:12 | |
| je suis d'accord si il veut faire des grouping avec mais elle est quand même très restorable comme arme de collection. Elle a du vecu |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Jeu 10 Mai 2012 - 17:37 | |
| merci bob,j'ai lu ton post,j'ai déshabillé la vieille hier soir,demain je cours chez canadiantire chercher ton produit miracle.
merci pour la proposition sly je te fais signe lorsque je serai rendu là.
Mais d'une manière ou de l'autre je fait la job peu importe l'état du canon,je pense que j'ai pogné un maladie...
A cause de vous autre |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Jeu 10 Mai 2012 - 20:00 | |
| t inquiète ca se propage asser vite tu vas faire comme tout les malade de notre genre et empiler toute c est petite bete au faond d un safe en attendant la prochaine c est une maladie qui ne se guérit pas et c est dégénérative a notre grand bonheures alélouya merci et oublie pas le truc de 1 click toute les armes coute 300$ pour nos femme ca aide pas mal |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 30 Mai 2012 - 21:15 | |
| Hey Verms,
comment va le projet de restauration?
As-tu réussi à sauver ton canon?
Je suis certain que les membres de EP ont hâte de voir des photos de ton projet en cours de restauration.
Cheers
|
|
| |
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Mer 30 Mai 2012 - 21:17 | |
| Très vrai j'avais oublier un peu ce post mais asteur qu'il est remonter donne nous des nouvelle!!
|
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Jeu 31 Mai 2012 - 23:07 | |
| bonjour a tous,après avoir démonté et nettoyé avec tout l'amour que j'ai pu lui donner, j'ai le regret de vous annoncer que ma vieille dame ne tirera jamais plus.
Son âme minée par la guerre et les nombreuses années ou elle a dû attendre la venue d'une âme charitable pour lui assurer une belle fin de vie lui ont été fatal.
La seule question qui reste a poser:sera t-elle inhumée entière, est-ce qu'elle donnera ses organes pour donner la chance à ses semblables de vivre plus longtemps ou est-ce qu'elle sera momifiée pour l'éternité comme une reine égyptienne pour apprendre le respect de l'histoire passée au générations futures?
Les suggestions sont les bienvenues. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Ven 1 Juin 2012 - 4:31 | |
| fais un don a PP, il recycleras ce qui est possible |
|
| |
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Ven 1 Juin 2012 - 9:25 | |
| Je suis justement en train de détailler les morceaux qui peuvent être sauvés d'une No.3 qui a passé au feu en Haute-Mauricie il y a deux ans... Pas beau! Le canon a tordu! Mais il reste les morceaux comme le pontet, le levier de sûreté (je vais voir s'il faut que je retrempe la lame-ressort), les mires, etc... L'action est une candidate idéale à une modification pour en faire une Delisle puisque, de toute façon, il me faudra la raccourcir, la souder et refaire le traitement thermique. Le verrou est complètement HS, je raccourcirai un verrou récupéré plutôt. La Delisle était une arme à silencieux intégral très particulière qui utilisait le 45 Auto pour faire son travail. http://en.wikipedia.org/wiki/De_Lisle_carbineBien entendu, il n'y aura qu'une fausse "cannisse" dans notre cas mais une balle de 45 Auto avec 18" de canon, ça fait un "plinker" pas mal efficace. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Ven 1 Juin 2012 - 10:20 | |
| Si jamais tu as besoin de la faire descendre laisse moi savoir |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour Ven 1 Juin 2012 - 11:23 | |
| il restais pas un canon de lee enfield chez latulippe ?? |
|
| |
| identification d'une 303 qui a besoin d'un peu d'amour | |
|